Spot, l’incroyable robot Hyundai de Boston Dynamics, débarque en Tunisie

Date:

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie et leader du marché automobile en 2022 et 2023, a organisé le 7 février 2024 une conférence de presse dans son showroom, mettant en lumière l’innovation de Hyundai avec un focus particulier sur Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics.

M.Mehdi Mahjoub, le directeur général de Alpha Hyundai Motor a retracé l’histoire d’innovations de Hyundai, de sa fondation en décembre 1967 par Chung Ju-Yung, jusqu’à l’apogée technologique avec la gamme de voitures électriques, notamment la révolutionnaire Ioniq 5 et l’Ioniq 6.

Lors de cette conférence, le développement de Hyundai a été exposé, mettant en lumière son évolution depuis ses débuts en tant qu’assembleur de la Ford Cortina jusqu’au lancement de la Pony en 1973. La gamme s’est élargie ensuite des citadines i10 et i20 aux SUV Tucson et Kona, illustrant ainsi son engagement constant à repousser les frontières de la mobilité.

Le moment culminant de la conférence a résidé dans le showcase en direct de Spot de Boston Dynamics, le robot quadrupède extraordinaire qui incarne un véritable chef-d’œuvre technologique. Utilisé dans divers domaines tels que la surveillance, l’exploration de zones dangereuses, la télémédecine, et même l’industrie automobile. Spot a émerveillé le public en démontrant ses capacités exceptionnelles, mettant en avant la vision audacieuse de Hyundai pour l’avenir. L’expérience immersive a été enrichie par la diffusion d’un court métrage réalisé en collaboration avec l’Office National du Tourisme Tunisien, en présentant Spot parcourant la Tunisie et explorant ses sites et ses villes emblématiques.

« Spot incarne notre engagement envers l’innovation et notre vision de ‘Progress for Humanity’. Aujourd’hui, nous avons exploré comment la fusion entre la mobilité et la robotique, symbolisée par Spot, ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour améliorer notre quotidien. » a déclaré M. Mehdi Mahjoub, Directeur Général d’Alpha Hyundai Motor.

Spot s’apprête à faire une tournée captivante dans les showrooms Hyundai à travers la Tunisie, offrant à chacun l’opportunité de découvrir de près cette fusion exceptionnelle entre la mobilité et la robotique. De plus, Spot fera également escale dans quelques universités, où son innovation suscitera l’intérêt et l’enthousiasme des étudiants. Suivez Hyundai Tunisie sur les réseaux sociaux (@HyundaiTunisie) pour rester informé de l’itinéraire de Spot, obtenir des mises à jour en temps réel et profiter de contenus exclusifs pendant cette expérience unique.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.
00:00:49

La jeune génération prend la parole lors du deuxième débat annuel du « Freedom of Mobility Forum »

Nouveauté pour cette édition 2024 du « Freedom of Mobility Forum » : des étudiants de trois grandes universités d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord se joindront au débat et présenteront leurs recherches et points de vue sur la question : « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de 8 milliards de personnes ? ».

Ben Jemâa Motors orchestre le BMW Golf Cup Tunisia sur le Green de Tabarka

Ben Jemâa Motors, représentant officiel de la marque automobile allemande BMW, a organisé récemment le BMW Golf Cup Tunisia sur le parcours de La Cigale à Tabarka, tournoi se déroulant selon les normes internationales les plus exigeantes.