Les Prix Mastercard des Femmes Leaders dans les PME reviennent pour une deuxième édition pour célébrer les femmes cheffes d’entreprise dans toute la région

Date:

Les candidatures sont ouvertes à l'Europe de l'Est, au Moyen-Orient et à l'Afrique. Les lauréats seront annoncés le 2 mai 2023 lors d'une cérémonie virtuelle de remise des prix.

Les Prix Mastercard des Femmes Leaders dans les PME reviennent pour leur deuxième édition afin de reconnaître les réalisations des petites et moyennes entreprises (PME) détenues et dirigées par des femmes, et de créer des modèles qui inspirent la prochaine génération de femmes entrepreneures à travers l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique (EEMEA).

Lancés en 2022 pour renforcer l’autonomie des femmes entrepreneures, les prix mettent en lumière les femmes qui façonnent l’avenir de la région. Après un événement réussi, l’édition 2023 s’étendra à l’Europe de l’Est, où les femmes leaders et leurs réalisations au cours de l’année écoulée seront récompensées et célébrées.

Les candidatures sont désormais ouvertes et peuvent être soumises ICI avant le 22 avril 2023.

« Les entreprises détenues et dirigées par des femmes constituent une force puissante dans l’économie mondiale et sont des moteurs essentiels de la transformation et de la stabilité économiques. L’autonomisation des femmes entrepreneures en herbe contribuera non seulement à stimuler une croissance inclusive, mais aussi à libérer leur potentiel illimité, permettant ainsi une économie prospère qui fonctionne pour tous. C’est pourquoi nous remettons les Prix Femmes Leaders dans les PME pour reconnaître et célébrer leurs réussites et leurs réalisations », a déclaré Amnah Ajmal, vice-président exécutif, Développement des marchés EEMEA, chez Mastercard.

Les PME détenues et dirigées par des femmes, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 13,6 millions de dollars américains (50 millions d’AED) et qui emploient entre six et 50 personnes, sont toutes invitées à participer. Les lauréats seront annoncés le 2 mai 2023 lors d’une cérémonie virtuelle de remise des prix.

Toutes les femmes cadres ou cheffes d’entreprise qui ont leur siège ou des bureaux en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique, ou qui offrent leurs services sur ces marchés peuvent soumettre leur candidature dans une ou plusieurs des 22 catégories. Les personnes peuvent être récompensées dans plus d’une catégorie.

Les Prix sont organisés conjointement par Mastercard et Entrepreneur Middle East, et les entreprises présélectionnées seront évaluées par un comité de sélection présidé par Mastercard.

Le comité est composé de :

  • Amnah Ajmal, vice-présidente exécutive, Développement des marchés, EEMEA chez Mastercard
  • Tamara Pupic, rédactrice en chef d’Entrepreneur Middle East
  • Nezha Alaoui, DG de Women Choice.

Ces prix s’inscrivent dans l’engagement global de Mastercard de connecter 25 millions de femmes entrepreneures à l’économie numérique d’ici 2025, dans le cadre de son objectif de construire un monde plus durable et plus inclusif.

L’année dernière, les prix ont totalisé 4 021 candidatures à travers le Moyen-Orient et l’Afrique.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Mouha HARMEL et Meryem Sellami parmi les cinq finalistes du Prix Orange du Livre en Afrique 2024 !

Lancé en 2019 avec le soutien de l’Institut français, le Prix Orange du Livre en Afrique récompense un roman écrit en français par un écrivain africain, publié par une maison d’édition africaine.

Nejib Ben Chikha, le nouveau Directeur Général d’Albuhaira Invest

Al Buhaira Invest a annoncé la nomination de Nejib Ben Chikha en tant que directeur général, succédant ainsi à Mohamed Ridha Trabelsi qui part à la retraite.

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun a reçu une rémunération de 33 millions de dollars en 2023

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, qui doit quitter ses fonctions à la fin de l'année, a perçu près de 33 millions de dollars (30,46 millions d'euros) de rémunération en 2023, soit une hausse de 45%, a déclaré le constructeur aéronautique américain vendredi.

GROHE nomme Stefan Schmied au poste de Leader de la région IMEA

Stefan Schmied a dirigé des initiatives stratégiques clés, développé des canaux, consolidé et construit des marques et supervisé des opérations commerciales dans les secteurs de la vente au détail, de gros et des projets pour le compte d'entreprises multinationales.

Dave Calhoun, Le directeur général de Boeing, sur le départ

Boeing a annoncé lundi que son directeur général, Dave Calhoun, quitterait ses fonctions à la fin de cette année.

Le Fonds de Fonds ANAVA investit 4 Millions d’Euros dans Janngo Capital Startup Fund

Le fonds de fonds ANAVA a annoncé, lundi, son engagement à investir 4 millions d'euros dans Janngo Capital Startup Fund (JCSF), le plus grand fonds égalitaire dédié à la technologie en Afrique, et le second véhicule d’investissement de Janngo Capital Partners.

Orange : 14ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient

Orange lance la 14ème édition du POESAM, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient, qui récompense chaque année les meilleurs projets technologiques avec un impact social.

GITEX Africa Morocco fait son retour en 2024 avec une multitude de sujets technologiques

Les entreprises internationales opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital cherchent activement à renforcer leurs collaborations avec GITEX Africa Morocco en vue de garantir un avantage concurrentiel dans un paysage numérique africain, qui est de nos jours, en pleine expansion.