vendredi, mars 5, 2021

Tunisie – Argentine: signature de deux conventions dans le domaine socio-économique

Dans la même catégorie

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

Chris Geiregat: La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, différente de celle de la décennie passée

« La Tunisie a besoin d’une nouvelle direction économique, une direction qui est différente de celle de la décennie...

TIA – APIA : Pour un meilleur accompagnement des investisseurs

M. Baligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’investissement ou Tunisia Invest Autority (TIA), et Mme Inji Dokki...

Nomination de Belgacem Tayaa au poste d’administrateur délégué de Tunisair

Le conseil d'administration de Tunisair a nommé Belgacem Tayaa au poste d'administrateur délégué de la compagnie aérienne nationale, selon...

 

La Tunisie et l’Argentine ont signé deux conventions de coopération dans le domaine de l’égalité entre les sexes, des droits des femmes et de la coopération technique, en plus de deux protocoles d’accord dans le domaine du social et des exportations, a-t-on appris mardi auprès du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Selon celui-ci, ces accords ont été conclus lors de la rencontre entre le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaïs Jhinaoui, en visite officielle lundi et mardi en Argentine, et son homologue argentin, Jorge Faurie.

A cette occasion, M. Jhinaoui a salué « la dynamique des relations bilatérales » depuis la visite en Tunisie de M. Faurie le 2 avril 2018, a-t-on indiqué de source diplomatique tunisienne.

Il « a réitéré à son homologue argentin la volonté tunisienne d’élargir les champs d’action du partenariat économique bilatéral et de renforcer ses relations avec les pays d’Amérique latine », en particulier les membres du Marché commun du Sud (Mercosur).

Citant M. Jhinaoui, la même source a indiqué que l’Argentine, qui assure la présidence tournante du Mercosur, est appelée à « soutenir les efforts déployés par la Tunisie pour conclure un accord de libre-échange avec cet espace économique important ».

Les deux hommes, indique le ministère dans un communiqué, ont souligné qu’il était notamment primordial de renforcer les relations de coopération entre Tunis et Buenos Aires, notamment dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’agriculture, de la recherche scientifique, de la santé et de la coopération technique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Première mondiale du Cross Turismo : la sportive électrique polyvalente

Porsche a présenté le Taycan Cross Turismo au public ce jour dans le cadre d’une première mondiale virtuelle. Le...

A lire également