Société Ellouhoum: Réduction des prix de vente des viandes ovine et bovine a moins de 22 dinars/Kg

Date:

« La société Ellouhoum, en tant qu’entreprise publique responsable, propose une offre commerciale imbattable, vu la moyenne des prix des viandes rouges proposés sur le marché tunisien », selon Tarek Ben Jazia, P.-d.g. de la société.

« Ellouhoum » réduira le prix de vente des viandes ovine et bovine de 24,5 à 21,8 dinars le kilo, à partir de demain et après-demain, 11 et 12 septembre courant , dans son point de vente à son siège social à El Ouardia, au marché central et à l’avenue de la Liberté, a indiqué à l’agence TAP le Pdg de la société, Tarek Ben Jazia. Il a fait savoir que cette initiative vise à contribuer au renforcement du pouvoir d’achat du citoyen, soumis à de grandes pressions en cette période. « La société Ellouhoum, en tant qu’entreprise publique responsable, propose une offre commerciale imbattable, vu la moyenne des prix des viandes rouges proposés sur le marché tunisien », a t-il souligné. Le PDG d’Ellouhoum a affirmé que la consommation moyenne du Tunisien de viandes rouges a reculé de 11 kilos par an en 2011, à 9 kg/an, actuellement. « Cette moyenne de consommation des viandes ovine et bovine est l’une des plus faibles au plan mondial, en raison de la dégradation du pouvoir d’achat du Tunisien, mais lui garantit quand même un apport important en proteines ». Il a souligné que la Société Ellouhoum préserve encore son caractère public et continue de jouer pleinement son rôle, notamment en matière de gestion, en dépit du contexte concurrentiel, de la conjoncture économique difficile et des difficultés financières auxquelles elle fait face. Il a précisé que la société n’a effectué, depuis le début de l’année et pour la première fois, aucune opération d’importation des viandes congelées et surgelées pour régulariser le marché, en termes de prix et de quantités, vu l’impact de la pandémie de Covid-19 et la disponibilité de l’offre sur le marché au niveau national. Elle a pu préserver la régularité de l’approvisionnement à travers son réseau des locaux commerciaux « Ellouhoum market », le marché au bétail ou les abattoirs à El Ouardia. Pour rappel, « Ellouhoum » a déjà entamé son programme de restructuration financière et la révision de son positionnement sur le marché dans la filière des viandes rouges.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Pourquoi l’action Tuninvest SICAR grimpe : la société apporte des précisions au CMF

Tuninvest SICAR détaille les raisons de la hausse de son action, soulignant le rôle des dividendes de Nouvelair et la progression de ses revenus au 30 septembre 2025.

OneTech Holding franchit une étape stratégique décisive vers la scission de ses pôles

OneTech Holding officialise la scission de ses pôles Mécatronique et Câbles. EY Parthenon, MAC SA et Tunisie Valeurs piloteront l’étude stratégique, opérationnelle et financière, avec un rapport final attendu avant fin T1 2026.

La Tunisie mise sur l’innovation agricole avec des avantages pouvant atteindre 50% de l’investissement

La loi sur l’investissement tunisienne accorde jusqu’à 50% d’avantages aux projets technologiques. Une mesure stratégique pour attirer les startups et soutenir l’agriculture intelligente face aux défis climatiques et environnementaux.

L’OCDE maintient une croissance mondiale de 3,2 % malgré les tensions commerciales

L’OCDE maintient ses prévisions de croissance mondiale à 3,2 % pour 2025, portée par l’essor de l’IA et une résilience économique inattendue, malgré la hausse des droits de douane et les perturbations du commerce mondial.

Matières premières : les prix attendus en 2026 à leur plus bas niveau depuis six ans, selon la Banque mondiale

La Banque mondiale prévoit une chute historique des prix des matières premières en 2026, portée par un excédent pétrolier massif et un ralentissement de la demande mondiale. Si cette baisse réduit l’inflation, elle s’accompagne de risques géopolitiques et climatiques croissants.

Rejet de l’article 50 : un recul sérieux pour la justice fiscale, selon l’Observatoire tunisien de l’économie

L’Observatoire tunisien de l’économie dénonce le rejet de l’article 50 sur l’impôt sur la fortune, estimant qu’il compromet la redistribution et l’élargissement de l’assiette fiscale dans un pays où 10 % des plus riches détiennent 58 % de la richesse.

Tetra Pak nomme Haithem Debbiche Directeur Général Maghreb & Afrique de l’Ouest

Tetra Pak confie la direction Maghreb & Afrique de l’Ouest à Haithem Debbiche, cadre expérimenté et spécialiste de la région. Sa mission : renforcer les partenariats, stimuler l’innovation et accélérer le développement des solutions alimentaires sûres.

Tunisie : excédent budgétaire inédit de 655 MD à fin septembre 2025

L’État tunisien clôture septembre 2025 avec un excédent budgétaire de 655 MD, porté par une hausse de 6,9 % des ressources publiques et une progression limitée des dépenses. Les recettes fiscales ont atteint 33,4 milliards de dinars.