Nestlé relève sa prévision financière pour 2020 après un bon 3ème trimestre

Date:

Nestlé a revu à la hausse mercredi sa prévision de croissance organique de ses ventes à environ 3% pour l’ensemble de l’exercice 2020, après avoir affiché une progression de 4,9% au troisième trimestre, plus forte que prévu, soutenue par la demande d’aliments pour animaux de compagnie et de produits de santé.

Le numéro un mondial de l’agroalimentaire a mieux résisté à l’impact de la pandémie de COVID-19 que certains de ses concurrents grâce à son large portefeuille de produits.

La demande pour les aliments et boissons à consommer à domicile, pour les marques populaires et pour les produits de santé et de bien-être a bien résisté, alors que les ventes de produits destinés à la consommation hors domicile ont connu des difficultés au troisième trimestre, a déclaré le fabricant du café Nescafé et du chocolat KitKat dans un communiqué.

Le groupe suisse a vu ses ventes progresser de 3,5% en données organiques sur les neuf premiers mois de l’année alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 2,8%, selon un consensus fourni par la société.

Nestlé avait prévu lors de la publication des résultats du deuxième trimestre une croissance organique des ventes entre 2% à 3% pour l’exercice 2020.

Le titre du groupe suisse était indiqué en hausse de 2,7% dans les transactions en avant-Bourse.

Nestlé a enregistré la plus forte croissance de ses ventes dans la région Amériques sur le neuf mois de son exercice tandis que l’Asie a connu une légère progression des ventes.

Le chiffre d’affaires exprimé en francs suisses a reculé de 9,4% pour atteindre 61,9 milliards (57,66 milliards d’euros), pénalisé par des cessions d’actifs.

Sous la houlette de son directeur général Mark Schneider, Nestlé a cédé sa division Nestlé Skin Health, ses produits Herta et son activité de glaces aux États-Unis et placé sous revue sa division Eaux en Amérique du Nord et sa marque Yinlu.

Le groupe a indiqué que ces revues étaient en cours et qu’elles seraient finalisées début 2021.

Lundi, le concurrent Danone a annoncé le lancement d’une revue stratégique de ses activités afin de revenir à son objectif de moyen terme de 3% à 5% de croissance rentable.

Unilever doit faire le point sur son activité jeudi.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : Baisse timide du marché, CELLCOM et AMI en tête des hausses

Le marché boursier tunisien a clôturé la séance sur une légère baisse de 0,2%, l'indice Tunindex s'établissant à 9103,9 points. Les volumes d'échanges sont restés faibles, s'élevant à 1,7 million de dinars tunisiens (MDT).

Lutte contre la pollution plastique : Un pas de franchi vers un traité mondial

Un élan historique vers un traité mondial sur les plastiques a été franchi aujourd'hui à Ottawa, avec la conclusion de la quatrième session du Comité de négociation intergouvernemental (INC-4).

Bourse de Tunis : Légère hausse au démarrage de la semaine, SOTETEL et UADH en tête des hausses

La Bourse de Tunis a connu un début de semaine timide mais positif, clôturant la séance de lundi sur une légère hausse de 0,03%, portant l'indice Tunindex à 9120,44 points.

Le yen se redresse face au dollar : intervention des autorités envisagée ?

Le yen a bondi face au dollar lundi après s'être fortement affaibli en début de séance. Certains opérateurs évoquent une possible intervention de soutien à la devise par les autorités japonaises.

BH Bank : Succès confirmé et nouvelle ère entamée lors de l’AGO

L'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la BH Bank, tenue le 27 avril 2024, a été l'occasion de dresser un bilan positif de l'exercice 2023 et de présenter les perspectives d'avenir prometteuses pour la Banque.

Dette publique tunisienne : seule une allocation ciblée pour la croissance peut garantir sa viabilité

L'Institut Tunisien de Compétitivité et des Etudes Quantitatives (ITCEQ) tire la sonnette d'alarme sur la dette publique tunisienne, qui connait une croissance alarmante, menaçant sa soutenabilité.

Tunisie Leasing & Factoring : rendez-vous le 8 mai pour une communication financière

Tunisie Leasing & Factoring invite ses actionnaires et le grand public à une communication financière qui se tiendra le mercredi 8 mai 2024 à partir de 15h00 au siège de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis.

Chevron et Exxon Mobil souffrent d’un premier trimestre difficile suite à la chute des prix du gaz

Les géants américains du pétrole et du gaz, Chevron et Exxon Mobil, ont annoncé des résultats du premier trimestre décevants, plombés par la chute des prix du gaz naturel.