La Tunisie participe au Forum économique Tuniso-Roumain 11 & 12 Avril 2019

Le CEPEX a organisé, en étroite collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Bucarest et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Roumanie, le forum d’affaire Tuniso-Roumain et ce, les 11 et 12 Avril 2019 dans l’objectif de renforcer les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays.

L’ouverture de cet évènement a été assurée le 11 Avril 2019 respectivement par Mr Aurelian Gogulescu Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Prahova, Mme Gabriela Mihaela Voicila secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur de Roumanie, Mr Hatem Ferjani, Secrétaire d’Etat chargé de la diplomatie économique et Mr Hichem Elloumi Vice-Présient de l’UTICA.

La cérémonie d’ouverture a été poursuivie par la présentation des potentialités de développement des relations commerciales et d’investissement entre les deux pays.

Un Mémorandum de coopération a été également signé, dans ce cadre, entre l’Union Tunisienne de l’Industrie et du Commerce (UTICA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Roumanie (CCIR) portant sur la création d’un conseil d’affaires mixte.

A l’issue de cet évènement, des rencontres B to B ont été organisées entre les entreprises tunisiennes actives dans le secteur agro-alimentaire et leurs homologues roumaines pour nouer des relations commerciales et de partenariats entre les deux parties.

Au cours de la journée du 12 avril 2019, les contacts d’affaires se sont poursuivis à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Prahova. La délégation tunisienne a eu également l’occasion de visiter la plateforme d’importation de fruits et légumes LKMA Solution.

A noter qu’un espace d’exposition a été réservé au supermarché AUCHAN à Bucarest pour la présentation et la dégustation d’une variété de produits tunisiens notamment le thon, les épices, la confiture, les dattes, l’Harissa, le cousous, les olives, l’huile d’olive, etc. Cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 17 avril 2019 permettra de faire découvrir les produits tunisiens aux consommateurs roumains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici