la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) donne 10 accords de principe pour le financement de PME

Dix accords de principe pour le financement de PME dans divers secteurs par la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) ont été remis aux promoteurs, vendredi, au siège de gouvernorat de la Manouba.

Des prix ont été également décernés à six jeunes promoteurs lauréats du programme « Initie » visant à promouvoir l’investissement.
S’exprimant lors d’une conférence régionale sur la réalité et les perspectives de la formation professionnelle, le ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammemi a souligné que l’emploi est à la tête des priorités du gouvernement d’union nationale, soulignant l’importance du programme « L’école de la deuxième chance » qui vise la réinsertion professionnelle des décrocheurs scolaires.

De son côté, le directeur régional de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Adel Khelifi, a souligné que 5 centres de la région de la Manouba ont accueilli, durant l’année de formation 2016/2017, 2792 apprenants répartis sur 34 spécialités, ajoutant que le nombre de postes d’emploi prévus pour la session de février prochain atteindra 844 postes.

Le gouverneur de la Manouba, Ahmed Smaoui a, par ailleurs, indiqué à la TAP que l’année actuelle sera marquée par la réalisation d’un nombre de projets dans la région, à l’instar de la réhabilitation du centre de Formation et d’Apprentissage de Oued Gueriana, dont le coût est estimé à 3350 mille dinars, ainsi que du centre de formation d’El Battan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici