Les Prix Mastercard des Femmes Leaders dans les PME reviennent pour une deuxième édition pour célébrer les femmes cheffes d’entreprise dans toute la région

Date:

Les candidatures sont ouvertes à l'Europe de l'Est, au Moyen-Orient et à l'Afrique. Les lauréats seront annoncés le 2 mai 2023 lors d'une cérémonie virtuelle de remise des prix.

Les Prix Mastercard des Femmes Leaders dans les PME reviennent pour leur deuxième édition afin de reconnaître les réalisations des petites et moyennes entreprises (PME) détenues et dirigées par des femmes, et de créer des modèles qui inspirent la prochaine génération de femmes entrepreneures à travers l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique (EEMEA).

Lancés en 2022 pour renforcer l’autonomie des femmes entrepreneures, les prix mettent en lumière les femmes qui façonnent l’avenir de la région. Après un événement réussi, l’édition 2023 s’étendra à l’Europe de l’Est, où les femmes leaders et leurs réalisations au cours de l’année écoulée seront récompensées et célébrées.

Les candidatures sont désormais ouvertes et peuvent être soumises ICI avant le 22 avril 2023.

« Les entreprises détenues et dirigées par des femmes constituent une force puissante dans l’économie mondiale et sont des moteurs essentiels de la transformation et de la stabilité économiques. L’autonomisation des femmes entrepreneures en herbe contribuera non seulement à stimuler une croissance inclusive, mais aussi à libérer leur potentiel illimité, permettant ainsi une économie prospère qui fonctionne pour tous. C’est pourquoi nous remettons les Prix Femmes Leaders dans les PME pour reconnaître et célébrer leurs réussites et leurs réalisations », a déclaré Amnah Ajmal, vice-président exécutif, Développement des marchés EEMEA, chez Mastercard.

Les PME détenues et dirigées par des femmes, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 13,6 millions de dollars américains (50 millions d’AED) et qui emploient entre six et 50 personnes, sont toutes invitées à participer. Les lauréats seront annoncés le 2 mai 2023 lors d’une cérémonie virtuelle de remise des prix.

Toutes les femmes cadres ou cheffes d’entreprise qui ont leur siège ou des bureaux en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique, ou qui offrent leurs services sur ces marchés peuvent soumettre leur candidature dans une ou plusieurs des 22 catégories. Les personnes peuvent être récompensées dans plus d’une catégorie.

Les Prix sont organisés conjointement par Mastercard et Entrepreneur Middle East, et les entreprises présélectionnées seront évaluées par un comité de sélection présidé par Mastercard.

Le comité est composé de :

  • Amnah Ajmal, vice-présidente exécutive, Développement des marchés, EEMEA chez Mastercard
  • Tamara Pupic, rédactrice en chef d’Entrepreneur Middle East
  • Nezha Alaoui, DG de Women Choice.

Ces prix s’inscrivent dans l’engagement global de Mastercard de connecter 25 millions de femmes entrepreneures à l’économie numérique d’ici 2025, dans le cadre de son objectif de construire un monde plus durable et plus inclusif.

L’année dernière, les prix ont totalisé 4 021 candidatures à travers le Moyen-Orient et l’Afrique.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Leadership Féminin : l’entrepreneuriat numérique des Tunisiennes bondit de 35% en cinq ans

La Tunisie renforce son leadership en matière d’entrepreneuriat féminin : +35% de progression en cinq ans, 40% de startups cofondées par des femmes et une présence dominante dans les secteurs industriels, technologiques et énergétiques.

15e édition du Orange Summer Challenge : la technologie au service de la durabilité

Orange Tunisie a célébré la 15e édition du Orange Summer Challenge, un programme de formation et d’innovation où l’IA, le cloud et les technologies open source se mettent au service de l’économie circulaire et de la durabilité.

Tim’ess franchit une nouvelle étape avec une levée de fonds stratégique

Avec l’appui de MPBS et d’Amel Bahloul, Tim’ess entame une nouvelle phase de croissance. La jeune pousse tunisienne transforme les aiguilles de pin en allume-feux écologiques et ambitionne désormais une expansion internationale.

Pluxee Tunisie : nouvelle gouvernance pour accélérer la transformation digitale et la croissance

Pluxee Tunisie revoit sa gouvernance pour consolider sa position de leader des solutions d’avantages sociaux. Hazar Chebbi prend la direction générale et Slim Ben Ammar devient président du Conseil d’administration.

M. Gareth Jay nouveau Directeur Régional des Ventes d’Epson pour l’Afrique

Epson confie la direction de ses ventes africaines à Gareth Jay, un cadre expérimenté chargé d’adapter la stratégie du groupe aux spécificités régionales et de renforcer sa croissance sur un marché stratégique.

AfriStart : les start-ups tunisiennes renforcent leur présence en Afrique

Des start-ups tunisiennes ont participé à deux missions économiques à Kinshasa et Nairobi, visant à renforcer leur présence sur le marché africain et à promouvoir l’innovation tunisienne à travers le programme AfriStart soutenu par l’AFD et Expertise France.

PMO MASTERY 2025 : la Tunisie, hub stratégique de la gestion de projets

PMO MASTERY 2025 place la Tunisie au centre des dynamiques régionales de gestion de projets et de transformation digitale, en accueillant plus de 250 experts internationaux pour débattre de l’IA, de la cybersécurité et de la création de valeur.

Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme : les start-up tunisiennes appelées à candidater avant le 31 octobre 2025

Avec 40 start-up soutenues depuis 2019, Orange Fab Tunisie lance la 8e saison de son programme d’accélération. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025 pour intégrer un réseau international et bénéficier d’opportunités uniques.