coronavirus : La Banque d’Angleterre baisse son taux directeur à 0,25%

La Banque d’Angleterre (BoE) a baissé mercredi son taux directeur d’un demi-point, passant de 0,75% à 0,25%, dans le cadre des mesures visant à limiter l’impact de l’épidémie du nouveau coronavirus.

Lors d’une réunion extraordinaire tenue mardi, le comité de politique monétaire de la banque centrale du Royaume-Uni a voté à l’unanimité cette baisse, a indiqué la BoE dans un communiqué.

Cette mesure devrait permettre de soutenir la confiance des entreprises et des consommateurs sur fond d’épidémie de COVID-19, d’améliorer la trésorerie des entreprises et des ménages, de réduire les coûts et de rendre plus disponibles les outils financiers.

« Le rôle de la Banque d’Angleterre est d’aider les entreprises et les ménages du Royaume-Uni à faire face à un impact économique pouvant s’avérer important et brusque, tout en étant temporaire », a-t-elle expliqué, disant qu' »un ensemble de mesures globales et opportunes » aidera à empêcher une telle perturbation temporaire de générer un risque économique de plus longue haleine.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici