Huawei nommé l’une des 10 marques les plus appréciées par Brand Finance

Date:

Huawei a annoncé aujourd’hui que Brand Finance, l’un des principaux consultants en évaluation et stratégie de marque dont le siège est au Royaume-Uni, a nommé Huawei l’une des 10 marques les plus appréciées pour la toute première fois. Dans son rapport Global 500 2020 récemment publié, Huawei est la troisième entreprise chinoise sur la liste avec une valeur de marque de 65,084 milliards de dollars, en hausse de 4,5% d’une année sur l’autre.

« Avec la réalité que Huawei est en train d’élargir sur des marchés traditionnellement couverts par des fournisseurs occidentaux, l’espace 5G invite à une concurrence intense, ce qui fait clairement une grande prochaine opportunité pour l’industrie des télécommunications » écrit Brand Finance dans le rapport

Avec 205 entreprises représentant 45,4% des 500 premières entreprises, les États-Unis sont l’économie la plus représentée du classement avec une valeur de marque combinée de 320,4 milliards de dollars américains. La Chine suit de près avec 70 entreprises, soit 18,9%, et une valeur de marque combinée de 133,4 milliards de dollars américains.
Le secteur de la technologie continue d’attirer le plus d’attention en tant que secteur le plus précieux. Sur les 500 marques les plus appréciées, 46 d’entre elles – soit 14% – provenaient du secteur de la technologie. Ensemble, ils ont une valeur de marque combinée de 986,5 milliards de dollars américains. Huawei est la seule marque de technologie chinoise parmi les 10 marques les plus appréciées.

La croissance de la valeur de la marque de Huawei peut être attribuée à son engagement envers l’innovation pour améliorer continuellement la compétitivité des produits et l’expérience des consommateurs.

En 2019, Huawei a prédit qu’il expédierait 240 millions d’unités de smartphones et conserverait sa position de deuxième fabricant mondial de smartphones. La société a expédié plus de 44 millions d’unités de ses appareils phares HUAWEI Mate Series et HUAWEI P Series, enregistrant une augmentation de 50% en glissement annuel. Gagnés par la critique et la popularité de leurs percées technologiques, les smartphones 5G de Huawei ont enregistré 6,9 millions d’envois unitaires en décembre 2019.

L’année dernière, Huawei a également développé son expérience en introduisant une gamme de nouveaux produits couvrant plusieurs catégories, y compris les tablettes, les PC, les appareils portables et les appareils IoT dans l’écosystème HiLink, qui ont tous affiché un certain degré de croissance.

En regardant vers l’avenir, Huawei reste attaché à la stratégie tous scénarios. Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a déclaré : « La stratégie tous scénarios restera l’objectif principal de Huawei au cours des cinq à 10 prochaines années. Nous sommes résolus dans notre engagement à créer un écosystème intégré, dans lequel les tablettes, les PC, les appareils VR, les appareils portables, les écrans intelligents, les haut-parleurs intelligents, les voitures et les appareils IoT sont tous connectés aux smartphones pour offrir une expérience utilisateur vraiment transparente. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung SmartThings : Une nouvelle dimension pour la maison connectée avec la Vue Carte 3D

Dites adieu à la recherche fastidieuse de vos appareils connectés ! La Vue Carte 3D vous offre une vue d'ensemble interactive de votre maison, vous permettant de contrôler et de gérer tous vos appareils depuis un seul endroit.

Alternatives à l’IA pour Apple : Objectif efficacité sans coûts exorbitants

Pendant près de deux ans, Apple est resté discret sur ses projets en matière d'intelligence artificielle (IA).

Le smartphone 5G tant attendu d’OPPO est enfin là : Le Reno11 F 5G débarque en Tunisie

Oppo lance son dernier smartphone, le Reno11 F 5G, en Tunisie. Doté d'un design épuré, d'un écran AMOLED immersif et d'un système d'appareil photo performant, le Reno11 F 5G est conçu pour les utilisateurs qui recherchent un smartphone à la fois élégant et performant.

Samsung : Protégez votre vie privée avec les fonctions de sécurité et de confidentialité de Galaxy

Samsung Galaxy vous offre une gamme de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité pour protéger vos données et vous donner le contrôle de votre appareil.

J-100 avant Paris 2024 : Samsung enflamme les Jeux avec sa nouvelle campagne

À moins de 100 jours de Paris 2024, Samsung Electronics Co., Ltd., partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, a donné le coup d’envoi officiel de sa campagne Open Always Wins.

Newfound Equilibrium : Samsung réimagine le design à Milan

Samsung Electronics Co., Ltd. a tenu son exposition de design lors du Fuorisalone 2024 de la Milan Design Week

Alphabet franchit de nouveau le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière

L'action d'Alphabet a bondi de 11% vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York, faisant franchir à la maison-mère de Google le cap des 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois depuis novembre 2021.

Attention aux arnaques liées aux JO 2024 : ESET dénonce des prestations fictives

Les Jeux Olympiques sont malheureusement le théâtre de nombreuses attaques et fraudes en ligne.