Adidas se montre plus confiant pour 2021 et grimpe en Bourse

Date:

L’équipementier sportif allemand Adidas a ajusté vendredi à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires pour 2021, disant s’attendre à une forte demande pour ses nouveaux produits malgré les restrictions liées au coronavirus encore en vigueur en Europe, les difficultés rencontrées dans la chaîne d’approvisionnement et les tensions politiques.

A la Bourse de Francfort, l’action Adidas grimpait de 7,5% en début de matinée, signant une des plus fortes hausses de l’indice paneuropéen Stoxx 600.

L’équipementier sportif table désormais sur des ventes à changes constants en hausse de près de 20% en 2021, contre une précédente prévision de 15% à près de 20%, avec un bond d’environ 50% attendu au deuxième trimestre.

L’accélération attendue des ventes est liée notamment au lancement de nouveaux produits ainsi qu’à de grands événements sportifs comme le championnat européen de football et la Copa America, a expliqué Adidas.

« La légère amélioration de la prévision de croissance organique pour 2021 suggère que les préoccupations concernant les perspectives en Chine semblent exagérées », a déclaré James Grzinic, analyste chez Jefferies.

Des marques telles qu’Adidas et ses concurrents Nike et Puma ont été sous le feu des critiques sur les médias sociaux en Chine en mars, suite à des déclarations sur leur approvisionnement en coton au Xinjiang.

Adidas n’a pas directement mentionné vendredi ce sujet, se limitant à dire que ses nouvelles perspectives tenaient compte de la situation géopolitique.

Le groupe a cependant fait état d’un bond de ses ventes de 156% dans la région « Grande Chine » au premier trimestre, un an après le début de la pandémie dans le pays.

Son rival Puma a déclaré en avril qu’il s’attendait à ce que la réaction défavorable des consommateurs contre les marques occidentales en Chine et le ralentissement du trafic maritime affectent ses ventes, malgré des perspectives optimistes pour 2021 après un premier trimestre solide.

Le chiffre d’affaires d’Adidas a augmenté de 20% au premier trimestre pour atteindre 5,268 milliards d’euros, dépassant ainsi les estimations des analystes, qui tablaient sur 5 milliards d’euros en moyenne.

Le bénéfice net des activités poursuivies a bondi à 502 millions d’euros et Adidas prévoit toujours qu’il atteindra entre 1,25 milliard et 1,45 milliard d’euros en 2021.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Rapport Tunisie Valeurs : Une croissance fragile pour l’économie tunisienne

Analyse approfondie du rapport Tunisie Valeurs (déc. 2024) : Croissance atone (0,6%), chômage élevé (16%), inflation (7,2%).

Zone Euro : L’inflation accélère à 2,4% en fin d’année 2024

L'inflation en zone euro confirmée à 2,4% en décembre 2024 selon Eurostat. Analyse des chiffres, impact sur la BCE et perspectives économiques pour 2025.

L’économie mondiale à deux vitesses : stabilisation pour les uns, stagnation pour les autres

L'économie mondiale se stabilise, mais les pays en développement font face à des défis majeurs. Analyse de la Banque mondiale sur les perspectives et les enjeux.

Tensions commerciales : la Chine frappe les importations de plastique technique

La Chine impose des droits antidumping sur les copolymères de polyacétal (3,8%-74,9%), ravivant les tensions commerciales avec les USA et l'UE. Impact sur l'automobile, l'électronique et le médical.

L’économie britannique patine : faible croissance du PIB et difficultés industrielles

Le PIB britannique déçoit en novembre avec une croissance de seulement 0,1%. Un ralentissement annuel et les difficultés de l'industrie manufacturière inquiètent.

Zone Euro : La production industrielle progresse timidement, les pressions persistent

La production industrielle de la zone euro progresse légèrement en novembre (+0,2%), mais reste en baisse de 1,9% sur un an.

L’économie allemande en récession de 0,2 % en 2024 : une année de stagnation marquée par des défis structurels

L'économie allemande en recul de 0,2% en 2024. Une année de stagnation marquée par la hausse des coûts énergétiques et les perturbations des chaînes d'approvisionnement. Détails et perspectives.

L’inflation au Royaume-Uni en décembre : un ralentissement surprise à 2,5%

En décembre, l’inflation au Royaume-Uni ralentit à 2,5% sur un an, une baisse inattendue qui pourrait impacter les politiques économiques. Découvrez les détails et les analyses.