vendredi, mars 5, 2021

La Grande Distribution et l’E-commerce en Tunisie : Enquête sur la présence des produits agroalimentaires italiens

V Semaine de la Cuisine Italienne dans le monde

Dans la même catégorie

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

Les produits alimentaires italiens en Tunisie : des grands canaux de distribution organisés au commerce électronique. Ce sera le thème d’un webinar organisé par l’ICE en collaboration avec l’Ambassade d’Italie à Tunis et qui se tiendra le 27 novembre prochain de 10h00 à 11h45.

L’événement fait partie des initiatives liées à la 5ème édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, qui célèbre cette année le bicentenaire de la naissance de Pellegrino Artusi, auteur de « La Science en cuisine et l’art de bien manger », premier traitement gastronomique d’Italie unie.

Le webinar sera l’occasion de discuter des formes de commercialisation online et offline en Tunisie et de présenter les résultats d’une enquête sur la perception que les consommateurs tunisiens ont des produits Made in Italy, en particulier des produits alimentaires. L’urgence pandémique mondiale a, en effet, augmenté les ventes de produits dans le monde et également en Tunisie, grâce au commerce électronique et à la distribution à grande échelle.

L’étude, confiée par l’Agence ICE de Tunis à MDGROUPE-MDWEB et qui a englobé un échantillon de plus de 2.000 consommateurs tunisiens, sera présentée lors de cet événement. Le directeur des achats de Carrefour, M. Houssem Khiari, et le directeur du commerce électronique du ministère compétent, M. Khabbab Hadri, discuteront respectivement des modalités d’accès à la grande distribution, des critères de qualité et de sécurité des produits ainsi que de l’état de développement de plateformes e-commerce en Tunisie. Le panel sera clôturé par le témoignage de Marcello Valentini, directeur export de Divella Spa, l’une des marques les plus importantes de l’industrie alimentaire italienne, depuis des années présente avec ses produits sur le marché tunisien.

« Les Italiens – affirme Donatella Iaricci, directrice de l’Agence ICE à Tunis – sont ceux qui plus que quiconque, ont fait de la nourriture une philosophie. En Tunisie, il existe une forte communauté italienne, qui augmente avec le temps et qui a fait de ce pays une destination. Il existe en fait une demande croissante de produits italiens qui peut être satisfaite en élargissant l’offre via les canaux de commercialisation « .

Articles récents

Première mondiale du Cross Turismo : la sportive électrique polyvalente

Porsche a présenté le Taycan Cross Turismo au public ce jour dans le cadre d’une première mondiale virtuelle. Le...

A lire également