Abarth et Stellantis Motorsport s’associent pour créer l’automobile électrique la plus puissante de tous les temps

Date:

  • Abarth et Stellantis Motorsport unissent Ieurs forces pour créer un futur où le divertissement sera au rendez-vous pour les passionnés de la marque,
  • Née de Ieurs expériences et de Ieur ADN, la nouvelle plateforme influencera chaque détail technologique de la voiture afin d'en améliorer pleinement les performances.

Abarth et Stellantis Motorsport sont fiers d’annoncer une toute nouvelle collaboration visant à établir un nouveau standard dans le monde de l’automobile électrique avec la naissance de l’Abarth la plus puissante de tous les temps grâce à ses 240 ch.

Ce partenariat est un hommage à la tradition de course d’Abarth, pour qui la compétition est une partie intégrante de l’ADN.

Grâce au « transfert » de technologie, les solutions les plus innovantes – testées sur la piste pour augmenter les performances et la fiabilité – ont toujours été appliquées aux voitures de série, afin de garantir une expérience de conduite stimulante. II en va de même pour Stellantis Motorsport, l’entité responsable des activités de compétition des marques, divisions et filiales du proupe.

Ce partenariat renforce en outre l’ADN d’Abarth – transformer l’ordinaire en extraordinaire – et associe la tradition et l’héritage de la marque dans le domaine de la course, à l’expertise de Stellantis Motorsport. Les deux entités mettent en commun Ieurs expériences et Ieurs histoires — à la fois différentes mais présentant des similitudes, pour atteindre un objectif commun : rendre les voitures destinées à la route beaucoup plus performantes.

Abarth et Stellantis Motorsport ont élaboré ensemble une plateforme, mélange de savoir- faire technologique, d’expertise minutieuse en compétition, de connaissances poussées en ingénierie et de milliers d’heures d’essais pour donner naissance à un projet haute performance. Un développement technique basée sur la plateforme eCMP, désormais rebaptisée Perfo-eCMP.

Chaque élément technique a été analysé, affiné et mis au point par une équipe conjointe d’ingénieurs, d’experts et de testeurs d’Abarth et de Stellantis Motorsport pour obtenir le meilleur résultat possible. II en résulte un nouveau modèle équipé d’un moteur et de suspensions hautes performances, avec des réplapes spécifiques garantissant maniabilité, dynamique de conduite et stabilité ainsi que la possibilité d’optimiser les trajectoires et de garantir une très bonne dynamique de course, quelles que soient les conditions.

Pour contribuer encore davantage à l’excellence des performances, la nouvelle Abarth sera également équipée d’un différentiel à glissement limité unique, développé pour les besoins spécifiques du moteur électrique, et adapté à ses propriétés dynamiques.

Le résultat est l’Abarth la plus puissante de tous les temps, un projet marqué par l’innovation et les performances extrêmes. Il s’apit d’une nouvelle référence dans se côtoient une architecture d’exception et un moteur extrêmement performant, encapsulé dans un châssis optimisé.

La nouvelle Abarth disposera d’une puissance de 240 ch. et d’un système de freinage avancé, offrant plus de puissance et de stabilité prâce à des disques de frein plus prands et à des surfaces de disque plus larpes pour une meilleure dissipation de la chaleur et une meilleure résistance au fading.

Développés grâce à l’expérience acquise en Formule E, les nouveaux pneus garantissent une adhérence maximale sans compromis sur l’autonomie et l’acoustique. Grâce à la bande de roulement plus souple à l’extérieur et au centre, ils offrent une adhérence supplémentaire dans les virages et une meilleure autonomie, tandis que l’insert en polyuréthane assure l’isolation acoustique (-20% de niveau de bruit perçu).

À l’intérieur, les sièges prand confort à l’ergonomie racinp contribuent à rendre la conduite confortable, même sur les trajets les plus extrêmes. Composés de quatre mousses différentes pour un soutien optimisé de chaque partie du corps, les sièpes haute performance présentent une forme enveloppante pour limiter les mouvements dans les virages et mettre l’accent sur le soutien latéral. La mousse à haute densité garantit une prande durabilité.

En bref, les équipes ont peaufiné tous les détails pour créer un ensemble optimal qui assure plaisir, performance et sécurité aux passionnés de la marque. Abarth poursuit son chemin vers l’électrification tout en restant extrêmement fidèle à ses racines, la performance étant au centre de ses préoccupations. Plus de détails sont à venir.

Créée à la naissance du Groupe pour dynamiser le présent de la marque, Stellantis Motorsport est fortement ancrée dans le monde de la course. L’entité a toujours conçu des voitures capables de disputer la victoire dans Ieurs catégories respectives et de procurer du plaisir, quel que soit le niveau du pilote qui se trouve derrière le volant. Stellantis Motorsport détient 27 titres constructeurs FIA WRC, 11 victoires au Dakar, 7 victoires au Mans, et est surtout connu pour son implication dans le championnat du monde de Formule E avec DS et Maserati, dans le championnat du monde d’endurance avec Peugeot, et dans le domaine de la compétition client avec les Citroën C3 RaIIy2 et Peugeot 208 RaIIy4.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Stellantis MEA affiche de solides résultats en 2023 – En phase avec les objectifs « Dare Forward 2030 »

Stellantis Moyen-Orient et Afrique (MEA) a affiché de solides performances en 2023, faisant progresser significativement ses objectifs Dare Forward 2030 malgré les nombreux défis mondiaux.

Stellantis réalise un record en chiffres d’affaires net, bénéfice net et free cash flow industriels pour l’année 2023

Chiffre d’affaires net de 18U,5 milliards d’euros, en hausse...
00:03:49

Spot, l’incroyable robot Hyundai de Boston Dynamics, débarque en Tunisie

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie et leader du marché automobile en 2022 et 2023, a organisé le 7 février 2024 une conférence de presse dans son showroom, mettant en lumière l'innovation de Hyundai avec un focus particulier sur Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics.

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée C3 Rally2 audacieuse pour la saison 2024

Citroën Racing dévoile une nouvelle livrée pour la C3 Rally2 alors qu'elle se prépare à viser toujours plus de succès à travers le monde en 2024.

STAROIL, représentant officiel de la marque TEXACO en Tunisie

STAROIL, premier opérateur privé tunisien dans la distribution pétrolière, a annoncé aujourd’hui être désormais le représentant officiel en Tunisie de la marque de lubrifiants TEXACO du groupe CHEVRON, l’un des leaders mondiaux de l’industrie pétrolière et des lubrifiants, via sa filiale Afriquia Lubrifiants Maroc.

Hyundai Motor voit la croissance de ses ventes ralentir en 2024

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé jeudi prévoir un ralentissement de la croissance de ses ventes cette année, sous la pression d'une demande plus faible et d'une économie incertaine.

Stellantis, BlackBerry QNX et AWS lancent le « Virtual Cockpit », qui transforme l’ingénierie software à bord des véhicules

Le constructeur automobile mondial Stellantis N.V. a piloté la création de la première plateforme de cockpit virtuel au monde dans le cadre de son « Stellantis Virtual Engineering Workbench » (VEW), permettant de fournir des contenus d’infotainment aux clients 100 fois plus rapidement qu’avec les processus précédents.

TotalEnergies Marketing Tunisie, … la révolution électrique en marche en Tunisie !

A l’occasion du lancement de la nouvelle Kia EV6, une voiture 100 % électrique qui propose une autonomie longue durée, une propulsion/transmission intégrale et zéro émission, Totalenergies Marketing Tunisie a participé à ce lancement en rappelant sa place de leader sur le marché tunisien en matière d’installation de bornes électriques, et son engagement dans les énergies renouvelables.