Epson investit dans la startup AI Silk, un développeur et fabricant de tissus conducteurs haute performance

Date:

Seiko Epson Corporation (TSE : 6724, « Epson ») et sa filiale Epson X Investment Corporation (« EXI ») ont investi dans la startup japonaise AI Silk Corporation par le biais d’un fonds commun, le EP-GB Investment Limited Partnership. AI Silk, une startup basée à Sendai et issue de l’Université de Tohoku, développe et fabrique un tissu conducteur haute performance appelé « LEAD SKIN® ».

Les tissus conducteurs ont été utilisés comme matériaux pour les pièces automobiles et les dispositifs portables dans des applications telles que les mesures biologiques et l’EMS1. Toutefois, un certain nombre de problèmes se sont posés. La précision de la détection peut être affectée par la résistance conductrice. Le toucher et les changements de propriétés (rouille) peuvent affecter le confort et la sécurité. Le coût de fabrication et la durabilité posent également problème.

LEAD SKIN®, un tissu conducteur haute performance développé et fabriqué par AI Silk, résout ces problèmes. AI Silk a réussi à rendre conducteurs divers matériaux, notamment la soie, le polyester, les tissus non tissés et le daim. Ce résultat a été obtenu en améliorant considérablement le processus de fabrication par l’adoption d’une technologie propriétaire de revêtement polymère conducteur basée sur une technologie inventée à l’université de Tohoku. Cette technologie améliore la précision de la détection en réduisant la résistance conductrice. Elle améliore également la sensation, la texture, le confort et la durabilité du textile tout en réduisant les coûts de fabrication.

AI Silk a l’intention d’utiliser cette attribution d’actions à un tiers pour augmenter la production en volume de LEAD SKIN®. L’entreprise prévoit de s’étendre au-delà du Japon et de vendre LEAD SILK® en tant que matériau pour répondre à la demande mondiale croissante de pièces automobiles et d’appareils portables tels que les produits EMS. Elle envisage également de se développer dans le domaine médical.

Epson vise à donner des choix de mode de vie aux gens et à leur permettre de vivre une vie enrichie fondée sur le bien-être physique et mental. Epson a décidé d’investir dans AI Silk car elle considère LEAD SKIN® comme une technologie d’interface permettant de convertir les données biologiques capturées dans la vie quotidienne en une nouvelle valeur.
À l’avenir, Epson contribuera à l’avènement d’une société durable en créant divers partenariats et synergies basés sur ses technologies, produits et services exclusifs.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

La Fondation Orange Tunisie en partenariat avec l’association Jeunes Science de Tunisie lance un 9ème FabLab Solidaire à Gafsa

Depuis 2012, la Fondation Orange Tunisie a pour ambition de faire du numérique un facteur d’égalité des chances pour tous les Tunisiens. Dans ce cadre, le programme des FabLabs Solidaires a été lancé en 2015 pour appuyer cette ambition.

Smart Tunisie distributeur officiel D’HONOR

Smart Tunisie, leader de la distribution des produits IT et téléphonie mobile, est fière d’annoncer le partenariat avec Honor pour la distribution officielle de la marque en Tunisie.

ESET: Les catastrophes naturelles, un terrain propice aux faux appels aux dons

Chaque catastrophe naturelle de grande ampleur voit abonder les appels aux dons pour aider les victimes et les équipes de secours sur place.

OPPO dévoile les gagnants du concours international ‘‘Imagine IF Photography Awards 2023’’

OPPO a annoncé récemment les gagnants du concours Imagine IF Photography Awards 2023. Quinze photographes ont reçu des prix d'or, d'argent et de bronze, et trente-deux candidatures réparties dans huit catégories différentes ont été révélées créatives et inspirantes pour les utilisateurs OPPO dans le monde entier.

Le géant chinois Hisense débarque en Tunisie

Hisense, numéro 2 mondial de la télévision, et acteur mondial de premier plan dans le domaine de l'électronique et l’électroménager grand public, annonce fièrement son entrée sur le marché tunisien, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour la marque.

ESET découvre que le groupe OilRig, aligné sur l’Iran, a déployé un nouveau malware sur des victimes israéliennes

ESET Research a analysé deux campagnes menées par le groupe OilRig en 2021 (Outer Space) et 2022 (Juicy Mix). Ce groupe APT est aligné avec les intérêts de l'Iran.

La Fondation Orange Tunisie consolide son Programme des Écoles Numériques avec 20 nouvelles écoles primaires en 2023

La Fondation Orange Tunisie, Fondation du numérique solidaire, s’est donnée pour ambition de faire du numérique un facteur d’égalité des chances pour tous.

Les grands groupes mondiaux tout aussi vulnérables face aux cyberattaques

“MGM Resorts International a révélé qu'elle était confrontée à un problème de cybersécurité qui a affecté certains de ses systèmes, notamment son site web principal, ses réservations en ligne et ses services dans les casinos, tels que les distributeurs automatiques de billets, les machines à sous et les distributeurs de cartes de crédit”, écrit Bleeping Computer.