Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée C3 Rally2 audacieuse pour la saison 2024

Date:

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée pour la C3 Rally2 alors qu’elle se prépare à viser toujours plus de succès à travers le monde en 2024.

Le design met en avant la nouvelle identité de la marque Citroën, qui a été révélée pour la première fois en 2022. La C3 Rally2 arbore désormais fièrement le logo ovale sur ses flancs et son toit, et les designers ont également joué sur les lignes épurées des deux célèbres chevrons pour les faire ressortir de leur cadre, donnant à la voiture un aspect dynamique quel que soit l’angle sous lequel nous l’admirons. La couleur rouge, quant à elle, rappelle le lien historique de la maque avec le rallye et met en valeur l’ADN sportif de Citroën Racing.

Cette livrée est le fruit du travail de l’équipe de design Citroën, en étroite collaboration avec Citroën Racing, afin d’affirmer l’identité de marque avec un graphisme dynamique et percutant, tout en laissant la place à tous les membres de la #C3Rally2Family d’exprimer leur personnalité. Le design bicolore fera ses débuts au Rallye Monte-Carlo en janvier (du 25 au 28 janvier) sur les voitures officielles de Citroën Racing, pilotées par les deux équipages Yohan Rossel/Arnaud Dunand et Nikolay Gryazin/Konstantin Aleksandrov.

Le logo ovale joue un rôle central, notamment sur le toit où les chevrons pointent vers l’avant, afin de souligner la performance et la vitesse de la C3 Rally2. Des versions plus grandes s’étendent des vitres latérales jusqu’aux roues arrière pour afficher l’identité de la marque Citroën. Deux bandes blanches très rapprochées symbolisant les chevrons sont également répétées sur l’ensemble des pans de la voiture. À l’avant, elles sont placées horizontalement, au bas de la voiture, comme pour l’ancrer visuellement dans le sol. Sur les flancs, elles sont placées dans une diagonale plus familière, se rejoignant à l’arrière du toit.

Ces éléments contribuent à accentuer l’effet de contraste bicolore, en séparant l’avant rouge de l’arrière noir de la voiture. À l’arrière, deux autres bandes inclinées permettent à la C3 Rally2 de se distinguer même de loin.

L’utilisation de la couleur rouge André (du nom du fondateur de l’entreprise, André Citroën) est un clin d’œil à l’histoire de la marque en championnat du monde des rallyes. Aujourd’hui, la C3 Rally2 est au premier rang de la très compétitive catégorie Rally2, avec au compteur, de nombreux titres de champion et des victoires en rallye à travers le monde en 2023. Avec cette nouvelle livrée, les équipes techniques de Citroën Racing continuent de moderniser la C3 Rally2 et d’améliorer constamment ses performances afin de pérenniser son histoire. Ce design est prêt à embraser les rallyes du monde entier en 2024.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Stellantis MEA affiche de solides résultats en 2023 – En phase avec les objectifs « Dare Forward 2030 »

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a affiché de solides performances en 2023, faisant progresser significativement ses objectifs Dare Forward 2030 malgré les nombreux défis mondiaux.

Stellantis réalise un record en chiffres d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels pour l’année 2023

Chiffre d’affaires net de 18U,5 milliards d’euros, en hausse...

Abarth et Stellantis Motorsport s’associent pour créer l’automobile électrique la plus puissante de tous les temps

Abarth et Stellantis Motorsport sont fiers d'annoncer une toute nouvelle collaboration visant à établir un nouveau standard dans le monde de l'automobile électrique avec la naissance de l'Abarth la plus puissante de tous les temps prâce à ses 240 ch.
00:03:49

Spot, l’incroyable robot Hyundai de Boston Dynamics, débarque en Tunisie

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie et leader du marché automobile en 2022 et 2023, a organisé le 7 février 2024 une conférence de presse dans son showroom, mettant en lumière l'innovation de Hyundai avec un focus particulier sur Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics.

STAROIL, représentant officiel de la marque TEXACO en Tunisie

STAROIL, premier opérateur privé tunisien dans la distribution pétrolière, a annoncé aujourd’hui être désormais le représentant officiel en Tunisie de la marque de lubrifiants TEXACO du groupe CHEVRON, l’un des leaders mondiaux de l’industrie pétrolière et des lubrifiants, via sa filiale Afriquia Lubrifiants Maroc.

Hyundai Motor voit la croissance de ses ventes ralentir en 2024

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé jeudi prévoir un ralentissement de la croissance de ses ventes cette année, sous la pression d'une demande plus faible et d'une économie incertaine.

Stellantis, BlackBerry QNX et AWS lancent le « Virtual Cockpit », qui transforme l’ingénierie software à bord des véhicules

Le constructeur automobile mondial Stellantis N.V. a piloté la création de la première plateforme de cockpit virtuel au monde dans le cadre de son « Stellantis Virtual Engineering Workbench » (VEW), permettant de fournir des contenus d’infotainment aux clients 100 fois plus rapidement qu’avec les processus précédents.

TotalEnergies Marketing Tunisie, … la révolution électrique en marche en Tunisie !

A l’occasion du lancement de la nouvelle Kia EV6, une voiture 100 % électrique qui propose une autonomie longue durée, une propulsion/transmission intégrale et zéro émission, Totalenergies Marketing Tunisie a participé à ce lancement en rappelant sa place de leader sur le marché tunisien en matière d’installation de bornes électriques, et son engagement dans les énergies renouvelables.