La Bourse de New York finit en hausse, portée par le secteur financier

Date:

La Bourse de New York a fini en hausse mardi, dans le sillage des gains du secteur financier, alors que les investisseurs ont gardé à l’esprit des données sur l’inflation aux Etats-Unis et les premiers résultats trimestriels attendus plus tard cette semaine.

L’indice Dow Jones a gagné 0,93%, ou 317,02 points, à 34.261,42 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 29,73 points, soit 0,67%, à 4.439,26 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 75,22 points (0,55%) à 13.760,70 points.

Les investisseurs attendent dans le rapport sur les prix à la consommation aux Etats-Unis, prévu mercredi, et celui sur les prix à la production, prévu jeudi, des indices sur la courbe des pressions inflationnistes.

Ces données pourraient servir d’indication sur la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), qui se réunira à la fin du mois. De nombreux traders s’attendent à ce que la banque centrale américaine procède à une hausse des taux de 25 points de base, après avoir marqué une pause en juin.

Alors que plusieurs grandes banques américaines, dont JPMorgan Chase, donneront cette semaine le coup d’envoi officieux de la saison des résultats trimestriels, avec des chiffres d’affaires attendus en hausse, l’indice bancaire du S&P-500 a progressé de 1,5%.

JPMorgan Chase a enregistré une hausse de 1,6% après que Jefferies a revu à la hausse sa recommandation pour la banque, à « acheter ».

« C’est bien de voir le marché s’étoffer en amont des résultats », a commenté Tim Ghriskey, stratégiste chez Ingalls & Snyder à New York.

« Beaucoup de données sont attendues, et les résultats arrivent. Les attentes pour le troisième trimestre sont aussi une préoccupation, s’agissant de quelconques perspectives dont les entreprises pourraient faire part lors des conférences téléphoniques pour leurs résultats », a-t-il dit.

Parmi les mouvements de valeurs à noter, l’éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard a bondi de 10% après qu’une juge californienne a approuvé le projet de rachat par Microsoft.

Salesforce a terminé en hausse de 3,9% à la suite d’une annonce du relèvement de certains de ses services d’informatique dématérialisée (« cloud ») et de marketing, une première en sept ans.

Amazon a pris 1,3% alors qu’ont débuté les ‘Prime Days’, journées de promotions sur la plateforme du géant du commerce en ligne.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Le baril de pétrole dépasse déjà les 100 dollars sur certains marchés

Nigéria, Indonésie... Sur plusieurs marchés mondiaux, le baril de pétrole a dépassé le seuil symbolique des 100 dollars par baril. La tendance devrait se poursuivre alors que l'Arabie saoudite et la Russie ont réduit leur production.

La production industrielle américaine a augmenté plus que prévu en août

La production industrielle aux États-Unis a augmenté plus que prévu en août, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Etats-Unis: Les prix à la production augmentent plus qu’attendu en août

Les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté plus qu'attendu en août, montrent les statistiques publiées jeudi par le département du Travail.

Pékin dénonce l’enquête de l’UE sur les véhicules électriques chinois

L'enquête de la Commission européenne portant sur les véhicules électriques chinois qui auraient bénéficié de subventions publiques aura un impact négatif sur les relations économiques et commerciales entre Bruxelles et Pékin, a prévenu jeudi le ministère chinois du Commerce.

États-Unis: Les prix à la consommation accélèrent en août avec le coût de l’essence

Les prix à la consommation aux États-Unis ont connu...

Chine: Ralentissement de l’activité du secteur des services

L'activité du secteur des services en Chine a progressé en août à son rythme le plus faible en huit mois, montre une enquête privée publiée mardi, alors que la faiblesse de la demande a continué de peser, en dépit de mesures de stimulus qui n'ont pas suffi à relancer la consommation.

Chine: Rebond inattendu de l’activité manufacturière en août

L'activité manufacturière en Chine a rebondi de manière inattendu en août, montre une enquête privée publiée vendredi, alors que l'offre, la demande intérieure et l'emploi se sont améliorés, laissant supposer que les efforts de Pékin pour relancer la croissance économique portent leurs fruits.

Etats-Unis: Hausse plus forte que prévu des dépenses de consommation, l’inflation stagne

La croissance des dépenses de consommation aux Etats-Unis a accéléré en juillet, mais la stagnation de l'inflation sur la même période conforte l'hypothèse d'un statu quo sur les taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre.