Tourisme: allègement du mode de remboursement des agences de voyages

Il a été décidé de reporter de 6 mois le remboursement des avis de débit (ADM), devant être payés par les agences de voyages tunisiennes, en faveur du Tunisair, à compter du mois de mars 2020, et ce, lors d’une réunion tenue, mercredi, en présence du DG du Tunisair, du DG de l’OACA et d’une délégation de la Fédération Tunisienne des agences de voyages, a annonce hier la FTAV.

A noter que les avis de débit sont envoyés, généralement, par les compagnies aériennes aux agences pour toute une série d’erreurs, dont un mauvais taux de commission, un oubli d’une taxe, une mauvaise tarification…

Pour ce qui est des « incentives », la compagnie nationale s’est engagée de les payer, une fois que sa situation financière se soit améliorée.

En ce qui concerne les vols de rapatriement, il a été décidé de réserver immédiatement, un quota au profit des agences de voyages, qui sera commercialisé via le logiciel de gestion des réservations, Global Distribution Systems (GDS).

Pour ce qui est du petit pèlerinage (Omra), les participants à cette réunion ont convenu de chercher une solution pour résoudre tous les problèmes liés aux vols charters.

La compagnie aérienne nationale a annoncé, aussi, lors de cette rencontre, que la reprise de son activité commerciale se fera après le 27 juin 2020, en attendant la détermination des destinations et des vols par le gouvernement.

Articles récents

A lire également