jeudi, septembre 24, 2020

Deuxième round à Hammamet : Des rencontres B2B dédié au marché Kenyan

Dans la même catégorie

MIQYES 2019 : 17,6% des PME toujours bloquées et 50,4% jugent la reprise très lente et préjudiciable

Cette année, le MIQYES mesure à la fois la santé des PME en 2019 ainsi que l’impact du COVID-19...

Tunisie: l’Union Européenne lance TEX-MED ALLIANCES, le 29 septembre 2020

TEX-MED ALLIANCES « Alliances méditerranéennes des textiles pour le développement des entreprises, l’internationalisation et l’innovation », projet de coopération...

Attijari Bank annonce une régression de 17,07% du bénéfice net au 30 Juin 2020

Les états financiers intermédiaires relatifs au premier semestre 2020 de la Banque Attijari de Tunisie révèlent une embellie du...

L’accès au financement constitue le principal obstacle pour 39,4% des entreprises tunisiennes

L’accès au financement est le principal obstacle au développement des entreprises en Tunisie pour 39,4% des chefs d’entreprises interrogés...

Encore plus d’avantages pour les détenteurs de la Carte Privilège Auto suite à la convention signée entre FIX’N’GO et Afrique Assistance

En ce mardi 22 septembre, au siège d’Afrique Assistance, une convention de partenariat a été signée entre FIX’N’GO, premier...

Dans le cadre du renforcement des activités d’exportation sur les marchés africains, la plateforme « Think-Africa » a organisé, hier, mercredi 13 novembre, le deuxième Road Show sur le marché Kenyan organisé par le biais de la Chambre de Commerce du Cap Bon et de l’UTICA, dans le cadre du projet de Promotion des activités d’export créatrices d’emploi vers de nouveaux marchés africains (PEMA), implémenté par la GIZ, sous le mandat du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ), en collaboration avec le Centre de Promotion des Exportations de la Tunisie (CEPEX).

Des rencontres BtoB sont au programme de cette journée mettant en relation les PME tunisiennes présentes à ce rendez-vous avec les membres de la délégation Kenyane et le représentant du CEPEX à Nairobi afin de bénéficier d’un meilleur éclairage sur ce marché et baliser le terrain pour un éventuel accompagnement dans une mission de prospection.

Le choix du Kenya est bien réfléchi et rentre dans le cadre d’une vision stratégique qui fait de l’Afrique subsaharienne une destination privilégiée pour nos exportations.

En effet, il s’agit d’un marché où le CEPEX dispose déjà d’une représentation permanente, en plus de la présence diplomatique tunisienne. Une telle démarche ne peut porter ses fruits sans la mutualisation des efforts logistiques et diplomatiques en vue d’améliorer l’accès des PME tunisiennes sur le continent africain.

Force est de constater que les statistiques des échanges commerciaux entre la Tunisie et le Kenya indiquent une croissance annuelle de +113.8 entre 2014 et 2018 des exportations tunisiennes.

Il est à signaler qu’au programme de ces rencontres B2B ont figurées également des visites d’entreprises opérant dans des secteurs variés tel que les industries pharmaceutiques et les industries agroalimentaires à Nabeul et à Zaghouan.

ViaE.C

Articles récents

Tunisie: l’Union Européenne lance TEX-MED ALLIANCES, le 29 septembre 2020

TEX-MED ALLIANCES « Alliances méditerranéennes des textiles pour le développement des entreprises, l’internationalisation et l’innovation », projet de coopération...

Hyundai en discussion avec l’UE sur le rachat de Daewoo

Hyundai Heavy Industries, numéro un de la construction navale, est en pourparlers avec les autorités européennes de la concurrence, auxquelles elles pourraient faire des...

Le budget allemand approuvé pour 2021 prévoit un endettement net frôlant les 100 milliards d’euros

Le gouvernement allemand a approuvé mercredi le projet de budget 2021 présenté par le ministre des Finances Olaf Scholz qui prévoit une nouvelle dette...

Attijari Bank annonce une régression de 17,07% du bénéfice net au 30 Juin 2020

Les états financiers intermédiaires relatifs au premier semestre 2020 de la Banque Attijari de Tunisie révèlent une embellie du chiffre d’affaires de 3,8% en...

L’accès au financement constitue le principal obstacle pour 39,4% des entreprises tunisiennes

L’accès au financement est le principal obstacle au développement des entreprises en Tunisie pour 39,4% des chefs d’entreprises interrogés dans le cadre d’une enquête...

Dans la même catégorie