OPPO choisit  »Amazon Web Services » pour une expérience mobile encore plus fluide et sécurisée

• OPPO utilise l'infrastructure mondiale AWS pour fournir des services stables, sécurisés et flexibles à des centaines de millions d'utilisateurs de son système d'exploitation ColorOS. • ColorOS 11 d'OPPO offre une protection supplémentaire et améliore la sécurité de son système basé sur Android.

Date:

OPPO, l’une des principales marques mondiales d’appareils intelligents, vient d’annoncer qu’elle avait sélectionné Amazon Web Services (AWS) – la plateforme cloud la plus complète et la plus utilisée au monde – pour offrir des solutions encore plus performantes basées sur le cloud aux utilisateurs internationaux de son système d’exploitation ColorOs. Ces services ont été certifiés par ePrivacy, ÉTOILE DE L’ASC e ISO (ISO/CEI 27001, 27018, 29151).

Grâce à l’utilisation des infrastructures Amazon Web Services, OPPO est en mesure de fournir des services de stockage de données encore plus sécurisés, grâce auxquels les utilisateurs pourront stocker des photos, des vidéos, des contacts et des données importantes dans le cloud, de manière simple et surtout protégée.

OPPO s’appuiera sur l’infrastructure mondiale AWS en France, à Singapour et en Inde pour accélérer le déploiement des services basés sur le cloud, incluant Amazon Aurora (une base de données relationnelle conçue pour le cloud) et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Afin de renforcer la conformité et la posture de sécurité, OPPO utilisera une gamme de services AWS, tels que AWS CloudTrail, AWS Key Management Service (AWS KMS), AWS Network Firewall, AWS Certificate Manager et AWS Artifact.

David Gu, directeur général d’OPPO International Internet Business, a déclaré : « OPPO reste toujours concentrée sur la meilleure expérience utilisateur possible. Les capacités cloud de pointe d’AWS nous permettent de déployer rapidement nos services basés sur cette technologie afin offrir aux utilisateurs du monde entier une expérience mobile plus fluide, sûre et sécurisée. Les services de sécurité cloud d’AWS nous aident à améliorer encore la confidentialité et la protection des données de notre système d’exploitation breveté ColorOS sur tous les appareils OPPO. »

Le dernier ColorOS 11, basé sur Android 11, assure la sécurité des utilisateurs grâce à des fonctionnalités telles que le système privé d’OPPO, Le coffre-fort privé et la protection des informations personnelles. Le système privé permet aux utilisateurs de créer un compte séparé où les applications et les données s’exécutent indépendamment du compte d’origine. Avec Private Safe (le coffre-fort privé), les utilisateurs peuvent stocker leurs données importantes en les sécurisant dans un espace crypté avec un mot de passe, rendant les données indisponibles pour d’autres applications. La protection des informations personnelles

d’OPPO permet aux utilisateurs d’envoyer un formulaire de données incomplet évitant ainsi la divulgation d’informations personnelles aux applications.

« Nous sommes heureux d’utiliser la technologie AWS pour offrir de meilleures expériences mobiles à nos utilisateurs du monde entier », a ajouté David Gu. « À l’avenir, OPPO continuera à s’appuyer sur AWS pour améliorer davantage ses services afin de faire profiter les utilisateurs des avantages de la technologie sans aucun problème de sécurité ou de protection des données. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung Galaxy Watch8 : design, IA et bien-être réunis au poignet

La nouvelle série Samsung Galaxy Watch8 offre un design ultra-fin, un écran 50% plus lumineux et une précision GPS accrue. Dotée de l'IA Gemini et de Wear OS 6, elle introduit des mesures exclusives comme l'indice antioxydant et le score d'énergie.

Protection Ultime de Votre Vie Privée : La Technologie Révolutionnaire Derrière la Sécurité de Galaxy AI

Avec Galaxy AI, Samsung propose une expérience mobile personnalisée et sécurisée. Le Personal Data Engine analyse vos habitudes tandis que Knox Enhanced Encrypted Protection protège vos données sensibles directement sur l’appareil.

ESET : Croissance Exceptionnelle en 2024 Portée par l’Innovation et l’IA en Cybersécurité

ESET affiche une croissance globale de 9% en 2024, avec un CA de 691M€ et un EBITDA de 100M€. Le B2B bondit de 13%, et les services managés de 56%, portés par des investissements massifs en R&D et IA, renforçant la détection des menaces et l'innovation en cybersécurité mondiale.

Nvidia, première entreprise cotée à franchir le cap des 4.000 milliards de dollars en Bourse

Avec une capitalisation boursière atteignant 4.000 milliards de dollars, Nvidia surpasse ses rivaux Apple et Microsoft en vitesse de croissance et confirme sa position dominante sur le marché des technologies d’IA.

Le gouvernement nie toute attaque informatique contre la Poste tunisienne

Le ministre des TIC, Sofiene Hemissi, a rejeté les rumeurs de cyberattaques contre la Poste tunisienne. Il affirme que les services postaux sont pleinement opérationnels et qualifie les informations relayées sur les réseaux sociaux de fausses et infondées.

ESET : Gamaredon déploie de nouveaux outils de cyberespionnage furtifs

En 2024, le groupe Gamaredon a ciblé uniquement les institutions gouvernementales ukrainiennes, multipliant les attaques de spearphishing et adoptant de nouveaux outils furtifs. ESET dresse un état des lieux alarmant dans un livre blanc détaillé.

Tunisie Telecom relance “Étoile Mobile” avec l’Étoile Sportive du Sahel

Tunisie Telecom redevient le sponsor officiel de l’Étoile Sportive du Sahel et relance l’offre “Étoile Mobile”, une carte SIM exclusive, tarifairement avantageuse, pensée pour les fans du club, afin de consolider leur engagement.

Rapport ESET 2025 : ClickFix, SnakeStealer et la montée des fraudes mobiles

ClickFix bondit de 500 % et devient la 2e menace après le phishing. SnakeStealer détrône Agent Tesla, les ransomwares perdent en rentabilité, tandis que les malwares Android explosent. ESET analyse les grandes tendances de la cybersécurité début 2025.