BMCE Bank of Africa lance la finale de l’African Entrepreneurship Award 2017, son programme de soutien aux entrepreneurs africains innovants

Date:

40 finalistes de 19 pays participeront à un bootcamp du 6 au 10 décembre

BMCE Bank of Africa a annoncé le lancement de la phase finale de la troisième édition de l’African Entrepreneurship Award. Conçue et développée par le Groupe, cette initiative soutient les entrepreneurs africains, ou originaires d’Afrique, et récompense les talents et technologies dans trois catégories : l’éducation, l’environnement et les domaines inexplorés sur le continent.

A l’issue du Round 3 de l’édition 2017, 40 finalistes ont été retenus. Leur moyenne d’âge est de 32 ans et plus de 35% sont des femmes, démontrant l’esprit d’entreprise et la diversité qui animent la jeunesse africaine. Principale thématique retenue, l’environnement représente 46% des projets, illustrant l’extrême attention portée par les entrepreneurs aux problématiques écologiques. En outre, 61% des projets sélectionnés ont atteint l’état de start-up, ce qui démontre la très grande maturité des lauréats.

Prochaine étape du programme, les 40 finalistes participeront à un bootcamp qui se déroulera à Casablanca du 6 au 10 décembre. ​Cette période d’entraînement sera suivie le 11 décembre d’une cérémonie de clôture qui récompensera les projets les plus significatifs et durables.

Les lauréats seront désignés par un jury de mentors présidé M. Othman Benjelloun, Président de BMCE Bank of Africa et composé de :

Principale thématique retenue, l’environnement représente 46% des projets, illustrant l’extrême attention portée par les entrepreneurs aux problématiques écologiques

  • M. Brahim Benjelloun Touimi, CEO de BMCE Bank of Africa
  • M. Gong Li, innovateur et technologue ;
  • Mme. Marie Paul Niat, entrepreneur ;
  • M. John-Bernard Duler, investisseur ;

Traduisant depuis 2015 l’engagement de BMCE Bank of Africa pour l’entrepreneuriat innovant en Afrique, l’African Entrepreneurship Award bénéficie d’une dotation d’un million USD. Cette initiative concrétise chaque année la vision du Groupe en faveur d’un continent porté par ses jeunes entrepreneurs, dans une perspective d’amélioration de la qualité de la vie de tous les Africains.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.