Tourisme: 2 millions 626 mille touristes ont visité la Tunisie, jusqu’au 20 juillet 2022

Date:

Deux millions et 626 mille touristes ont visité la Tunisie, du début de cette année au 20 juillet dernier, soit une augmentation de 113% par rapport à la même période en 2021.

Dans un entretien accordé à l’agence TAP, Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belahsin, a révélé que le nombre des arrivées, jusqu’au 20 juillet dernier, a enregistré une baisse de 42% par rapport à 2019.

Il a souligné que l’objectif du ministère pour l’année 2022, est de réaliser entre 50 et 60% des chiffres de l’année 2019 avant le déclenchement de la crise du Covid 19.

Le ministre a insisté sur l’importance de relever les défis sociaux afin de préserver la pérennité du secteur et les postes d’emploi.

Il a aussi annoncé qu’un accord sera prochainement signé entre l’UGTT et la fédération interprofessionnelle du tourisme pour une augmentation salariale dans le secteur du tourisme.

En ce qui concerne les recettes touristiques, elles ont atteint la somme de 1578 millions de dinars soit une hausse de 58% enregistrée, jusqu’au 10 juillet dernier, par rapport à la même période de 2021 et une baisse de 31% par rapport à 2019.

Par ailleurs, le total des nuitées touristiques a atteint 6,2 millions de nuitées enregistrant ainsi une hausse de 146 % par rapport à 2021 et un repli de 48% par rapport au bilan de 2019.

La Tunisie a accueilli plus de 60 mille algériens depuis l’ouverture des frontières terrestres

La Tunisie a accueilli plus de 60 mille touristes algériens depuis l’ouverture des frontières terrestres tuniso-algériennes, le 15 juillet dernier, a également indiqué le ministre du Tourisme.

Le ministre a estimé que ce chiffre connaîtra un bond ce mois-ci, surtout que de bon nombre d’algériens ont tendance à prendre leurs vacances en août.

Selon lui, la Tunisie ambitionne d’attirer plus d’un million de touristes algériens d’ici la fin de l’année.

En 2019 et avant la pandémie de Covid-19 qui a entraîné la fermeture des frontières reliant les deux pays, près de trois millions d’algériens ont rejoint la Tunisie alors qu’environ 1,5 million de tunisiens ont visité l’Algérie, rappelle le ministre.

Belhassine a souligné que la plupart de algériens qui sont arrivés en Tunisie ont assuré avoir été accueillis dans de bonnes conditions.

Sur un autre plan, Belhassine a indiqué que son département vient de mettre en place, en collaboration avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), une stratégie visant à développer le tourisme sportif en Tunisie.

L’objectif étant d’attirer des équipes sportives notamment européennes et de diversifier les produits touristiques.

D’après lui, la Tunisie dispose de complexes sportifs de qualité qui ont permis d’accueillir des équipes algériennes et arabes.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Pourquoi l’action Tuninvest SICAR grimpe : la société apporte des précisions au CMF

Tuninvest SICAR détaille les raisons de la hausse de son action, soulignant le rôle des dividendes de Nouvelair et la progression de ses revenus au 30 septembre 2025.

OneTech Holding franchit une étape stratégique décisive vers la scission de ses pôles

OneTech Holding officialise la scission de ses pôles Mécatronique et Câbles. EY Parthenon, MAC SA et Tunisie Valeurs piloteront l’étude stratégique, opérationnelle et financière, avec un rapport final attendu avant fin T1 2026.

La Tunisie mise sur l’innovation agricole avec des avantages pouvant atteindre 50% de l’investissement

La loi sur l’investissement tunisienne accorde jusqu’à 50% d’avantages aux projets technologiques. Une mesure stratégique pour attirer les startups et soutenir l’agriculture intelligente face aux défis climatiques et environnementaux.

L’OCDE maintient une croissance mondiale de 3,2 % malgré les tensions commerciales

L’OCDE maintient ses prévisions de croissance mondiale à 3,2 % pour 2025, portée par l’essor de l’IA et une résilience économique inattendue, malgré la hausse des droits de douane et les perturbations du commerce mondial.

Matières premières : les prix attendus en 2026 à leur plus bas niveau depuis six ans, selon la Banque mondiale

La Banque mondiale prévoit une chute historique des prix des matières premières en 2026, portée par un excédent pétrolier massif et un ralentissement de la demande mondiale. Si cette baisse réduit l’inflation, elle s’accompagne de risques géopolitiques et climatiques croissants.

Rejet de l’article 50 : un recul sérieux pour la justice fiscale, selon l’Observatoire tunisien de l’économie

L’Observatoire tunisien de l’économie dénonce le rejet de l’article 50 sur l’impôt sur la fortune, estimant qu’il compromet la redistribution et l’élargissement de l’assiette fiscale dans un pays où 10 % des plus riches détiennent 58 % de la richesse.

Tetra Pak nomme Haithem Debbiche Directeur Général Maghreb & Afrique de l’Ouest

Tetra Pak confie la direction Maghreb & Afrique de l’Ouest à Haithem Debbiche, cadre expérimenté et spécialiste de la région. Sa mission : renforcer les partenariats, stimuler l’innovation et accélérer le développement des solutions alimentaires sûres.

Tunisie : excédent budgétaire inédit de 655 MD à fin septembre 2025

L’État tunisien clôture septembre 2025 avec un excédent budgétaire de 655 MD, porté par une hausse de 6,9 % des ressources publiques et une progression limitée des dépenses. Les recettes fiscales ont atteint 33,4 milliards de dinars.