Samsung introduit des innovations mobiles avancées pour améliorer l’expérience des Jeux olympiques et paralympiques pour les athlètes et fans du monde entier

Date:

Samsung lance sa campagne de marketing numérique et orientée sur les mobiles en amont des Jeux olympiques de Tokyo 2020 pour rassembler les athlètes et les fans.

Samsung Electronics Co., Ltd, partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques, apporte de nouvelles innovations mobiles à Tokyo 2020 pour aider davantage de consommateurs et de fans à vivre l’esprit olympique et paralympique où qu’ils soient dans le monde. Cette année démontrera comment le sport peut nous unir, même lorsque nous ne sommes pas physiquement ensemble. En partenariat avec le Comité international olympique et le Comité international paralympique, Samsung mènera ce voyage grâce à sa toute dernière technologie mobile et à son approche numérique.

Samsung a démarré son programme pour les Jeux olympiques et paralympiques en dévoilant les téléphones Galaxy S21 5G Tokyo 2020 Athlete Phones, qui ont été distribués aux 17 000 athlètes olympiques et paralympiques participant aux Jeux de Tokyo. Parallèlement, Samsung a dévoilé une liste d’incroyables athlètes ambassadeurs et a lancé un grand nombre d’initiatives de marketing numérique, notamment un centre médiatique virtuel Samsung Galaxy Tokyo 2020 qui permettra aux médias et aux fans du monde entier de rester connectés pendant les Jeux.

« Samsung continuera à soutenir les mouvements olympiques et paralympiques et à connecter les fans avec les Jeux, comme nous le faisons depuis plus de 30 ans », a déclaré Stephanie Choi, vice-présidente senior et responsable de l’équipe de marketing mondial de l’activité de communications mobiles de Samsung Electronics. « Pour Tokyo 2020, nous offrirons aux athlètes et aux fans des opportunités de se connecter et de vivre l’excitation des Jeux grâce à nos technologies mobiles innovantes, comme le dernier appareil Galaxy avec ses capacités 5G. »

Samsung met l’accent sur l’innovation mobile en lançant le Galaxy S21 5G, le téléphone des athlètes de Tokyo 2020

En tant que fournisseur exclusif d’équipements de communication sans fil des Jeux olympiques et paralympiques, Samsung offrira à nouveau des appareils mobiles en édition spéciale à tous les athlètes des Jeux olympiques et paralympiques participant à Tokyo 2020. Samsung a présenté pour la première fois son téléphone d’édition olympique pour les Jeux olympiques en 1988 et en a fourni à tous les athlètes olympiques depuis Sotchi 2014. Cette initiative a été étendue aux paralympiens pour PyeongChang 2018 et se poursuivra pour Tokyo 2020 et au-delà, car Samsung reste engagé dans les mouvements olympiques et paralympiques.

Le Galaxy S21 5G Tokyo 2020 Athlete Phone est doté d’un appareil photo de qualité professionnelle pour les utilisateurs de tout niveau de compétence, et du processeur le plus avancé jamais intégré à un appareil Galaxy pour une plus grande vitesse. Les appareils mobiles sont également économes en énergie et offrent des capacités informatiques avancées pour prendre en charge la connectivité 5G et l’IA sur l’appareil. Pour commémorer Tokyo 2020, le design emblématique de l’appareil présentera un corps bleu et les anneaux olympiques et agitos paralympiques respectifs inscrits à l’arrière.

« Samsung aide les athlètes à rester connectés à leurs proches et fournit de nouveaux moyens sûrs pour les consommateurs, les fans et les médias de vivre l’expérience de Tokyo 2020 », a déclaré Timo Lumme, directeur général des services de télévision et de marketing du CIO. « Ensemble, nous sommes en mesure d’engager et d’inspirer les athlètes et les fans du monde entier et de maintenir l’esprit olympique fort grâce à la technologie mobile innovante et aux nouvelles plateformes numériques de Samsung. »

Samsung fournit une technologie mobile innovante pour améliorer l’expérience de Tokyo 2020

Samsung s’engage à promouvoir le pouvoir du sport, à rassembler la communauté mondiale par des moyens nouveaux et innovants et à améliorer l’expérience des Jeux olympiques et paralympiques grâce à sa technologie mobile immersive et de pointe.

Samsung contribuera à faire vivre l’effervescence des Jeux olympiques et paralympiques grâce à des expériences immersives dans les vitrines Samsung (Galaxy Harajuku à Harajuku, Galaxy Athlete Lounge au village olympique et paralympique de Tokyo 2020). Galaxy Harajuku est spécialement conçu pour offrir aux visiteurs des expériences engageantes qui intègrent l’héritage de Samsung en matière d’innovation mobile révolutionnaire et d’activités interactives. Les visiteurs seront encouragés à créer, capturer et partager leurs propres expériences olympiques et paralympiques, en élargissant les plateformes hors ligne aux plateformes numériques pour offrir aux fans du monde entier un aperçu de Tokyo 2020. Parallèlement, le Galaxy Athlete Lounge du village olympique et paralympique sera exclusivement réservé aux athlètes olympiques et paralympiques pendant toute la durée des Jeux pour qu’ils puissent interagir entre eux, se connecter avec leur famille et leurs amis et profiter de diverses expériences Galaxy.

Samsung étendra ses initiatives liées aux Jeux olympiques et paralympiques aux plateformes numériques et sociales afin de s’engager auprès des médias et des fans de sport du monde entier, notamment par le lancement du Samsung Galaxy Tokyo 2020 Media Center. Ce site web sera la destination pour tous les contenus des Jeux olympiques et paralympiques de Samsung, où les fans et les médias pourront se rendre pour en savoir plus sur l’équipe Galaxy, lire des nouvelles en temps réel, regarder les activations de l’équipe Galaxy et télécharger des contenus en coulisses. Cette expérience virtuelle sera l’occasion de se connecter aux Jeux et de se rassembler pour renforcer l’esprit olympique et paralympique.

Le soutien numérique et social se poursuivra pendant la période des Jeux avec le lancement de Galaxy House sur Zepeto, une plateforme virtuelle qui permet aux utilisateurs de créer des personnages 3D d’eux-mêmes. Dans Galaxy House, les fans pourront découvrir les nouveaux contenus marketing de Samsung Tokyo 2020 et profiter d’une nouvelle promotion de pins virtuels.
Les fans peuvent également se rendre sur le site @samsungmobile et montrer leur soutien à tous les athlètes pendant les Jeux olympiques et paralympiques grâce à sa campagne #TweetToCheer sur Twitter et Instagram.

En outre, Samsung est fier d’avoir lancé, avant les Jeux olympiques, sa campagne mondiale intitulée « Proud sponsor of a world coming together ». Elle montre comment la technologie révolutionnaire de Samsung Galaxy permet aux athlètes de rester en contact avec leur famille, leurs amis et leurs fans, même s’ils ne sont pas physiquement réunis.

« Je suis très fière de faire partie de l’équipe Galaxy pour Tokyo 2020. Je voyage pour participer à des compétitions dans le monde entier et j’emporte mon téléphone Samsung partout pour pouvoir rester connectée avec ma famille et mes amis, où que je sois », a déclaré Sky Brown, qui représentera l’équipe de Grande-Bretagne à Tokyo 2020 en skateboard. « J’espère inspirer d’autres enfants qui me regardent skater aux Jeux pour qu’ils décident qu’ils peuvent eux aussi devenir olympiens. »

Team Galaxy pour renforcer la connexion et inspirer la prochaine génération d’athlètes

Samsung s’est engagé à créer une équipe mondiale et inclusive où chacun a sa place et des chances égales, et Team Galaxy, la liste officielle d’athlètes olympiques et paralympiques de Samsung, représente cet engagement. Dans la perspective de Tokyo 2020, Samsung s’est associé à des athlètes de classe mondiale qui défient les barrières et inspirent les fans par leurs exploits sportifs et leurs contributions « hors du terrain » à leurs communautés.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Epson : 50 Ans d’Innovation et de Confiance Mondiale

Epson fête ses 50 ans ! Découvrez comment 5 décennies d'innovation, de l'impression aux robots, ont fait d'Epson un leader mondial et une marque de confiance.

Samsung QLED et Quantum Dot : la science des couleurs au service du confort visuel

Découvrez comment la technologie Samsung QLED et Quantum Dot redéfinit le confort visuel avec plus d'un milliard de couleurs, une faible lumière bleue et un engagement durable.

Meta pourrait investir plus de 10 milliards de dollars dans Scale AI

Meta envisage d'investir plus de 10 milliards $ dans Scale AI, une startup soutenue par Nvidia et Amazon, selon Bloomberg. Négociations en cours.

Expansion stratégique : Maxwell et Beko renforcent leur présence en Tunisie avec un showroom à Sousse

Maxwell et Beko inaugurent un showroom et SAV à Sousse, rapprochant l’innovation technologique des besoins concrets des consommateurs tunisiens.

Jeux d’argent en ligne : les 6 conseils essentiels d’ESET pour une sécurité maximale en Afrique francophone

Jeux d'argent en ligne : ESET vous guide pour jouer en toute sécurité en Afrique francophone. Protégez vos données et évitez les arnaques avec nos 6 conseils essentiels.

Le 25 Mai : carrefour de la Journée Mondiale de l’Afrique et des défis de la cybersécurité

Le 25 mai, journée mondiale de l'Afrique et anniversaire du RGPD, souligne les enjeux cruciaux de protection des données et cybersécurité en Afrique. Découvrez comment le continent fait face aux cybermenaces croissantes et bâtit sa souveraineté numérique.

Samsung lance le Galaxy S25 Edge : design titane, capteur 200 MP, IA embarquée – une révolution mobile dès le 30 mai

Le Galaxy S25 Edge allie finesse extrême, capteur 200MP, IA avancée et design en titane. Une nouvelle référence de l'innovation mobile signée Samsung.

Google Gemini Propulse les Galaxy Watch et Buds vers une Nouvelle Ère d’Intelligence

Gemini arrive sur Galaxy Watch et Buds : une intégration IA signée Google pour booster l’écosystème Samsung avec des commandes vocales intelligentes.