La Grande Distribution et l’E-commerce en Tunisie : Enquête sur la présence des produits agroalimentaires italiens

Date:

V Semaine de la Cuisine Italienne dans le monde

Les produits alimentaires italiens en Tunisie : des grands canaux de distribution organisés au commerce électronique. Ce sera le thème d’un webinar organisé par l’ICE en collaboration avec l’Ambassade d’Italie à Tunis et qui se tiendra le 27 novembre prochain de 10h00 à 11h45.

L’événement fait partie des initiatives liées à la 5ème édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, qui célèbre cette année le bicentenaire de la naissance de Pellegrino Artusi, auteur de « La Science en cuisine et l’art de bien manger », premier traitement gastronomique d’Italie unie.

Le webinar sera l’occasion de discuter des formes de commercialisation online et offline en Tunisie et de présenter les résultats d’une enquête sur la perception que les consommateurs tunisiens ont des produits Made in Italy, en particulier des produits alimentaires. L’urgence pandémique mondiale a, en effet, augmenté les ventes de produits dans le monde et également en Tunisie, grâce au commerce électronique et à la distribution à grande échelle.

L’étude, confiée par l’Agence ICE de Tunis à MDGROUPE-MDWEB et qui a englobé un échantillon de plus de 2.000 consommateurs tunisiens, sera présentée lors de cet événement. Le directeur des achats de Carrefour, M. Houssem Khiari, et le directeur du commerce électronique du ministère compétent, M. Khabbab Hadri, discuteront respectivement des modalités d’accès à la grande distribution, des critères de qualité et de sécurité des produits ainsi que de l’état de développement de plateformes e-commerce en Tunisie. Le panel sera clôturé par le témoignage de Marcello Valentini, directeur export de Divella Spa, l’une des marques les plus importantes de l’industrie alimentaire italienne, depuis des années présente avec ses produits sur le marché tunisien.

« Les Italiens – affirme Donatella Iaricci, directrice de l’Agence ICE à Tunis – sont ceux qui plus que quiconque, ont fait de la nourriture une philosophie. En Tunisie, il existe une forte communauté italienne, qui augmente avec le temps et qui a fait de ce pays une destination. Il existe en fait une demande croissante de produits italiens qui peut être satisfaite en élargissant l’offre via les canaux de commercialisation « .

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis poursuit sa progression : nouveau record pour le Tunindex !

La Bourse de Tunis a réalisé une nouvelle performance aujourd'hui, son indice de référence, le Tunindex, franchissant un nouveau seuil en grimpant de 0,04% pour clôturer à 9108,2 points.

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

PGH, une entreprise écoresponsable et citoyenne dans l’âme

Depuis sa création, PGH a inscrit l'écoresponsabilité et l'engagement citoyen au cœur de sa culture d'entreprise. Cette démarche, profondément ancrée dans ses valeurs, guide ses activités et son développement.

La fleur d’oranger bigaradier de Nabeul, une portée économique, une expérience touristique

Le 19 avril courant, une journée de promotion de l’eau de fleurs d’oranger à Nabeul a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région pilote de Nabeul

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

La Tunisie envisage de moderniser sa monnaie : vers une lutte contre l’informel et une meilleure inclusion financière ?

Un projet de loi initié par la présidence de la République tunisienne propose de réviser les procédures liées à l'obsolescence de la monnaie.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)