Tunisie Telecom, la première à signer un partenariat telco avec e& International

Date:

Tunisie Telecom et e& international ont signé le 6 février 2023 à Abou Dhabi un protocole d’accord en vue de rejoindre le programme commercial « réseaux de partenaires de e& » développé pour collaborer avec les opérateurs de télécommunications sur les marchés régionaux.

Tunisie Telecom est ainsi la première entreprise à rejoindre ce programme d’affaires ’’réseaux de partenaires e&”, qui permettra à l’opérateur tunisien du fixe et du mobile d’accéder aux meilleures pratiques disponibles dans la région, à une expertise de pointe et à des services innovants qui amélioreront de fait la qualité des services rendus à ses clients. Tunisie Telecom bénéficiera de l’envergure et de l’expertise du Groupe pour atteindre une croissance durable, une expérience client et des solutions de service de premier ordre.

Le protocole d’accord, signé entre Mikhail Gerchuk, PDG d’e& international, et Lassâad Ben Dhiab, PDG de Tunisie Telecom, définit le cadre de cette collaboration qui va permettre aux deux parties de créer des synergies et de partager leurs connaissances, et d’assurer un soutien complet dans les domaines du commercial, de l’approvisionnement, de la vente en gros et de l’itinérance mais aussi d’accéder à des technologies de pointe.

Hatem Dowidar, PDG du groupe e&, a déclaré : « La signature de ce protocole d’accord marque une étape importante dans la vision collaborative du groupe e& visant à créer de la valeur et à connecter les communautés régionales. Tirant parti de notre position en tant que l’un des principaux fournisseurs de télécommunications au monde, nous avons ouvert nos portes pour soutenir les sociétés d’exploitation de télécommunications sur les marchés régionaux avec notre programme de réseaux de partenaires e&. Nous sommes fiers d’être les fournisseurs de la technologie la plus avancée et des solutions de nouvelle génération au sein de l’industrie des télécommunications ».

En marge de cet accord, Tunisie Telecom aura accès à des services, notamment l’externalisation du trafic vocal international, des services de gestion de la valeur client et des opportunités d’expansion et d’investissement futures.

Lassâad Ben Dhiab, PDG de Tunisie Telecom, a déclaré : « Nous sommes fiers d’être la première société à rejoindre le programme commercial réseaux de partenaires e& et à avoir accès à ses ressources. Cela élargira notre force de frappe commerciale, augmentera notre parc d’abonnés, et stimulera davantage l’innovation dont nous avons fait notre priorité. La transformation de e& nous a inspirés, et nous sommes impatients d’inaugurer ce programme de partenariat avec l’un des leaders les plus réputés de cette industrie établissant une relation solide et durable qui profitera à nos clients. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Xiaomi au plus bas sur 52 semaines : la flambée des coûts mémoire plombe ses marges smartphones

Fin avril 2026, le titre Xiaomi touche 28,80 HKD à Hong Kong, soit -45 % depuis les sommets de 2025. Livraisons smartphones -19 % au T1, coûts DRAM/NAND +90 %. L'activité VE (79 000 unités) ne suffit pas encore à rassurer les investisseurs.

Samsung étend son navigateur au-delà du mobile et déploie l’IA agentique sur tous les appareils

Samsung déploie son navigateur sur Windows avec IA agentique Perplexity intégrée. Navigation fluide entre Galaxy et PC, analyse multi-onglets, recherche en langage naturel dans l'historique et traitement intelligent des vidéos.

Epson et Healthy Snacks : quand l’impression à la demande booste l’entrepreneuriat alimentaire

L'imprimante Epson C4000 permet à Healthy Snacks d'imprimer ses étiquettes à la demande, sans contrainte de volume. Autonomie totale, personnalisation par client et par occasion, et simplification de la chaîne logistique sont les trois gains clés obtenus par la marque.

Samsung et TÜV Rheinland : quand la certification carbone devient un actif stratégique

Samsung a obtenu 34 certifications TÜV Rheinland en 2026 (Product Carbon Reduction et Product Carbon Footprint) pour ses TV OLED, Micro RGB, Mini LED et barres de son, renforçant sa position de leader mondial — 20 ans sur le marché TV, 12 ans sur les barres de son — face à une demande croissante pour des produits premium durables.

Orange Tunisie accélère la transformation digitale avec « Les Journées Orange Business » dédiées au Cloud et à la Cybersécurité

Orange Tunisie lance « Les Journées Orange Business », une tournée nationale dédiée au Cloud et à la cybersécurité. Cette initiative vise à soutenir la modernisation des entreprises tunisiennes via des solutions innovantes et des partenariats technologiques solides.

Microsoft : Une rupture historique avec son premier plan de départ volontaire en 51 ans

Microsoft rompt avec ses traditions en lançant un programme de retraite anticipée. Entre restructuration de l'emploi et dépenses records dans l'IA, le groupe de Satya Nadella cherche un nouvel équilibre après une année 2025 marquée par les licenciements.

Samsung Galaxy S26 Ultra : le Horizontal Lock, nouveau standard de la vidéo mobile

Le Galaxy S26 Ultra intègre le Horizontal Lock, une fonction qui corrige l'inclinaison de l'image en temps réel grâce aux capteurs de mouvement. Résultat : un horizon toujours droit, quelle que soit la posture.
00:00:18

Samsung Galaxy S26 : Audio Eraser révolutionne le son en temps réel grâce à l’IA

Audio Eraser sur Galaxy S26 : filtrage IA en temps réel, Voice Focus pour des dialogues nets et mixage de 6 types de sons. Samsung redéfinit l'expérience audio mobile sur ses nouveaux flagships.