Bourse : le Tunindex enregistrant un bond de 0,77%, malgré une majorité de valeurs dans le rouge


La semaine connaît un démarrage en force, le Tunindex enregistrant un bond de 0,77%, malgré une majorité de valeurs dans le rouge.

Cette performance semble avoir été motivée par l’annonce par le chef du gouvernement, de la vente possible cette année, des participations de l’Etat dans les banques semi publiques.
Par ailleurs, une transaction de bloc portant sur 13,13% du capital de Sotipapier, a été enregistrée aujourd’hui.

Analyse des valeurs

  • Les titres STB, BNA et BH ont clôturé dans vert au lendemain de l’annonce par le Chef du Gouvernement d’un éventuel désengagement de l’Etat du capital de ces banques.
  • Plus forte hausse de la séance, BH a sauté de 6,08% à 20,05DT drainant des capitaux traités de l’ordre de 0,87MDT. La banque BH a obtenu récemment une ligne de crédit de 60 millions d’euros de la BAD destinée aux PME tunisiennes.
  • Porté par un courant acheteur, Carthage Cement a accaparé aujourd’hui 32,5% du volume total. Son cours a clôturé en hausse de 5,91% à 2,33DT affichant une performance depuis le début de l’année de 13,11%.
  • Le titre ASSAD a gagné au terme de la séance 2,92% à 6,69DT.
  • Changement de tendance pour Eurocycles dont le cours a pris 2,72% à 35,88DT suite à la rotation de 15 227 actions. La communication financière de la société, prévue initialement ce mercredi au siège de la Bourse de Tunis, a été reportée au jeudi 2 mars 2017.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici