Tunisie : Automotive PREMIUM, Le nouveau label de PRECISIUM Tunisie qui révolutionne le marché de la réparation automobile 

Date:

PRECISIUM Tunisie avait invité pour leur conférence de presse, suivie de différents ateliers de formation démonstration, les assureurs de la place, les partenaires et réparateurs ainsi que la presse tunisienne pour assister à la signature de deux conventions entre Precisium Tunisie et Oto Analyz, d’une part et MWM, d’autre part.

Rappelons que PRECISIUM, représentée en Tunisie par le groupe Ben Jemâa Motors, dont l’actionnariat est composé à moitié par des assureurs, constitue un réseau de carrosseries et de garages indépendants multi-marques, réunis sous l’enseigne PRECISIUM Tunisie.

Depuis 2015, l’enseigne s’est rapidement forgée une réputation de sérieux, d’expertise et de professionnalisme. Elle se démarque aussi par le fait d’être le seul réseau de carrosseries en Tunisie qui ne cesse d’innover pour toujours mieux satisfaire ses clients.

Le réseau Precisium Tunisie compte aujourd’hui plus de 30 garages à travers le territoire tunisien.

Precisium Tunisie révolutionne le marché de la réparation automobile en Tunisie

La convention de partenariat qui lie maintenant PRECISIUM Tunisie à Oto Analiz, une société éditrice de solutions pour les assurances, dont le fondateur est franco-turc (Oto Analiz détient 90% des parts du marché et travaille avec tous les assureurs en Turquie) va sans aucun doute révolutionner le secteur de la réparation automobile en Tunisie.

En effet, PRECISIUM Tunisie va maintenant pouvoir offrir aux assureurs tunisiens, une plateforme digitale de dernière génération qui va permettre de mieux gérer les dossiers de réparation des sinistres automobiles en numérisant tous les fichiers de la réparation et en gérant un workflow pour les intervenants sur la réparation de sinistres. La nouvelle plateforme va surtout mettre en relation les fournisseurs de pièces de rechange, les réparateurs et les assureurs dans une transparence absolue, toujours recherchée par le secteur.

PRECISIUM Tunisie proposera ses pièces de rechange via un système de vente aux enchères inédit en Tunisie et en Afrique. Ces pièces de rechange seront d’origine (Constructeur), de première monte (identique à la pièce d’origine, fabriquée par les grands équipementiers tels Bosch ou Valeo, pour exemple) ou adaptable (pièce respectant le cahier des charges du constructeur, mais avec des matériaux dont la longévité sera toujours satisfaisante).

Le système de vente aux enchères favorisera la transparence sur les prix, mais ne sacrifiera en aucun cas la qualité des pièces de rechange proposées.

Le rapprochement avec MWM va permettre de réparer sans remplacer !

MWM est une enseigne italienne, fondée en 1973. Spécialiste historique du matériel de soudage, l’entreprise est devenue au cours du temps l’un des leaders des équipements de la réparation de la carrosserie automobile et du smart & quickrepair.
Le quickrepair permet de réparer les « petits bobos » de la carrosserie sans passer par une intervention lourde et coûteuse. S’appuyant sur un véritable savoir-faire et un outillage dédié, le quickrepair donne la possibilité de redresser et débosseler la carrosserie sans devoir refaire la peinture.

Il permet aussi de réparer des pièces de carrosserie auparavant irréparables et incite les automobilistes à remplacer les pièces d’extrémité du véhicule. Grâce à ces nouvelles techniques, les pièces plastique (pare chocs, optiques) pourront être sauvées, ainsi que les pièces en acier dotées de doublures (par exemple, portières ou capot moteur).

Ces techniques seront dorénavant disponibles dans les garages labellisés AUTOP (Automotive PREMIUM). Elles permettront de gagner un temps précieux (rapidité de la réparation), de limiter les coûts (on n’achète pas une nouvelle pièce, mais on répare), de préserver l’environnement (pas de déchets) et dans un contexte économique difficile, de limiter les sorties de devises puisque l’importation de nouvelles pièces de rechange se révèlera inutile.

AUTOP, le nouveau label de qualité développé par PRECISIUM Tunisie

PRECISIUM Tunisie innove sans cesse et le prouve encore en développant, au sein de son réseau, un nouveau label de qualité baptisé Automotive Premium ou AUTOP. En affichant ce nouveau label, le garagiste prouvera à ses clients et à ses partenaires qu’il fournit tous les nouveaux services présentés par PRECISIUM Tunisie.

La conférence de presse était suivie d’une série d’ateliers de formation destinés aux assureurs, réparateurs et partenaires. A l’aide de vidéos tutorial et de supports de formation, la présentation de la plateforme d’Oto Analiz était faite ainsi que celle du smart repair en live sur des véhicules endommagés.

« PRECISIUM Tunisie, en cette année 2019, veut encore aller plus loin dans la satisfaction des besoins de ses clients automobilistes et de ses partenaires assureurs. Ce double partenariat avec deux acteurs majeurs internationaux de la réparation automobile, va nous permettre de nous distinguer et d’apporter une dimension professionnelle et d’expertise à ce secteur, resté encore très artisanal et confus aux yeux des Tunisiens. Transparents, experts, respectant leurs clients et leurs délais, soucieux de l’environnement, nos garagistes n’auront cesse que de prouver la supériorité de l’enseigne PRECISIUM Tunisie. Nos adhérents ont atteint une maturité et un niveau d’exigence digne des meilleurs garages en Europe. C’est pour cela que nous sommes fiers d’exhiber notre label et nous affirmer comme étant l’unique enseigne de carrosserie PREMIUM, l’enseigne des garages AUTOP » déclarait Marwen Ben Jemaa, CEO de PRECISIUM Tunisie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Gaz naturel en Tunisie : la production chute de 13 % à fin avril 2026, la dépendance au gaz algérien se renforce

Les ressources en gaz naturel de la Tunisie ont chuté de 13% à fin avril 2026, tandis que les achats de gaz algérien progressent de 12%. La production électrique, premier poste de consommation, reste sous tension croissante.

Balance commerciale alimentaire : l’excédent de la Tunisie grimpe à 943 MD à fin mai 2026

À fin mai 2026, la balance commerciale alimentaire tunisienne enregistre un excédent de 943,4 MD, en hausse de 26,5% sur un an, avec un taux de couverture de 127,1%.

BERD, BEI et UE financent une centrale solaire de 100 MW à Sidi Bouzid pour accélérer la transition énergétique tunisienne

Portée par la coentreprise Scatec-Aeolus, la future centrale photovoltaïque de Sidi Bouzid produira en moyenne 252 GWh d'électricité renouvelable par an et réduira les émissions de CO₂ de 107 000 tonnes annuellement. L'UE complète le financement avec 5,5 M€ de subventions pour l'infrastructure de transmission.

Déficit commercial : la Tunisie importe 9,6% de plus, le trou se creuse à 10,4 milliards de dinars

Entre janvier et mai 2026, les exportations tunisiennes ont atteint 28,17 milliards de dinars (+5 %), contre 38,59 milliards pour les importations (+9,6 %). Le déficit commercial s’élève à 10,4 MDT.

Financement africain et entrepreneuriat féminin : Leila Belkhiria pointe le manque de projets « bancables »

Leila Belkhiria Jabeur, présidente de la CNFCE, identifie le manque de projets « bancables » comme principal frein à l'accès des femmes entrepreneures tunisiennes aux financements africains. Elle appelle à renforcer les compétences en montage de dossiers avant le Salon régional COMESA de Tunis (1-3 juillet).

Croissance mondiale 2026 : la Banque mondiale tire la sonnette d’alarme face au choc du Moyen-Orient

Croissance mondiale ramenée à 2,5 %, pétrole Brent à 94 dollars le baril, inflation mondiale à 4 % : la Banque mondiale dresse un tableau sombre de l'économie internationale pour 2026. Les économies du Golfe frôlent la stagnation. Un plan de soutien de 100 milliards de dollars est mis sur la table pour les pays en développement.

Le Maroc, nouveau champion industriel d’Afrique

Le Maroc décroche pour la première fois la première place du classement industriel africain de la BAD, avec un score de 0,8415, devant l'Afrique du Sud (0,8396). La Tunisie se maintient en 4e position (0,7760). L'Afrique subsaharienne reste à la peine pendant que le Nord du continent confirme sa suprématie manufacturière.

Tunisia Investment Forum 2026 : la Tunisie vise 4 milliards de dinars d’investissements étrangers

IDE à 824,4 MD au T1 2026, 14 nouvelles entreprises étrangères installées, France-Italie-Allemagne comme premiers marchés sources : radiographie d'un flux d'investissement en accélération, et décryptage des leviers qui font de la Tunisie une destination toujours en reconstruction de son attractivité.