Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée C3 Rally2 audacieuse pour la saison 2024

Date:

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée pour la C3 Rally2 alors qu’elle se prépare à viser toujours plus de succès à travers le monde en 2024.

Le design met en avant la nouvelle identité de la marque Citroën, qui a été révélée pour la première fois en 2022. La C3 Rally2 arbore désormais fièrement le logo ovale sur ses flancs et son toit, et les designers ont également joué sur les lignes épurées des deux célèbres chevrons pour les faire ressortir de leur cadre, donnant à la voiture un aspect dynamique quel que soit l’angle sous lequel nous l’admirons. La couleur rouge, quant à elle, rappelle le lien historique de la maque avec le rallye et met en valeur l’ADN sportif de Citroën Racing.

Cette livrée est le fruit du travail de l’équipe de design Citroën, en étroite collaboration avec Citroën Racing, afin d’affirmer l’identité de marque avec un graphisme dynamique et percutant, tout en laissant la place à tous les membres de la #C3Rally2Family d’exprimer leur personnalité. Le design bicolore fera ses débuts au Rallye Monte-Carlo en janvier (du 25 au 28 janvier) sur les voitures officielles de Citroën Racing, pilotées par les deux équipages Yohan Rossel/Arnaud Dunand et Nikolay Gryazin/Konstantin Aleksandrov.

Le logo ovale joue un rôle central, notamment sur le toit où les chevrons pointent vers l’avant, afin de souligner la performance et la vitesse de la C3 Rally2. Des versions plus grandes s’étendent des vitres latérales jusqu’aux roues arrière pour afficher l’identité de la marque Citroën. Deux bandes blanches très rapprochées symbolisant les chevrons sont également répétées sur l’ensemble des pans de la voiture. À l’avant, elles sont placées horizontalement, au bas de la voiture, comme pour l’ancrer visuellement dans le sol. Sur les flancs, elles sont placées dans une diagonale plus familière, se rejoignant à l’arrière du toit.

Ces éléments contribuent à accentuer l’effet de contraste bicolore, en séparant l’avant rouge de l’arrière noir de la voiture. À l’arrière, deux autres bandes inclinées permettent à la C3 Rally2 de se distinguer même de loin.

L’utilisation de la couleur rouge André (du nom du fondateur de l’entreprise, André Citroën) est un clin d’œil à l’histoire de la marque en championnat du monde des rallyes. Aujourd’hui, la C3 Rally2 est au premier rang de la très compétitive catégorie Rally2, avec au compteur, de nombreux titres de champion et des victoires en rallye à travers le monde en 2023. Avec cette nouvelle livrée, les équipes techniques de Citroën Racing continuent de moderniser la C3 Rally2 et d’améliorer constamment ses performances afin de pérenniser son histoire. Ce design est prêt à embraser les rallyes du monde entier en 2024.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.
00:00:49

La jeune génération prend la parole lors du deuxième débat annuel du « Freedom of Mobility Forum »

Nouveauté pour cette édition 2024 du « Freedom of Mobility Forum » : des étudiants de trois grandes universités d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord se joindront au débat et présenteront leurs recherches et points de vue sur la question : « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de 8 milliards de personnes ? ».

Ben Jemâa Motors orchestre le BMW Golf Cup Tunisia sur le Green de Tabarka

Ben Jemâa Motors, représentant officiel de la marque automobile allemande BMW, a organisé récemment le BMW Golf Cup Tunisia sur le parcours de La Cigale à Tabarka, tournoi se déroulant selon les normes internationales les plus exigeantes.