La Grande Distribution et l’E-commerce en Tunisie : Enquête sur la présence des produits agroalimentaires italiens

Date:

V Semaine de la Cuisine Italienne dans le monde

Les produits alimentaires italiens en Tunisie : des grands canaux de distribution organisés au commerce électronique. Ce sera le thème d’un webinar organisé par l’ICE en collaboration avec l’Ambassade d’Italie à Tunis et qui se tiendra le 27 novembre prochain de 10h00 à 11h45.

L’événement fait partie des initiatives liées à la 5ème édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, qui célèbre cette année le bicentenaire de la naissance de Pellegrino Artusi, auteur de « La Science en cuisine et l’art de bien manger », premier traitement gastronomique d’Italie unie.

Le webinar sera l’occasion de discuter des formes de commercialisation online et offline en Tunisie et de présenter les résultats d’une enquête sur la perception que les consommateurs tunisiens ont des produits Made in Italy, en particulier des produits alimentaires. L’urgence pandémique mondiale a, en effet, augmenté les ventes de produits dans le monde et également en Tunisie, grâce au commerce électronique et à la distribution à grande échelle.

L’étude, confiée par l’Agence ICE de Tunis à MDGROUPE-MDWEB et qui a englobé un échantillon de plus de 2.000 consommateurs tunisiens, sera présentée lors de cet événement. Le directeur des achats de Carrefour, M. Houssem Khiari, et le directeur du commerce électronique du ministère compétent, M. Khabbab Hadri, discuteront respectivement des modalités d’accès à la grande distribution, des critères de qualité et de sécurité des produits ainsi que de l’état de développement de plateformes e-commerce en Tunisie. Le panel sera clôturé par le témoignage de Marcello Valentini, directeur export de Divella Spa, l’une des marques les plus importantes de l’industrie alimentaire italienne, depuis des années présente avec ses produits sur le marché tunisien.

« Les Italiens – affirme Donatella Iaricci, directrice de l’Agence ICE à Tunis – sont ceux qui plus que quiconque, ont fait de la nourriture une philosophie. En Tunisie, il existe une forte communauté italienne, qui augmente avec le temps et qui a fait de ce pays une destination. Il existe en fait une demande croissante de produits italiens qui peut être satisfaite en élargissant l’offre via les canaux de commercialisation « .

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisie : Croissance du PIB attendue à 1,5% en 2025 selon l’ONU

La Tunisie face à une croissance modérée en 2025 (1,5%) et 2026 (1,9%) selon l'ONU. Inflation en baisse, mais défis persistants. Analyse des perspectives économiques.

Epson : L’innovation au service d’un avenir durable

Epson façonne l'avenir avec des innovations durables, des imprimantes EcoTank aux technologies jet d'encre sans chaleur. Découvrez comment l'entreprise investit dans la R&D pour un monde meilleur

OPCVM en Tunisie : l’encours des actifs dépasse les 7 milliards de dinars en 2024

Les OPCVM en Tunisie connaissent une croissance spectaculaire de 21% en 2024, atteignant 7 milliards de dinars d'encours.

Compétences de demain : comment la Tunisie se prépare au marché du travail de 2030 ?

Le rapport du FEM et de l'IACE révèle une transformation majeure du marché du travail tunisien d'ici 2030. 20% des emplois impactés, IA en tête. Découvrez les compétences clés et les stratégies à adopter

Le CMF renforce la surveillance des émissions de titres Sans appel public à l’épargne

Le CMF rappelle les règles strictes pour les émissions de titres sans appel public à l'épargne.

La Tunisie enregistre une performance touristique remarquable en 2024, dépassant les 7,5 milliards de dinars de recettes

Économie tunisienne : Le tourisme tire la croissance en 2024 (+8,3% de recettes). Défis : dette extérieure et refinancement

Le Dinar Tunisien Face au Dollar : Une fluctuation temporaire selon les experts

Le dinar tunisien face au dollar : une légère baisse temporaire selon les experts.

Tunisie : un nouveau souffle pour les routes grâce au prêt de 80,16 M€ de la BAD

La BAD accorde un prêt de 80,16 M€ à la Tunisie pour moderniser 188,9 km de routes dans 7 gouvernorats.