La Bourse de Tunis a maintenu son cap haussier (+0,77%) mardi, profitant de la bonne orientation des titres SFBT, Attijari Bank et UIB

Date:

Le marché a enchaîné une deuxième séance consécutive dans le vert. L’indice de référence a gagné 0,8% à 6 483,38 points, ramenant ainsi sa contre-performance annuelle à -9%. Les volumes ont affiché une décélération notable comparativement aux dernières séances. Près de 3MDt seulement ont été transigés sur la cote.

La palme d’or est revenue au titre UIB. L’action s’est bonifiée de 3% à 17,920Dt, dans un volume de 25 mille dinars. La filiale du groupe Société Générale continue, néanmoins à figurer parmi les banques les plus sanctionnées en bourse depuis le début de l’année (une correction de 21,7%).

Toujours actif, le titre SAH s’est adjugé 2,9% à 9,240 DT. En 2019, le chiffre d’affaires du groupe s’est accru de 30% à 576,3 MDT grâce à l’amélioration des ventes relatives à l’activité hygiène et au chiffre d’affaires additionnel réalisé suite au lancement de la nouvelle gamme des détergents en juin 2019.

Dans le secteur bancaire, les titres UIB et Attijari Bank se sont offerts respectivement 2,99% et 2,37%. Sur la même lignée, le titre ATB a avancé de 2,96% à 3,48 DT. L’année 2019 s’est soldée par un résultat net en repli de 13,9% à 6,3 MDT. le titre BIAT a fini en petite baisse de 0,27% à 109,700 DT. En 2019, le résultat net de la banque est ressorti en augmentation de 30,7% à 333 MDT.

HEXABYTE a subi la plus forte baisse de la séance. Sans être échangée, l’action a perdu 3% à 8,120Dt. La performance boursière annuelle du fournisseur des services internet demeure, cependant, en territoire positif (une avancée de 13,2%).

Après avoir fait du surplace la dernière séance, le producteur de fromages Land’Or a succombé aux prises de bénéfice. Son cours a reculé de 2,9% à 6,060Dt.

STB: Assemblée Générale Ordinaire
La STB tiendra une Assemblée Générale Ordinaire le 22 Avril 2020 à partir de 10H00 à l’immeuble STB rue Hédi Karray pour approuver les comptes individuels et consolidés de l’exercice 2019.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Pourquoi l’action Tuninvest SICAR grimpe : la société apporte des précisions au CMF

Tuninvest SICAR détaille les raisons de la hausse de son action, soulignant le rôle des dividendes de Nouvelair et la progression de ses revenus au 30 septembre 2025.

Pourquoi Karim Ben Yedder réorganise ses participations via EDHIA

Karim Ben Yedder a transféré 147 742 actions AMEN BANK, estimées à 7,02 MDt, à la société patrimoniale EDHIA.P.I. Ce mouvement s’inscrit dans une réorganisation familiale sans impact sur la gouvernance de la banque.

La Bourse de Tunis termine la séance stable, soutenue par un volume actif

La Bourse de Tunis finit proche de l’équilibre (+0,04 %) avec un volume soutenu. TUNINVEST et Banque de Tunisie dominent la séance, tandis que SIAME et ENNAKL affichent les plus fortes baisses.

La Bourse de Tunis termine la semaine en hausse, portée par les grandes capitalisations bancaires et industrielles

Le Tunindex a gagné 51,28 points vendredi, clôturant à 12 362,44 points. Le volume global des échanges a atteint 4,8 MDT, dominé par Amen Bank et SFBT (2 MDT à eux deux). Les résultats du premier semestre 2025 de plusieurs sociétés confirment cette orientation haussière, avec des progressions notables pour SFBT (+9,7%) et UIB (+47,4%).

Bourse de Tunis : le TUNINDEX recule de 1 % sur la semaine, mais reste en hausse annuelle de +24,2 %

Le TUNINDEX perd 1 % à 12 288 points, pénalisé par la baisse des indices sectoriels. Si STIP brille (+18,2 %), SANIMED recule fortement (–15,2 %). SFBT reste la valeur la plus active, tandis que Sotuver confirme l’avancement de son projet d’ouverture du capital.

La Bourse de Tunis clôture en repli : le Tunindex recule de 0,78 %

La place de Tunis termine en baisse vendredi (-0,78 %), le Tunindex cède 97 points à 12 288,18. Les valeurs financières, notamment STB (-4,6 %), tirent l’indice vers le bas malgré le soutien des échanges sur SFBT.

Euromoney Awards 2025 : la Bourse de Tunis sacrée leader africain en éducation boursière

Distinguée aux Euromoney Awards 2025, la Bourse de Tunis est reconnue comme leader africain de l’éducation financière grâce à ses plateformes pédagogiques, ses partenariats universitaires et ses programmes innovants de sensibilisation à la culture boursière.

Tunisie Valeurs récompensée à EURONEXT avec la certification AML 30001®

À Paris, Tunisie Valeurs a reçu la certification AML 30001® 2025, norme internationale de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, confirmant son rôle de pionnier tunisien en conformité et gouvernance financière.