L’ATUGE accompagne les jeunes entrepreneurs de la diaspora tunisienne en France

Date:

Le président du Club ATUGE Entrepreneurs en France, Nabil Aljane a indiqué, mardi, que «le Club entrepreneurs» a, notamment pour objectif d’aider et d’accompagner les jeunes de la diaspora tunisienne en France dans leur premiers pas pour lancer leurs propres entreprises et startups».

Il a déclaré, lors d’une rencontre-débat, tenue à la Maison de Tunisie, à Paris, sur le thème «comment créer sa startup en 48 heures», que «le Club mise sur des projets qui peuvent servir la Tunisie, dont la délocalisation d’une partie des startups parisiennes en Tunisie».

Et Aljane de préciser que «le projet Smart Tunisia s’inscrit dans ce cadre».

«Il a pour objectif d’attirer une partie des activités des startups parisiennes, notamment le développement, le testing, la réalisation en Tunisie», a-t-il ajouté.

Le responsable du développement à «THE FAMILY», accélérateur de startup à Paris et à Barcelone Côme Courteault, a présenté, à cette occasion, les différents outils pour créer une startup et les méthodes d’essai des idées.

Il recommande de présenter un produit simple, ayant une valeur ajoutée, qu’il faut simuler avant son exploitation.

Courteault a présenté des options pour accomplir cette tâche.

Il propose, entre autres, de créer un blog pour tester le produit auprès d’une communauté d’internautes, estimant que cette méthode permet d’avoir une idée sur les réactions des gens.

Il met l’accent, par ailleurs, sur l’importance d’accorder une attention aux images et aux vidéos lors de l’essai du produit pour marquer les esprits et mieux expliquer son utilité.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Tunisie s’engage pour un développement durable : les premiers rapports ESG sont là

Les sept entreprises tunisiennes pionnières qui ont publié leurs...

Soulagement à la pompe : L’inflation lève légèrement le pied

Malgré une hausse mensuelle, le taux d'inflation en Tunisie a légèrement fléchi en août, passant de 7% à 6,7%.

La STB dans le rouge : un résultat net divisé par plus de deux

La Société Tunisienne de Banque (STB) a vu son résultat net plonger de 64,4% au premier semestre 2024, passant de 40,5 à 14,4 millions de dinars tunisiens (MDT).

Les défis de Monoprix : entre inflation et concurrence accrue

Monoprix a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 9,1% au premier semestre 2024, atteignant 339,4 MDT.

Les Saveurs du Monde à Yasmine Hammamet

Le charme raffiné du restaurant "Le Baroque" à Tunis a servi de cadre, mardi 3 septembre 2024, à la conférence de presse inaugurale des Journées Culturelles Internationales, un événement tant attendu qui se tiendra du 24 au 27 octobre 2024 à Yasmine Hammamet.

L’innovation tunisienne à l’honneur : Bluepsol, WeFix et Bioheat remportent le POESAM 2024

Orange Tunisie a dévoilé les noms des trois projets tunisiens primés lors de la 14ème édition du Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM).

Assurances BIAT et l’Ultra Mirage El Djérid : Un partenariat gagnant pour le sport et la communauté

Pour la huitième année consécutive, Assurances BIAT s'associe à l'Ultra Mirage El Djérid (UMED) pour organiser un événement sportif d'envergure internationale.

ATB : Une performance financière qui crée de la valeur

ATB affiche une croissance robuste de son résultat net au premier semestre, atteignant 12,4 millions de dinars tunisiens, soit une progression de 19,7%.