Italian Exhibition Group affiche un chiffre d’affaires consolidé de 72,7 millions d’euros

Date:

Le nouveau membre du conseil d'administration, Gian Luca Brasini, prend ses fonctions

Les résultats du rapport financier au 30 juin 2022 d’IEG (Italian Exhibition Group), société cotée sur Euronext Milan, ont surpassé toutes les attentes : le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 72,7 millions d’euros et la situation financière nette à 117,3 millions d’euros.

Selon Corrado Peraboni, CEO d’IEG, « ces résultats confirment que le groupe des salons et congrès se rapproche des niveaux d’avant la pandémie. » Outre l’approbation du rapport financier, le Conseil d’administration a nommé Gian Luca Brasini comme nouveau membre du Conseil.

Principaux résultats du premier semestre 2022
Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 72,7 millions d’euros, soit une augmentation de 65,6 millions d’euros par rapport au premier semestre 2021, période durant laquelle les restrictions liées à la pandémie avaient limité l’activité ; un EBITDA positif de 3,4 millions d’euros, soit une augmentation de 17,5 millions d’euros ; et un EBITDA ajusté de 5,7 millions d’euros, soit une amélioration de 19,3 millions d’euros. Ces résultats sont le fruit d’événements de grande importance pour le groupe, comme Vicenzaoro January, en collaboration avec TGold, Sigep et RiminiWellness, qui ont également eu un impact positif sur les services annexes.

Au cours du premier semestre 2022, 51 congrès ont été organisés dans les deux sites du Palacongressi de Rimini et du Centre des congrès de Vicenza, générant un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros, soit une augmentation de 5,5 millions d’euros par rapport à la même période en 2021.

Le sport est le fil rouge de la carrière de Gian Luca Brasini
Par passion et par formation professionnelle, M. Brasini, né en 1968, diplômé en économie et commerce, a consacré sa vie au sport, l’un des piliers du plan stratégique d’IEG présenté il y a environ un mois. En tant que sportif, ce responsable a porté 45 fois le maillot bleu de l’équipe nationale de handball et a remporté de nombreux titres dont une Ligue et une Coupe d’Italie.

Il est actuellement cadre supérieur chez Maggioli Spa, le principal fournisseur italien de services d’application et de solutions de publication pour les A.P. locales, et superviseur du marketing chez EHF Marketing GmbH, une société créée pour la gestion des droits de marketing de la Ligue des champions de handball, qui fait partie de l’EHF (Fédération européenne de handball) basée à Vienne.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Bruxelles lance EU Inc. : une société européenne créée en 48h, c’est désormais possible

Avec EU Inc., Bruxelles veut mettre fin à la fragmentation juridique qui freine les entrepreneurs. Un seul enregistrement, 27 marchés, zéro capital minimum : le projet pourrait transformer le paysage entrepreneurial européen dès 2027.

Guerre Iran–États-Unis–Israël : la BERD prépare une aide d’urgence face aux chocs énergétiques et financiers

La BERD envisage des mesures d’urgence pour soutenir les économies fragilisées par la guerre entre l’Iran, les États-Unis et Israël. Hausse des prix de l’énergie, tensions sur les engrais et coût de la dette en hausse accentuent les risques économiques mondiaux.

Euro numérique : six grandes économies de l’UE pressent Bruxelles d’accélérer le projet pour renforcer la souveraineté des paiements

Les ministres des Finances de six grandes économies de l’Union européenne demandent un déploiement accéléré de l’euro numérique et le développement de réseaux de paiement paneuropéens. Une initiative stratégique visant à réduire la dépendance de l’Europe aux infrastructures financières étrangères.

Chine-Europe : Le grand rapprochement commercial malgré les zones de turbulences

Avec une hausse de 19,9 % des échanges avec l'UE et une chute de 16,9 % avec les USA, la Chine pivote. Zoom sur les chiffres clés de la douane chinoise et l'impact des visites de Friedrich Merz et Emmanuel Macron sur les accords industriels.

Fitch confirme la note de la France à A+ avec perspective stable : dette élevée, mais économie solide

Fitch Ratings maintient la note de la France à A+. L’agence souligne la résilience de l’économie et la qualité de la gouvernance, tout en pointant un endettement public élevé et des défis budgétaires à moyen terme.

Euro-dollar : la guerre en Iran menace la monnaie européenne

La guerre en Iran fragilise l’euro. Tombé à 1,16 $, il pourrait glisser vers 1,10 $ voire sous la parité selon plusieurs économistes. Une hausse du pétrole au-delà de 100 $ et un blocage du détroit d’Ormuz feraient peser un risque de stagflation sur l’économie européenne.

Gaz russe : Pourquoi Vladimir Poutine menace de quitter définitivement le marché européen

La Russie va-t-elle quitter le marché européen du gaz ? Face aux tensions en Iran et après l'attaque d'un méthanier russe, Moscou menace de rompre ses derniers liens énergétiques avec l'UE. Une décision qui pourrait transformer l'économie mondiale.

L’industrie européenne face au « KO » chinois : l’heure de vérité

Le constat du Haut-commissariat au Plan est sans appel : 55 % de la fabrication européenne est sous la menace directe des importations chinoises. Face à des écarts de coûts atteignant 60 %, le modèle industriel de l'UE est à bout de souffle.