LA BIAT DÉVOILE SON NOUVEAU LOGO ET SA NOUVELLE SIGNATURE

Date:

 

La BIAT renouvelle son identité de marque à travers un nouveau logo et une nouvelle signature institutionnelle. 20 ans après la mise en place du logo actuel, la BIAT se réinvente et se projette dans l’avenir avec un nouveau positionnement axé sur l’engagement. Le nouveau logo de la BIAT a été révélé lors de son assemblée générale ordinaire qui s’est tenue le 26 avril 2019 à son siège social à Tunis.

Un nouveau logo épuré, moderne et identitaire

En 2019, la BIAT se réinvente et se projette dans l’avenir en se dotant d’une nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo voit le jour : un signe simple, épuré et moderne qui symbolise l’avenir. Ce nouveau logo qui tient de l’évolution plutôt que de la révolution, garde la symbolique et les couleurs de l’ancien logo, très identitaires à la BIAT. Le carré symbolise la solidité de l’institution tandis que la vague d’avenir est remplacée par un signe qui symbolise l’envol, le dynamisme et l’accompagnement. La typographie BIAT quant à elle sort du cadre pour assurer impact et lisibilité et laisser ainsi le signe s’iconiser.

Une nouvelle identité pour refléter l’évolution de la BIAT

Grâce à la confiance de ses clients et à l’implication de ses collaborateurs, la BIAT est considérée aujourd’hui comme un acteur financier de référence en Tunisie jouant un rôle sociétal important. Durant les 10 dernières années, la BIAT a vécu plusieurs plans de transformations successifs : une gouvernance claire et partagée, un nouveau système d’information, une nouvelle organisation commerciale, une nouvelle politique de gestion des risques, le développement des activités financières à travers le groupe BIAT et le renforcement des engagements sociétaux notamment à travers la Fondation BIAT. La banque a également entamé des projets structurants pour le futur dont sa transformation digitale qui constitue un axe majeur de sa stratégie.

Face à un monde qui se transforme, s’accélère, se digitalise et où les consommateurs, et plus particulièrement les jeunes, ont de nouvelles attentes et de nouveaux comportements, l’identité visuelle de la BIAT devait évoluer, à l’image d’une banque tournée vers l’avenir, pour progresser et se synchroniser avec son environnement.

De même, le positionnement institutionnel de la BIAT a été actualisé pour véhiculer une nouvelle promesse à travers des valeurs adaptées au contexte actuel et à la vision future de la banque. Il montre au public qu’elle anticipe les changements actuels et à venir.

Un nouveau positionnement institutionnel axé sur l’engagement

Pour réécrire le positionnement institutionnel de la BIAT, une démarche participative a été réalisée en interne. La réflexion collective a donné lieu au choix d’un positionnement autour du thème de l’engagement, une valeur forte et concrète, qui anime au quotidien les initiatives de la banque et caractérise l’état d’esprit de ses collaborateurs.

Le nouveau positionnement institutionnel de la marque BIAT exprime sa nouvelle mission qui s’articule autour des valeurs de transparence, d’optimisme et d’engagement avec désormais pour signature « Engagés avec vous ».

La nouvelle signature de la BIAT traduit la volonté d’œuvrer ensemble dans la même direction pour garantir une expérience unique et engagée basée sur des notions de partenariat, d’accompagnement et de bénéfice commun. Cette nouvelle signature remet le client au centre de l’expérience et la banque devient un facilitateur de réussite.

Un déploiement progressif de la nouvelle identité visuelle

La nouvelle expression visuelle de la BIAT sera mise en place progressivement sur les supports institutionnels et commerciaux de la banque. Pendant la phase de transition, l’ancien et le nouveau logo vont coexister.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024

Samsung Electronics Co., Ltd. a aujourd'hui dévoilé ses résultats préliminaires consolidés pour le premier trimestre 2024.

PGH, une entreprise écoresponsable et citoyenne dans l’âme

Depuis sa création, PGH a inscrit l'écoresponsabilité et l'engagement citoyen au cœur de sa culture d'entreprise. Cette démarche, profondément ancrée dans ses valeurs, guide ses activités et son développement.

La fleur d’oranger bigaradier de Nabeul, une portée économique, une expérience touristique

Le 19 avril courant, une journée de promotion de l’eau de fleurs d’oranger à Nabeul a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir dans la région pilote de Nabeul

La Bourse de Tunis termine sur une note positive grâce à SFBT

Le marché a repris son souffle au terme de cette séance (+0,46% à 9104,78 points), ramenant sa performance annuelle à +1,03%.

La Tunisie envisage de moderniser sa monnaie : vers une lutte contre l’informel et une meilleure inclusion financière ?

Un projet de loi initié par la présidence de la République tunisienne propose de réviser les procédures liées à l'obsolescence de la monnaie.

Orange affiche une hausse de son EBITDAaL au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Orange a fait état mercredi d'une accélération de la croissance du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL)

La Tunisie réaffirme son engagement à soutenir l’industrie aéronautique

Le gouvernement tunisien a réitéré son engagement à soutenir l'industrie aéronautique en tant que secteur stratégique pour la croissance économique du pays.

Le Registre des Entreprises se tourne vers la digitalisation à 90% d’ici 2025

La numérisation des services du Registre des Entreprises (RNE) devrait atteindre 90% d'ici à la mi-2025, selon son directeur général, Adel Chouari. Cette initiative vise à simplifier et à accélérer les démarches administratives pour les entreprises tunisiennes.