La bourse de Tunis garde sa couleur verte et termine la séance sur un gain de 0,09%

Date:

L’indice TUNINDEX garde sa couleur verte et termine la séance d’aujourd’hui sur un gain de 0,09% à 7 525,98 points contre un gain de 0,06% enregistrée Vendredi dernier. Par ailleurs, le Tunindex 20 montre une hausse de 0,01% à 3 292,76 points. Le volume des transactions a été de l’ordre de 1,401 MDT. La balance des variations a été tirée vers le bas, affichant 19 hausses contre 24 baisses.

Sur le versant des hausses de cette séance, SERVICOM gagne 3,88% à 1,07 DT. Le titre TGH s’apprécie de 3,08% à 0,67 DT sans faire l’objet de transactions. MONOPRIX s’offre une progression de 2,94% à 4,91 DT. UNIMED et ARTES avancent de 2,84% et 2,45% à 7,25 DT et 6,68 DT respectivement.

Dans le rouge, TUNINVEST-SICAR accuse la plus forte perte, plongeant dans le rouge de 4,50% à 7,64 DT. AETECH cède 4,00% à 0,96 DT. CARTHAGE CEMENT et ADWYA abandonnent 2,98% et 2,23% à 1,63 DT et 5,25 DT respectivement. L’ATB s’effrite de 2,08%, pour clôturer la séance à 2,35 DT.

CARTHAGE CEMENT a enregistré le volume le plus élevé, soit 0,210 MDT. En seconde position du classement des plus forts volumes, on trouve SOTUVER qui s’est transigée à hauteur de 0,119 MDT à 9,38 DT. La BIAT a mobilisé 0,112 MDT de ses capitaux pour finir la séance à 69,99 DT. La BT s’est traitée à concurrence de 0,108 MDT à 4,89 DT. SOTIPAPIER a drainé 0,101 MDT de ses capitaux à 5,97 DT.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

BRICS 2026 : à New Delhi, Xi Jinping et Poutine affichent la force d’un bloc qui pèse 40 % du PIB mondial

À New Delhi, les BRICS ont adopté une déclaration commune critiquant les tarifs douaniers unilatéraux et appelant à la retenue au Moyen-Orient. Xi Jinping y a effectué sa première visite en Inde depuis 2019, un signal de dégel entre Pékin et New Delhi.

Restructuration Volkswagen : 16 milliards d’euros pour le plus vaste chantier de son histoire

Le constructeur allemand chiffre à 16 milliards d'euros le coût de sa restructuration : jusqu'à 60 000 suppressions de postes d'ici 2030 et l'arrêt possible de la production dans quatre sites allemands, selon une source proche du dossier citée par Reuters.

Tarifs douaniers USA-Chine : Washington et Pékin négocient avant le sommet Trump-Xi du 24 septembre

Washington et Pékin discutent de réductions tarifaires ciblées sur l'énergie, l'agriculture et certains intrants manufacturiers avant le sommet Trump-Xi du 24 septembre, dans le cadre d'un plan de réciprocité portant sur 30 milliards de dollars d'échanges.

Dette souveraine : pourquoi la Grèce emprunte désormais moins cher que la France

Athènes emprunte à 4,28 % sur dix ans, Paris à 4,50 %. Un renversement qui reflète l'assainissement budgétaire grec face au dérapage des finances publiques françaises, entre déficit persistant et charge d'intérêts croissante.

A lire également
A lire également

Fethi Nouri (BCT) plaide pour la coopération monétaire OCI

Fethi Nouri (BCT) appelle à Istanbul à une coopération monétaire renforcée entre pays de l'OCI face aux chocs géopolitiques en cascade.

Crédit sur l’honneur en Tunisie : le prêt à taux zéro entre en vigueur le 1er octobre 2026

Sans intérêt, sans garantie et sans frais de dossier : le crédit sur l'honneur doit faciliter l'accès au financement pour les Tunisiens exclus du système bancaire. Décryptage d'un mécanisme dont l'ampleur reste débattue.

Monoprix Tunisie : le résultat net s’envole au S1 2026

Après une perte d'exploitation au S1 2025, Monoprix Tunisie renoue avec les bénéfices : EBE en hausse de 48,6 %, résultat net à 4,6 MDT, BPA de 0,183 DT.

Déficit commercial : la Tunisie encaisse un creusement à 17,8 milliards de dinars sur huit mois

Le déficit commercial de la Tunisie grimpe à 17,8 milliards de dinars sur les huit premiers mois de 2026. Le taux de couverture tombe à 71,4 %, son plus bas niveau depuis trois ans, malgré la résilience de l'agroalimentaire et des industries mécaniques à l'export.

Poulina Group Holding : le résultat net bondit de 29,4 % au S1 2026

Le groupe diversifié tunisien Poulina Group Holding enregistre un résultat net consolidé de 94,9 MD au premier semestre 2026, en progression de 29,4%, tout en annonçant une opération de croissance externe majeure dans l'agroalimentaire.

Brent au-dessus de 100 dollars : les marchés mondiaux plongent face à l’escalade Iran–États-Unis

Le Brent au-dessus de 100 dollars a déclenché une correction boursière mondiale, de Wall Street à Sydney, ravivant les craintes inflationnistes et les anticipations de hausse des taux, avec un risque accru pour la facture énergétique du Maghreb.

BTE 2026 : bénéfice net de 1,4 MD, mais des fonds propres toujours négatifs

BTE : résultat net positif de 1,4 MD au S1 2026, contre -5,4 MD un an plus tôt. Une performance dopée par une plus-value exceptionnelle de 5,9 MD, alors que les fonds propres de base restent négatifs et le capital minimum légal non atteint.

Tunisie : Fitch Ratings confirme la note souveraine « B- », perspective stable

Fitch Ratings maintient la note souveraine de la Tunisie à « B- », perspective stable. Dette publique à 85 % du PIB, déficit budgétaire de 6,4 % et compte courant sous pression restent les principaux points de vigilance de l'agence.