La startup tunisienne Kumulus, lauréate du concours « Agventure» de la BERD

Date:

La startup tunisienne spécialisée dans l’ingénierie hydrologique «Kumulus » a remporté, mardi, à Zagreb, le concours « AgVenture » de la BERD, qui soutient les entreprises innovantes dans le domaine de la technologie agroalimentaire en phase de démarrage.

La startup tunisienne a été primée aux côtés de deux autres entreprises turque et hongroise, lors du « Consumer Rules Summit » (Sommet sur les règles applicables aux consommateurs), un évènement organisé par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement du 24 au 25 avril courant à Zagreb, en Croatie.

Cofondée par Iheb Triki en 2021, la jeune pousse « Kumulus » se propose de produire de l’eau potable à partir de l’humidité présente dans l’air. Elle a crée des générateurs d’eau atmosphérique, fonctionnant à l’énergie solaire qui produisent, chacun, 20 à 30 litres d’eau potable par jour. L’objectif étant de contribuer à améliorer l’accès à l’eau potable.

Kumulus bénéficiera avec les deux autres startup lauréates, d’un accompagnement dont le coût est estimé à 80 mille euros dans le cadre du programme «Star Venture» et d’une bourse de 10 mille euros.

Lors de ce sommet, la startup tunisienne « Seabex » spécialisée dans l’irrigation de précision a été désignée avec deux autres startups bulgares parmi les trois finalistes de ce concours.

Ces finalistes recevront jusqu’à 50 mille euros pour des conseils personnalisés et une autre subvention de 10 mille euros.

AgVenture est un concours qui vise à résoudre les principaux problèmes auxquels sont confrontés les systèmes alimentaires, tels que l’efficacité de la production alimentaire, le changement climatique et l’inclusion des petites entreprises dans les chaînes de valeur mondiales.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Stellantis : Un nouveau chapitre s’écrit, Le départ annoncé de Carlos Tavares

Carlos Tavares annonce son départ à la retraite chez Stellantis en 2026. Découvrez les raisons de cette décision et les nouveaux défis qui attendent le constructeur automobile.

Aquadeep, fierté tunisienne : l’IA révolutionne l’aquaculture

Aquadeep, la startup tunisienne qui révolutionne l'aquaculture grâce à l'intelligence artificielle. Découvrez comment cette jeune pousse a remporté le grand prix de l'innovation au salon FrancoTech 2024 et contribue à un avenir plus durable pour les océans.

L’UNESCO soutient TACIR : un tremplin pour la créativité et l’inclusion des jeunes en Tunisie

Le programme TACIR, soutenu par l'UNESCO, offre aux jeunes de l'Ouest tunisien de nouvelles perspectives d'avenir. Grâce à des ateliers créatifs et des formations professionnalisantes, ce projet innovant favorise l'inclusion sociale, stimule la créativité et contribue au développement économique local.

Lancez votre startup avec Orange Fab Tunisie et rejoignez une communauté d’innovateurs !

Orange Fab Tunisie, accélérateur corporate de startups, invite les entreprises innovantes à postuler à sa septième saison.

L’innovation tunisienne à l’honneur : Bluepsol, WeFix et Bioheat remportent le POESAM 2024

Orange Tunisie a dévoilé les noms des trois projets tunisiens primés lors de la 14ème édition du Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM).

Plongez au cœur de l’histoire de la publicité au Moyen-Orient : Une odyssée publicitaire

Ramzi Raad, figure emblématique de la communication dans la région MENA, lève le voile sur les secrets d'une industrie publicitaire en constante évolution.

Partenariat innovant entre la Fondation Orange Tunisie et l’ANPR : un levier pour la jeunesse tunisienne

Dans un contexte où l'innovation et le numérique sont devenus des moteurs essentiels du développement, la Fondation Orange Tunisie et l'Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique (ANPR) ont scellé un partenariat stratégique.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.