UTICA : Réunion avec les membres du bureau exécutif de la Fédération nationale des métiers

Mme Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a eu une séance de travail, jeudi 13 avril 2017 au siège de l’UTICA, avec les membres du bureau exécutif de la Fédération nationale des métiers en présence de M. Habib Testouri, président de la Fédération.

La présidente de l’UTICA a précisé que la situation difficile de l’économie nationale s’est répercutée sur l’ensemble des secteurs d’activité. « Il y a des solutions qui pourraient être mise en œuvre à court terme, d’autres demanderont plus de temps, l’essentiel étant d’adopter une démarche participative pour surmonter ces difficultés», a-t-elle affirmé.

Mme Bouchamaoui a expliqué, par ailleurs, que certains métiers souffrent aujourd’hui de plusieurs difficultés qu’elles soient d’ordre financier ou même de la concurrence déloyale du commerce parallèle qui ne cesse de nuire à l’économie nationale, ajoutant que l’unification de tous les efforts devient une condition sin-qua-non pour réussir à surpasser cette situation.

Les membres de la Fédération des métiers ont évoqué, à cette occasion, les difficultés qui entravent les activités de leurs secteurs, entre autres, le remboursement des crédits BTS pour certains métiers, la marge bénéficiaire pour certaines activités, ainsi que aux les appels d’offres des achats publics au niveau régional et l’impact de la contrebande et de l’économie informelle…

UTICA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici