vendredi, février 26, 2021

Le Nissan JUKE, pionnier des crossovers urbains, a été renouvelé début septembre

Dans la même catégorie

UADH : des procédures contre la tentative de résiliation du contrat par PSA

Le Conseil du marché financier porte à la connaissance des actionnaires de la société Uadh et du public qu’il...

Renault: L’année 2021 débute difficilement, perte record en 2020

Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a prévenu jeudi que l'année 2021 s'annonçait encore difficile, notamment dans...

Porsche lâche les chevaux avec la nouvelle 911 GT3

La 7e édition de la sportive haute performance, développée en étroite collaboration avec le département Compétition de la marque,...

Conduite autonome : le groupe Volkswagen s’associe à Microsoft

La Division Car.Software du Groupe Volkswagen et Microsoft vont construire une plateforme de conduite automatisée destinée au développement...

Nissan publie un bénéfice surprise au T3 et relève ses prévisions

Nissan, porté par un rebond de la demande de voitures en Chine, a publié mardi un bénéfice d'exploitation surprise...
  • Toujours aussi turbulent avec son design athlétique, le nouveau Nissan JUKE est plus technologique et connecté que jamais
  • Une série limitée de lancement, baptisée Première Edition, est commercialisée à 180 exemplaires
  • Pour les clients particuliers, le Nissan JUKE offre un choix de cinq finitions, dont une inédite version N-Design personnalisable
  • Deux finitions dédiées aux professionnels, dénommées Business Edition et Business+
  • Motorisation DIG-T 117, turbo 3 cylindres de 1,0 l., associée à une boîte à double embrayage à 7 rapports ou à une transmission manuelle à 6 vitesses
  • Premières livraisons aux clients mi-novembre

Dévoilé début septembre, dans cinq villes d’Europe dont Paris, le nouveau Nissan JUKE conserve de son devancier, le pionnier des crossovers urbains, le design résolument dynamique à l’origine de son immense succès : 140 000 ventes en France, près d’un million en Europe et de 1,5 million dans le monde. Il y ajoute de nombreuses technologies de pointe et un niveau de connectivité jusqu’ici inédit chez Nissan.

Le nouveau crossover a d’abord été proposé en version exclusive Première Edition : 180 exemplaires ont été proposés en France, pour cultiver l’exclusivité de cette version à la carrosserie biton noir métallisé, avec toit rouge Fuji et proposant toutes les technologies disponibles sur le turbulent crossover.

Nissan JUKE : gamme désormais au complet

Celui qui a initié, il y a près de dix ans, le segment des crossovers urbains, accentue encore sa forte personnalité, grâce à un design résolument dynamique.

La gamme Nissan JUKE se compose de cinq versions pour les particuliers et d’une version Business Edition pour les clients professionnels. Ils reçoivent tous la motorisation DIG-T 117, turbo 3 cylindres de 1,0 l. développant 117 ch. Celle-ci est associée à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports, ou à une transmission manuelle à 6 rapports.

Cinq niveaux de finition sont proposés : Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna et pour la première fois, une finition privilégiant la personnalisation baptisée N-Design.

Le nouveau JUKE, à l’extérieur

Équipé d’éclairage à technologie LED de série sur toutes les versions, le nouveau JUKE conserve les phares circulaires qui marquent son caractère. Ceux-ci intègrent une nouvelle signature lumineuse en forme de Y, venant compléter la calandre en V de Nissan. Le nouveau Nissan JUKE est proposé dans un choix de dix couleurs de carrosserie, dont le rouge Fuji. La finition N-Design propose notamment en exclusivité 10 combinaisons de coloris biton métallisés.

Le nouveau JUKE, à l’intérieur

L’habitacle du nouveau Nissan JUKE a fait l’objet de changements majeurs par rapport au précédent. Il offre design moderne et forte qualité perçue, ainsi qu’une meilleure position de conduite, plus d’espace à l’arrière, et une meilleure ergonomie des commandes. S’y ajoutent davantage d’espace pour les passagers et leurs bagages, avec une longueur aux jambes accrue de 5,8 cm à l’arrière, une garde au toit augmentée de 11 mm et un coffre d’un volume de 422 litres : c’est 20 % de plus que sur la précédente génération.

De nouveaux matériaux agréables au toucher sur le tableau de bord et les contreportes offrent une sensation de qualité renforcée ; les sièges avant sont monoforme sur toute la gamme et une sellerie en Alcantara® et/ou en cuir peut être proposée selon version.

Sur la nouvelle version N-Design, les combinaisons de couleurs peuvent être de trois coloris distincts. Les parties personnalisables sont réparties sur la carrosserie, le toit, la sellerie et l’habitacle Celles-ci soulignant ainsi le caractère dynamique du nouveau Nissan JUKE. La personnalisation extérieure est proposée sur les pare-chocs, les bas de caisse et les rétroviseurs. Les jantes alliage de 19 pouces Akari sont disponibles uniquement sur cette finition.

Les dimensions

Le Nissan JUKE de nouvelle génération a grandi. Il mesure désormais 4 210 mm de long, 1 595 mm de haut et 1 800 mm de large contre respectivement 4 135, 1 565 et 1 765 mm pour la première génération. Et surtout, son empattement s’est allongé plus de 10 cm, à 2 636 mm. Sa nouvelle plateforme a néanmoins permis de diminuer le poids à vide de 23kg.

Des technologies de pointe

Le nouveau Nissan JUKE est désormais doté de nombreuses technologies de confort et de sécurité, inspirées de la vision Nissan Intelligent Mobility. Le crossover urbain est ainsi le véhicule le plus connecté à ce jour chez Nissan.

Intuitive et simple d’utilisation, la technologie Nissan ProPILOT/Drive Assist s’active d’un simple bouton situé sur le volant, à l’image d’un régulateur de vitesse. Sur voie rapide, la technologie permet de gérer la direction, maintenir la vitesse souhaitée et la distance de sécurité par rapport au véhicule qui le précède. Pour ce faire, le conducteur active le bouton SET.

En outre, le crossover offre un ensemble complet de technologies de sécurité : freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons et des cyclistes, reconnaissance des panneaux de signalisation, prévention de franchissement de ligne, alerte de trafic arrière et surveillance des angles morts intelligent. Ces équipements constituent une évolution majeure qui permet non seulement d’alerter le conducteur si un autre véhicule se trouve dans l’angle mort mais aussi d’intervenir si nécessaire.

Le véhicule Nissan le plus connecté à ce jour

Le nouveau système NissanConnect qui équipe le nouveau Nissan JUKE, bénéficie d’un écran tactile 8-pouces et d’un écran de rappel 7-pouces entre les compteurs. Le conducteur peut ainsi accéder à TomTom Maps & Live Traffic ou activer son point d’accès Wi-Fi intégré pour permettre aux passagers de connecter leur ordinateur portable ou leur tablette. S’y ajoutent Apple CarPlay® et Android Auto®.

L’application NissanConnect Services est le compagnon mobile idéal du nouveau Nissan JUKE. Il offre aux clients le contrôle à distance de leur crossover: verrouillage ou déverrouillage à partir du smartphone, pression des pneumatiques, niveau d’huile moteur…

Pour faciliter encore plus la vie des conducteurs de Nissan JUKE, la compatibilité avec l’Assistant Google leur permet de contrôler par la voix de nombreuses fonctions. C’est notamment le cas du verrouillage centralisé, de l’éclairage du véhicule et de l’envoi de destinations au système de navigation du crossover ; simplement en dialoguant avec leur assistant vocal.

Conducteur et passager avant peuvent également profiter d’un son totalement immersif, avec le système audio Bose® Personal® Plus. Grâce aux huit enceintes dont quatre intégrées dans les deux appuie-tête avant, la qualité audio n’a jamais été aussi élevée à bord du Nissan JUKE.

Le nouveau Nissan JUKE est produit à l’usine Nissan de Sunderland. Les premiers clients seront livrés au mois de novembre.

Articles récents

Situation financière du pays: Réserves de change dans le rouge

Selon la méthode ARA, régime flottant, la fourchette d’adéquation des réserves d’un pays doit être comprise entre 100% à...

A lire également