Tunisie : Automotive PREMIUM, Le nouveau label de PRECISIUM Tunisie qui révolutionne le marché de la réparation automobile 

Date:

PRECISIUM Tunisie avait invité pour leur conférence de presse, suivie de différents ateliers de formation démonstration, les assureurs de la place, les partenaires et réparateurs ainsi que la presse tunisienne pour assister à la signature de deux conventions entre Precisium Tunisie et Oto Analyz, d’une part et MWM, d’autre part.

Rappelons que PRECISIUM, représentée en Tunisie par le groupe Ben Jemâa Motors, dont l’actionnariat est composé à moitié par des assureurs, constitue un réseau de carrosseries et de garages indépendants multi-marques, réunis sous l’enseigne PRECISIUM Tunisie.

Depuis 2015, l’enseigne s’est rapidement forgée une réputation de sérieux, d’expertise et de professionnalisme. Elle se démarque aussi par le fait d’être le seul réseau de carrosseries en Tunisie qui ne cesse d’innover pour toujours mieux satisfaire ses clients.

Le réseau Precisium Tunisie compte aujourd’hui plus de 30 garages à travers le territoire tunisien.

Precisium Tunisie révolutionne le marché de la réparation automobile en Tunisie

La convention de partenariat qui lie maintenant PRECISIUM Tunisie à Oto Analiz, une société éditrice de solutions pour les assurances, dont le fondateur est franco-turc (Oto Analiz détient 90% des parts du marché et travaille avec tous les assureurs en Turquie) va sans aucun doute révolutionner le secteur de la réparation automobile en Tunisie.

En effet, PRECISIUM Tunisie va maintenant pouvoir offrir aux assureurs tunisiens, une plateforme digitale de dernière génération qui va permettre de mieux gérer les dossiers de réparation des sinistres automobiles en numérisant tous les fichiers de la réparation et en gérant un workflow pour les intervenants sur la réparation de sinistres. La nouvelle plateforme va surtout mettre en relation les fournisseurs de pièces de rechange, les réparateurs et les assureurs dans une transparence absolue, toujours recherchée par le secteur.

PRECISIUM Tunisie proposera ses pièces de rechange via un système de vente aux enchères inédit en Tunisie et en Afrique. Ces pièces de rechange seront d’origine (Constructeur), de première monte (identique à la pièce d’origine, fabriquée par les grands équipementiers tels Bosch ou Valeo, pour exemple) ou adaptable (pièce respectant le cahier des charges du constructeur, mais avec des matériaux dont la longévité sera toujours satisfaisante).

Le système de vente aux enchères favorisera la transparence sur les prix, mais ne sacrifiera en aucun cas la qualité des pièces de rechange proposées.

Le rapprochement avec MWM va permettre de réparer sans remplacer !

MWM est une enseigne italienne, fondée en 1973. Spécialiste historique du matériel de soudage, l’entreprise est devenue au cours du temps l’un des leaders des équipements de la réparation de la carrosserie automobile et du smart & quickrepair.
Le quickrepair permet de réparer les « petits bobos » de la carrosserie sans passer par une intervention lourde et coûteuse. S’appuyant sur un véritable savoir-faire et un outillage dédié, le quickrepair donne la possibilité de redresser et débosseler la carrosserie sans devoir refaire la peinture.

Il permet aussi de réparer des pièces de carrosserie auparavant irréparables et incite les automobilistes à remplacer les pièces d’extrémité du véhicule. Grâce à ces nouvelles techniques, les pièces plastique (pare chocs, optiques) pourront être sauvées, ainsi que les pièces en acier dotées de doublures (par exemple, portières ou capot moteur).

Ces techniques seront dorénavant disponibles dans les garages labellisés AUTOP (Automotive PREMIUM). Elles permettront de gagner un temps précieux (rapidité de la réparation), de limiter les coûts (on n’achète pas une nouvelle pièce, mais on répare), de préserver l’environnement (pas de déchets) et dans un contexte économique difficile, de limiter les sorties de devises puisque l’importation de nouvelles pièces de rechange se révèlera inutile.

AUTOP, le nouveau label de qualité développé par PRECISIUM Tunisie

PRECISIUM Tunisie innove sans cesse et le prouve encore en développant, au sein de son réseau, un nouveau label de qualité baptisé Automotive Premium ou AUTOP. En affichant ce nouveau label, le garagiste prouvera à ses clients et à ses partenaires qu’il fournit tous les nouveaux services présentés par PRECISIUM Tunisie.

La conférence de presse était suivie d’une série d’ateliers de formation destinés aux assureurs, réparateurs et partenaires. A l’aide de vidéos tutorial et de supports de formation, la présentation de la plateforme d’Oto Analiz était faite ainsi que celle du smart repair en live sur des véhicules endommagés.

« PRECISIUM Tunisie, en cette année 2019, veut encore aller plus loin dans la satisfaction des besoins de ses clients automobilistes et de ses partenaires assureurs. Ce double partenariat avec deux acteurs majeurs internationaux de la réparation automobile, va nous permettre de nous distinguer et d’apporter une dimension professionnelle et d’expertise à ce secteur, resté encore très artisanal et confus aux yeux des Tunisiens. Transparents, experts, respectant leurs clients et leurs délais, soucieux de l’environnement, nos garagistes n’auront cesse que de prouver la supériorité de l’enseigne PRECISIUM Tunisie. Nos adhérents ont atteint une maturité et un niveau d’exigence digne des meilleurs garages en Europe. C’est pour cela que nous sommes fiers d’exhiber notre label et nous affirmer comme étant l’unique enseigne de carrosserie PREMIUM, l’enseigne des garages AUTOP » déclarait Marwen Ben Jemaa, CEO de PRECISIUM Tunisie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Tunisie : les investissements déclarés bondissent de 39,3 % en 2025 et dépassent 8,3 milliards de dinars

En 2025, les investissements déclarés en Tunisie atteignent 8 356,4 MD, en hausse de 39,3 % selon la TIA. Plus de 101 681 emplois devraient être créés. Les services progressent fortement tandis que l’industrie recule en volume d’investissement.

PME Tunisiennes : Le coup d’accélérateur de 170 millions d’euros de la BEI arrive enfin

La BCT mettra bientôt en œuvre une ligne de crédit BEI de 170 M€ pour les PME tunisiennes. Au moins 30 % des fonds cibleront l’emploi, les régions et l’entrepreneuriat féminin et jeune, avec une prime d’investissement pouvant atteindre 50 000 € via Rawafed+.

Le dinar tunisien s’ouvre au rial omanais : décision officielle de la BCT à partir du 1er février 2026

Par la note n°22 de l’année 2026, datée du 29 janvier 2026, la Banque centrale de Tunisie introduit le rial omanais dans les cours de change officiels applicables aux opérations au comptant, aux billets de banque et aux chèques de voyage.

Tunisie : la masse monétaire atteint 27,3 milliards de dinars, les indicateurs financiers virent au vert début 2026

Au 3 février 2026, la masse monétaire en circulation en Tunisie atteint 27,3 milliards de dinars. Revenus du travail, tourisme et avoirs nets en devises sont aussi en hausse, selon les dernières données officielles de la BCT.

SoleCrypt et Schneider Electric s’allient pour développer des data centers IA durables en Tunisie

Un partenariat tuniso-britannique et mondial pour bâtir en Tunisie des data centers IA alimentés par énergie solaire, avec moins de 10 ms de latence vers l’Europe et des infrastructures durables de classe internationale.

Tunisie : 110 millions de dollars de la Banque africaine de développement pour moderniser écologiquement le Groupe Chimique Tunisien

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a validé, le 28 janvier 2026, un financement de 110 millions de dollars en faveur du Groupe Chimique Tunisien. Ce soutien permettra de réduire la pollution industrielle et d’améliorer la performance environnementale des unités de production.

Tunisie–UE : la CONECT appelle à une stratégie commerciale plus équilibrée et tournée vers l’Afrique et l’Asie

Le président de la CONECT, Aslan Ben Rejeb, insiste sur l’importance de l’Union européenne, tout en appelant la Tunisie à diversifier ses partenariats vers l’Afrique et l’Asie pour corriger les déséquilibres commerciaux et renforcer la compétitivité nationale.

Fitch confirme la note B- de la Tunisie et met fin à la surveillance : ce que cela signifie pour l’économie

La Tunisie conserve sa note B- selon Fitch, qui met fin à sa surveillance. Réserves de change, dette publique, gouvernance et réformes économiques seront déterminantes pour la suite de la trajectoire financière du pays.