Borhann RACHDI, nommé Directeur Général à la tête de Philip Morris International en Tunisie

Date:

Philip Morris International (PMI) annonce la nomination de M. Borhann RACHDI, son nouveau Directeur Général pour la Tunisie et la Libye.

M. Borhann RACHDI aura pour mission notamment d’accélérer la politique de Transformation de PMI prônant un avenir « sans fumée » par la mise en œuvre de technologies innovantes de produits à risque réduit et sans combustion.

Né en 1978 à Tunis, il a obtenu une licence à l’université Montesquieu de Bordeaux ainsi qu’un master à l’INSEEC Bordeaux Business School en 2002. Il a suivi différentes certifications exécutives dans des établissements de renom dont l’UC Berkeley aux Etats-Unis et l’INSEAD en France.

Tout au long de sa carrière professionnelle de plus de 20 ans, M. Borhann RACHDI a bénéficié d’une grande expérience auprès de Western Union Financial Services qu’il a rejoint en 2002 au siège international à Paris. Il a occupé des postes transversaux à la fois en marketing et en développement commercial, avec des responsabilités accrues sur plusieurs marchés en Afrique où son dernier poste était « Senior Country Manager » pour l’Afrique du Nord, basé à Casablanca, au Maroc.

Fin 2012, M. Borhann RACHDI a rejoint Philip Morris International en tant que chargé des Affaires Externes pour la Tunisie et la Libye. Il a ensuite occupé divers postes de responsabilité, notamment de Directeur Régional des Ventes au Maroc en 2015, puis en 2016 Directeur des Affaires Gouvernementales pour le Moyen-Orient et l’Afrique au QG international de PMI à Lausanne. Ses expériences au sein de PMI lui ont permis de s’imprégner profondément de la vision stratégique de l’entreprise.

« Je suis honoré et ravi d’être nommé à ce poste dans mon pays, afin de contribuer à la concrétisation de la vision de PMI d’un avenir sans fumée pour laquelle elle a investi au niveau global 9 milliards de dollars afin de développer sur des bases scientifiques et commercialiser des produits sans fumée ; notre objectif étant d’offrir aux fumeurs adultes, qui autrement continueraient de fumer, des alternatives à risque réduit et sans combustion qui représentent un meilleur choix que de continuer de fumer tout en renforçant la coopération avec nos partenaires historiques, à savoir la RNTA et la MTK», a déclaré M. Borhann RACHDI.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.