samedi, septembre 19, 2020

Huawei nommé l’une des 10 marques les plus appréciées par Brand Finance

Dans la même catégorie

Samsung continue de redéfinir le futur avec le Galaxy Z Fold2

Samsung dévoile son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Fold2. Véritable bijou technologique, il repousse une nouvelle fois les...

Telecom Italia ne voit pas de problème pour la 5G sans Huawei

Le patron de Telecom Italia a indiqué samedi que l'ancien monopole télécom ne voyait aucun problème à développer des...

Samsung met la barre plus haut pour l’innovation en matière d’expérience mobile et s’engage sur trois générations de mises à niveau de l’OS Android

Samsung Electronics renforce son engagement à offrir aux utilisateurs de Galaxy la meilleure expérience mobile possible en prenant en...

Tunisie : Adoption d’un projet de décret gouvernemental sur l’échange électronique des données

Le conseil des ministres réuni lundi, a adopté un projet de décret gouvernemental relatif aux conditions, aux formules ainsi...

Facebook paiera 106 millions d’euros d’arriérés et pénalités au fisc français

La filiale de Facebook en France a accepté de s’acquitter de 106 millions d’euros d’arriérés d’impôts et de pénalités...

Huawei a annoncé aujourd’hui que Brand Finance, l’un des principaux consultants en évaluation et stratégie de marque dont le siège est au Royaume-Uni, a nommé Huawei l’une des 10 marques les plus appréciées pour la toute première fois. Dans son rapport Global 500 2020 récemment publié, Huawei est la troisième entreprise chinoise sur la liste avec une valeur de marque de 65,084 milliards de dollars, en hausse de 4,5% d’une année sur l’autre.

« Avec la réalité que Huawei est en train d’élargir sur des marchés traditionnellement couverts par des fournisseurs occidentaux, l’espace 5G invite à une concurrence intense, ce qui fait clairement une grande prochaine opportunité pour l’industrie des télécommunications » écrit Brand Finance dans le rapport

Avec 205 entreprises représentant 45,4% des 500 premières entreprises, les États-Unis sont l’économie la plus représentée du classement avec une valeur de marque combinée de 320,4 milliards de dollars américains. La Chine suit de près avec 70 entreprises, soit 18,9%, et une valeur de marque combinée de 133,4 milliards de dollars américains.
Le secteur de la technologie continue d’attirer le plus d’attention en tant que secteur le plus précieux. Sur les 500 marques les plus appréciées, 46 d’entre elles – soit 14% – provenaient du secteur de la technologie. Ensemble, ils ont une valeur de marque combinée de 986,5 milliards de dollars américains. Huawei est la seule marque de technologie chinoise parmi les 10 marques les plus appréciées.

La croissance de la valeur de la marque de Huawei peut être attribuée à son engagement envers l’innovation pour améliorer continuellement la compétitivité des produits et l’expérience des consommateurs.

En 2019, Huawei a prédit qu’il expédierait 240 millions d’unités de smartphones et conserverait sa position de deuxième fabricant mondial de smartphones. La société a expédié plus de 44 millions d’unités de ses appareils phares HUAWEI Mate Series et HUAWEI P Series, enregistrant une augmentation de 50% en glissement annuel. Gagnés par la critique et la popularité de leurs percées technologiques, les smartphones 5G de Huawei ont enregistré 6,9 millions d’envois unitaires en décembre 2019.

L’année dernière, Huawei a également développé son expérience en introduisant une gamme de nouveaux produits couvrant plusieurs catégories, y compris les tablettes, les PC, les appareils portables et les appareils IoT dans l’écosystème HiLink, qui ont tous affiché un certain degré de croissance.

En regardant vers l’avenir, Huawei reste attaché à la stratégie tous scénarios. Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a déclaré : « La stratégie tous scénarios restera l’objectif principal de Huawei au cours des cinq à 10 prochaines années. Nous sommes résolus dans notre engagement à créer un écosystème intégré, dans lequel les tablettes, les PC, les appareils VR, les appareils portables, les écrans intelligents, les haut-parleurs intelligents, les voitures et les appareils IoT sont tous connectés aux smartphones pour offrir une expérience utilisateur vraiment transparente. »

Articles récents

GAT ASSURANCES plébiscite ses 100 meilleurs conducteurs, par l’octroi à chacun d’une carte carburant AGIL d’une valeur de 500 DT

Toujours innovante et socialement responsable par ses actions en faveur de la Prévention Routière, GAT ASSURANCES, partenaire officielle de...

Les principales Bourses européennes dans le rouge pour finir la semaine, les banques et les transports pèsent

Les principales Bourses européennes ont terminé la séance de vendredi dans le rouge, pénalisées notamment par les banques et le secteur des transports et...

La Bourse de Tunis clôture la semaine du 14 Septembre en territoire négatif

Le Tunindex recule de 0,26% pour finir à 6 881,57 points. Le Tunindex 20 perd 0,40% à 2 996,74 points, Le volume drainé courant...

La Bourse de New York clôture en baisse, 3e semaine de repli pour le Nasdaq et le S&P 500

Entre prises de bénéfices et remontée des inquiétudes relatives à la pandémie de coronavirus, la Bourse de New York a fini dans le rouge...

Caixabank crée la plus grande banque d’Espagne en rachetant Bankia

Caixabank a annoncé vendredi l’acquisition de Bankia, contrôlée par l’Etat espagnol depuis son sauvetage en 2012, pour 4,3 milliards d’euros dans le cadre d’une...

Dans la même catégorie