Moody’s rachète GCR Ratings pour renforcer sa présence sur les marchés africains du crédit

Date:

Moody’s Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Global Credit Rating Company Limited (GCR), une agence de notation de crédit de premier plan spécialisée dans les marchés nationaux africains. Cette acquisition, qui fait suite à la prise de participation majoritaire de Moody’s dans GCR en 2022, vise à étendre l’empreinte de Moody’s sur les marchés du crédit en Afrique.

Renforcer l’information et la transparence sur les marchés africains

« GCR fournit aux investisseurs des informations et des analyses cruciales sur les marchés nationaux du crédit en Afrique, qui connaissent une croissance rapide et jouent un rôle essentiel dans le développement économique du continent », a déclaré Rob Fauber, président et PDG de Moody’s. « L’acquisition de GCR nous permettra d’étendre notre présence en Afrique en nous appuyant sur la réputation bien établie de GCR. »

« L’acquisition de GCR par Moody’s est une étape importante qui nous permettra de capitaliser sur notre connaissance approfondie du marché local et sur plus de 25 ans de croissance sur le continent africain », a déclaré Marc Joffe, PDG de GCR. « Elle nous permettra également de poursuivre le développement de solutions répondant à un large éventail de besoins des clients, notamment les notations de crédit, les solutions de risque de crédit et les fonctionnalités ESG. »

GCR continuera d’opérer en tant que filiale de Moody’s

GCR, qui note les institutions financières, les entreprises, les émetteurs du secteur public et les transactions structurées dans l’ensemble de l’Afrique, dispose de bureaux en Afrique du Sud, au Nigéria, au Sénégal, au Kenya et à Maurice. La société continuera d’opérer en tant que filiale de Moody’s, tout en conservant ses propres méthodologies de notation, ses notations de crédit et sa direction distincte.

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées et n’auront pas d’impact matériel sur les résultats financiers de Moody’s pour 2024.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

CloudNet : Votre Passerelle vers un Cloud Souverain et Sécurisé en Tunisie

3S/GlobalNet Business est fier d'annoncer que sa solution Cloud IaaS, CloudNet, a obtenu la certification N-Cloud, rejoignant ainsi les certifications ISO 27001 et ISO 9001 déjà détenues.

Forum économique Tuniso-brésilien : la Tunisie veut conquérir le marché brésilien

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a ouvert hier à São Paulo le Forum économique Tuniso-brésilien, organisé par la Chambre de commerce arabo-brésilienne (ABCC).

Apple ouvre son système de paiement sans contact aux concurrents suite à l’intervention de l’UE

Face à l'enquête de la Commission européenne sur ses pratiques anticoncurrentielles, Apple a cédé et va ouvrir son système de paiement sans contact "tap-and-go" aux développeurs tiers

Des emplois en Tunisie grâce à la Facilité Investissement pour l’Emploi !

Trois nouveaux projets d'investissement ont reçu un financement de la Facilité Investissement pour l'Emploi (IFE) en Tunisie.

BCT et BEI s’engagent pour un changement de paradigme

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) et la Banque Européenne d'Investissement (BEI) unissent leurs forces pour dynamiser le financement des petites et moyennes entreprises (PME) et des micro-entreprises en Tunisie.

L’OPEP reconfirme sa prévision de croissance de la demande de pétrole pour 2024, misant sur un été dynamique

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a réaffirmé mercredi sa prévision d'une hausse solide de la demande mondiale de pétrole pour 2024, s'attendant à une forte consommation de carburant durant la saison estivale.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice Tunindex (-0,07%) à 9.723,1 points

A l'instar de la veille, la Bourse de Tunis a clôturé sa séance du [jour de la séance] sur une note quasi stable, avec une légère baisse de 0,07% de l'indice Tunindex, qui s'est établi à 9.723,1 points.

Les banques américaines face à un T2 tumultueux : baisse des profits, hausse des créances douteuses et perspectives mitigées

Un contexte macroéconomique défavorable pèse sur les résultats du T2 des banques américaines.