Lancement de la 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award

Date:

La 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award, un concours destiné à soutenir les entrepreneurs innovants en Afrique, sera lancée, lundi 15 février 2016, à l’initiative du Groupe marocain « BMCE Bank of Africa».

Dans un communiqué publié, jeudi, le groupe rappelle que l’African Entrepreneurship Award qui a été lancé, en novembre 2014, récompense chaque année les meilleurs entrepreneurs africains dans trois catégories: l’éducation, l’environnement et les domaines inexplorés en Afrique.

La même source précise que « la désignation des projets se fera avec le concours d’entrepreneurs, universitaires, leaders et mentors en provenance de tous les continents qui accompagneront les candidats à chaque étape du concours ».

Une première étape, permettra de recueillir les idées les plus utiles pour la région. Elle sera suivie de deux autres étapes au cours desquelles les candidats retenus devront valoriser leurs projets à travers des présentations, avant la sélection finale qui récompensera les projets les plus innovants et durables.

Les inscriptions pour cette seconde édition se dérouleront jusqu’au samedi 7 mai 2016 .

A rappeler que la 1ère édition a permis, en 2015, de recueillir plus de 5 000 projets de candidature en provenance des 54 pays d’Afrique

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

GROW 3.0 : L’accélérateur africain qui transforme les startups en entreprises investissables

GROW 3.0 représente une évolution majeure du programme avec 32 startups soutenues dans 13 secteurs. Le programme combine mentorat structuré, sessions de formation ciblées et mises en relation directes avec des investisseurs pour les startups africaines ambitieuses.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

La Côte d’Ivoire devient la troisième économie la plus riche d’Afrique subsaharienne

Dynamisme ivoirien : En 2024, la Côte d’Ivoire atteint 2 723 dollars de PIB par habitant, la classant 3 e en Afrique subsaharienne (hors micro-états) derrière l'Afrique du Sud et l'Angola. Elle devance le Ghana (2 406 $) et le Kenya (2 305 $). Cette ascension, alimentée par une croissance annuelle moyenne de 6,1% sur 2015−2024, illustre la réussite de sa stratégie d'industrialisation et de lutte contre la corruption.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.