Le Nissan JUKE, pionnier des crossovers urbains, a été renouvelé début septembre

Date:

  • Toujours aussi turbulent avec son design athlétique, le nouveau Nissan JUKE est plus technologique et connecté que jamais
  • Une série limitée de lancement, baptisée Première Edition, est commercialisée à 180 exemplaires
  • Pour les clients particuliers, le Nissan JUKE offre un choix de cinq finitions, dont une inédite version N-Design personnalisable
  • Deux finitions dédiées aux professionnels, dénommées Business Edition et Business+
  • Motorisation DIG-T 117, turbo 3 cylindres de 1,0 l., associée à une boîte à double embrayage à 7 rapports ou à une transmission manuelle à 6 vitesses
  • Premières livraisons aux clients mi-novembre

Dévoilé début septembre, dans cinq villes d’Europe dont Paris, le nouveau Nissan JUKE conserve de son devancier, le pionnier des crossovers urbains, le design résolument dynamique à l’origine de son immense succès : 140 000 ventes en France, près d’un million en Europe et de 1,5 million dans le monde. Il y ajoute de nombreuses technologies de pointe et un niveau de connectivité jusqu’ici inédit chez Nissan.

Le nouveau crossover a d’abord été proposé en version exclusive Première Edition : 180 exemplaires ont été proposés en France, pour cultiver l’exclusivité de cette version à la carrosserie biton noir métallisé, avec toit rouge Fuji et proposant toutes les technologies disponibles sur le turbulent crossover.

Nissan JUKE : gamme désormais au complet

Celui qui a initié, il y a près de dix ans, le segment des crossovers urbains, accentue encore sa forte personnalité, grâce à un design résolument dynamique.

La gamme Nissan JUKE se compose de cinq versions pour les particuliers et d’une version Business Edition pour les clients professionnels. Ils reçoivent tous la motorisation DIG-T 117, turbo 3 cylindres de 1,0 l. développant 117 ch. Celle-ci est associée à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports, ou à une transmission manuelle à 6 rapports.

Cinq niveaux de finition sont proposés : Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna et pour la première fois, une finition privilégiant la personnalisation baptisée N-Design.

Le nouveau JUKE, à l’extérieur

Équipé d’éclairage à technologie LED de série sur toutes les versions, le nouveau JUKE conserve les phares circulaires qui marquent son caractère. Ceux-ci intègrent une nouvelle signature lumineuse en forme de Y, venant compléter la calandre en V de Nissan. Le nouveau Nissan JUKE est proposé dans un choix de dix couleurs de carrosserie, dont le rouge Fuji. La finition N-Design propose notamment en exclusivité 10 combinaisons de coloris biton métallisés.

Le nouveau JUKE, à l’intérieur

L’habitacle du nouveau Nissan JUKE a fait l’objet de changements majeurs par rapport au précédent. Il offre design moderne et forte qualité perçue, ainsi qu’une meilleure position de conduite, plus d’espace à l’arrière, et une meilleure ergonomie des commandes. S’y ajoutent davantage d’espace pour les passagers et leurs bagages, avec une longueur aux jambes accrue de 5,8 cm à l’arrière, une garde au toit augmentée de 11 mm et un coffre d’un volume de 422 litres : c’est 20 % de plus que sur la précédente génération.

De nouveaux matériaux agréables au toucher sur le tableau de bord et les contreportes offrent une sensation de qualité renforcée ; les sièges avant sont monoforme sur toute la gamme et une sellerie en Alcantara® et/ou en cuir peut être proposée selon version.

Sur la nouvelle version N-Design, les combinaisons de couleurs peuvent être de trois coloris distincts. Les parties personnalisables sont réparties sur la carrosserie, le toit, la sellerie et l’habitacle Celles-ci soulignant ainsi le caractère dynamique du nouveau Nissan JUKE. La personnalisation extérieure est proposée sur les pare-chocs, les bas de caisse et les rétroviseurs. Les jantes alliage de 19 pouces Akari sont disponibles uniquement sur cette finition.

Les dimensions

Le Nissan JUKE de nouvelle génération a grandi. Il mesure désormais 4 210 mm de long, 1 595 mm de haut et 1 800 mm de large contre respectivement 4 135, 1 565 et 1 765 mm pour la première génération. Et surtout, son empattement s’est allongé plus de 10 cm, à 2 636 mm. Sa nouvelle plateforme a néanmoins permis de diminuer le poids à vide de 23kg.

Des technologies de pointe

Le nouveau Nissan JUKE est désormais doté de nombreuses technologies de confort et de sécurité, inspirées de la vision Nissan Intelligent Mobility. Le crossover urbain est ainsi le véhicule le plus connecté à ce jour chez Nissan.

Intuitive et simple d’utilisation, la technologie Nissan ProPILOT/Drive Assist s’active d’un simple bouton situé sur le volant, à l’image d’un régulateur de vitesse. Sur voie rapide, la technologie permet de gérer la direction, maintenir la vitesse souhaitée et la distance de sécurité par rapport au véhicule qui le précède. Pour ce faire, le conducteur active le bouton SET.

En outre, le crossover offre un ensemble complet de technologies de sécurité : freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons et des cyclistes, reconnaissance des panneaux de signalisation, prévention de franchissement de ligne, alerte de trafic arrière et surveillance des angles morts intelligent. Ces équipements constituent une évolution majeure qui permet non seulement d’alerter le conducteur si un autre véhicule se trouve dans l’angle mort mais aussi d’intervenir si nécessaire.

Le véhicule Nissan le plus connecté à ce jour

Le nouveau système NissanConnect qui équipe le nouveau Nissan JUKE, bénéficie d’un écran tactile 8-pouces et d’un écran de rappel 7-pouces entre les compteurs. Le conducteur peut ainsi accéder à TomTom Maps & Live Traffic ou activer son point d’accès Wi-Fi intégré pour permettre aux passagers de connecter leur ordinateur portable ou leur tablette. S’y ajoutent Apple CarPlay® et Android Auto®.

L’application NissanConnect Services est le compagnon mobile idéal du nouveau Nissan JUKE. Il offre aux clients le contrôle à distance de leur crossover: verrouillage ou déverrouillage à partir du smartphone, pression des pneumatiques, niveau d’huile moteur…

Pour faciliter encore plus la vie des conducteurs de Nissan JUKE, la compatibilité avec l’Assistant Google leur permet de contrôler par la voix de nombreuses fonctions. C’est notamment le cas du verrouillage centralisé, de l’éclairage du véhicule et de l’envoi de destinations au système de navigation du crossover ; simplement en dialoguant avec leur assistant vocal.

Conducteur et passager avant peuvent également profiter d’un son totalement immersif, avec le système audio Bose® Personal® Plus. Grâce aux huit enceintes dont quatre intégrées dans les deux appuie-tête avant, la qualité audio n’a jamais été aussi élevée à bord du Nissan JUKE.

Le nouveau Nissan JUKE est produit à l’usine Nissan de Sunderland. Les premiers clients seront livrés au mois de novembre.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.

Joyeux anniversaire Abarth !

Pour célébrer son 75eme anniversaire, la marque au Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 6OOe, l'Abarth la plus puissante de tous les temps.

Carlos Tavares: L’industrie automobile doit réduire le poids des batteries de 50% en 10 ans

Pour que le véhicule électrique soit pertinent d'un point de vue écologique, son empreinte matières doit être réduite, a expliqué Carlos Tavares lors d'un forum organisé par Stellantis le 3 avril.

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Renault-Deuxième vague de vente d’actions Nissan, qui en rachète une partie

Après une première vente de 5% d'actions Nissan en décembre, Renault a annoncé mercredi 27 mars lancer une nouvelle vague de vente d'actions portant sur 7% du capital du groupe japonais, qui va en acquérir une partie.
00:00:49

La jeune génération prend la parole lors du deuxième débat annuel du « Freedom of Mobility Forum »

Nouveauté pour cette édition 2024 du « Freedom of Mobility Forum » : des étudiants de trois grandes universités d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord se joindront au débat et présenteront leurs recherches et points de vue sur la question : « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de 8 milliards de personnes ? ».

Ben Jemâa Motors orchestre le BMW Golf Cup Tunisia sur le Green de Tabarka

Ben Jemâa Motors, représentant officiel de la marque automobile allemande BMW, a organisé récemment le BMW Golf Cup Tunisia sur le parcours de La Cigale à Tabarka, tournoi se déroulant selon les normes internationales les plus exigeantes.