Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée C3 Rally2 audacieuse pour la saison 2024

Date:

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée pour la C3 Rally2 alors qu’elle se prépare à viser toujours plus de succès à travers le monde en 2024.

Le design met en avant la nouvelle identité de la marque Citroën, qui a été révélée pour la première fois en 2022. La C3 Rally2 arbore désormais fièrement le logo ovale sur ses flancs et son toit, et les designers ont également joué sur les lignes épurées des deux célèbres chevrons pour les faire ressortir de leur cadre, donnant à la voiture un aspect dynamique quel que soit l’angle sous lequel nous l’admirons. La couleur rouge, quant à elle, rappelle le lien historique de la maque avec le rallye et met en valeur l’ADN sportif de Citroën Racing.

Cette livrée est le fruit du travail de l’équipe de design Citroën, en étroite collaboration avec Citroën Racing, afin d’affirmer l’identité de marque avec un graphisme dynamique et percutant, tout en laissant la place à tous les membres de la #C3Rally2Family d’exprimer leur personnalité. Le design bicolore fera ses débuts au Rallye Monte-Carlo en janvier (du 25 au 28 janvier) sur les voitures officielles de Citroën Racing, pilotées par les deux équipages Yohan Rossel/Arnaud Dunand et Nikolay Gryazin/Konstantin Aleksandrov.

Le logo ovale joue un rôle central, notamment sur le toit où les chevrons pointent vers l’avant, afin de souligner la performance et la vitesse de la C3 Rally2. Des versions plus grandes s’étendent des vitres latérales jusqu’aux roues arrière pour afficher l’identité de la marque Citroën. Deux bandes blanches très rapprochées symbolisant les chevrons sont également répétées sur l’ensemble des pans de la voiture. À l’avant, elles sont placées horizontalement, au bas de la voiture, comme pour l’ancrer visuellement dans le sol. Sur les flancs, elles sont placées dans une diagonale plus familière, se rejoignant à l’arrière du toit.

Ces éléments contribuent à accentuer l’effet de contraste bicolore, en séparant l’avant rouge de l’arrière noir de la voiture. À l’arrière, deux autres bandes inclinées permettent à la C3 Rally2 de se distinguer même de loin.

L’utilisation de la couleur rouge André (du nom du fondateur de l’entreprise, André Citroën) est un clin d’œil à l’histoire de la marque en championnat du monde des rallyes. Aujourd’hui, la C3 Rally2 est au premier rang de la très compétitive catégorie Rally2, avec au compteur, de nombreux titres de champion et des victoires en rallye à travers le monde en 2023. Avec cette nouvelle livrée, les équipes techniques de Citroën Racing continuent de moderniser la C3 Rally2 et d’améliorer constamment ses performances afin de pérenniser son histoire. Ce design est prêt à embraser les rallyes du monde entier en 2024.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Ksar Saïd : une station Agil Energy modernisée et tournée vers l’énergie durable

La station Agil Ksar Saïd fait peau neuve : 4 000 m² réaménagés, services automobiles élargis, lubrifiants technologie Eni et solutions AGILIS. Cette réouverture renforce la présence d’Agil Energy, dont le réseau compte 228 stations en Tunisie.

Observatoire de l’Automobile 2026 : le Tunisien et l’automobile, entre réalisme et aspirations

Basée sur 3 000 répondants dans les 24 gouvernorats, l’enquête « Observatoire de l’Automobile 2026 » décrypte en profondeur les comportements des automobilistes tunisiens, entre contraintes économiques, domination du thermique et espoirs autour de l’électrique.

BYD Tunisie lance la Dolphin Surf : la citadine électrique multi-primée arrive sur le marché tunisien

La BYD Dolphin Surf arrive sur le marché tunisien. Citadine électrique compacte, elle combine autonomie étendue, recharge rapide, sécurité renforcée et technologies connectées. Déjà récompensée au niveau mondial, elle est proposée à partir de 51 000 TND TTC.

OMODA & JAECOO : une nouvelle génération de SUV en Tunisie

OMODA & JAECOO lancent en Tunisie une gamme innovante de SUV hybrides et électriques. Quatre modèles sont proposés dès 83 900 DT, avec une offre solaire exclusive visant à accélérer la transition vers une mobilité durable et connectée.

Kia EV3 : le futur de la mobilité électrique en Tunisie

Le Kia EV3 arrive en Tunisie via City Cars, combinant performances zéro émission, confort haut de gamme et recharge rapide. Avec quatre finitions dès 104 980 DT, il marque une étape clé vers une mobilité 100 % électrique.

Renault Group innove : première gamme complète d’huiles moteur premium à faible empreinte carbone avec Castrol

Renault Group lance avec Castrol la première gamme d’huiles moteur premium à base d’huiles re-raffinées. Jusqu’à 24 % de réduction de l’empreinte carbone et une couverture totale des modèles d’ici 2026.

Renault sort de l’autopartage et redéfinit sa stratégie Mobilize

Renault annonce la disparition de Mobilize Beyond Automotive comme entité autonome. Autopartage arrêté, ambitions revues à la baisse dans la recharge rapide, recentrage sur l’énergie et les données : le groupe ajuste son allocation du capital dans un contexte automobile tendu.

Art et mobilité : Mercedes-Benz célèbre la création contemporaine

Mercedes-Benz Tunisie a transformé son showroom en espace artistique, réunissant 11 artistes autour d’une exposition inédite mêlant création, innovation et réflexion sur la mobilité de demain.