La Banque Mondiale accordera à la Tunisie entre 750 millions et 1 milliard de dollars par an sur 4 ans

La Banque mondiale (BM) devrait accorder à la Tunisie entre 750 millions et 1 milliard de dollars par an, dans le cadre d’un programme visant à mobiliser une enveloppe de 20 milliards de dollars sur 5 ans au profit des pays de la région du Moyen Orient et de l’Afrique du nord (MENA), a déclaré Hafez Ghanem, vice-président de la BM pour la région MENA.
« Notre objectif est d’atteindre les 4 milliards de dollars », a-il déclaré, en marge d’un séminaire sur « le développement régional inclusif et durable en Tunisie : Nouvelle vision pour la région du sud » organisé, mercredi, à Gammarth (banlieue nord de Tunis), par la JICA (Agence japonaise de coopération internationale).Le responsable a ajouté que l’enveloppe qui devra être accordée à la Tunisie » est plus importante que le poids économique du pays dans la région ».

Cette enveloppe, a-t-il estimé, reflète l’importance qu’accorde la BM à la réussite du processus de développement économique de la Tunisie. Ghanem a, par ailleurs, annoncé que le président du Groupe de la BM, Jim Yong Kim et le secrétaire général des Nations unies Ban Ki Moon effectueront, le 28 mars 2016, une visite en Tunisie. »L’objectif de la visite est de montrer l’appui de la communauté internationale à la Tunisie aux plans politique(ONU) et économique et financier (BM) », a souligné le responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici