dimanche, janvier 17, 2021

BNP Paribas Cardif acquiert la totalité de Cargeas Assicurazioni

Dans la même catégorie

USA: La production manufacturière américaine accélère en décembre

La production manufacturière américaine a progressé plus vite que prévu en décembre, bien que des perturbations de la chaîne...

Wall Street: La Bourse de New York ouvre en baisse, les banques pèsent

La Bourse de New York recule en début de séance vendredi après la présentation du projet de relance de...

Citigroup fait mieux que prévu au 4e trimestre, moins de provisions pour créances douteuses

Citigroup Inc a fait état vendredi d'une baisse de 7% de son bénéfice au quatrième trimestre, qui ressort néanmoins...

Joe Biden: Un plan de relance ambitieux de plus de 1.500 milliards de dollars

Le président élu américain Joe Biden devrait dévoiler jeudi un plan de relance ambitieux qui pourrait dépasser 1.500 milliards...

Chine: Rebond attendu des ventes d’automobiles en 2021 après un repli de 2% en 2020

Les ventes de véhicules en Chine ont chuté pour une troisième année consécutive en 2020, mais elles ont continué...

BNP Paribas Cardif annonce ce jour la signature d’un accord avec la société Ageas, portant sur l’acquisition de la totalité de Cargeas Assicurazioni (CARGEAS), l’un des acteurs de référence de la bancassurance non-vie sur le marché italien.

Jusqu’alors conjointement détenue par BNP Paribas Cardif (50% – 1 share) et Ageas (50% + 1 share), CARGEAS1 commercialise des produits d’assurance santé, habitation, automobile et assurance emprunteur à destination des clients particuliers et entreprises en Italie.

Les deux actionnaires de cette coentreprise, détenue depuis 2009, ont développé les activités de CARGEAS en Italie en enrichissant les gammes de produits et services d’assurance non-vie, tels que les assurances automobile et habitation. En 2016, CARGEAS a enregistré 227 millions d’euros de primes brutes émises, générant un bénéfice net IFRS de 44 millions d’euros.

Cette opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires et devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

« Cette opération s’inscrit dans notre plan de développement à horizon 2020. Elle nous permettra notamment de renforcer notre positionnement sur le marché de l’assurance dommages et de doubler nos revenus en protection en Italie. Grâce à l’acquisition de Cargeas Assicurazioni (CARGEAS), nous proposerons désormais une offre complète en assurance à nos clients particuliers avec notamment l’appui de nos partenaires UBI Banca et BNL en Italie » conclut Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés Domestiques de BNP Paribas Cardif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Wall Street : La Bourse de New York finit en baisse de 0,57%

La Bourse de New York a fini la semaine en baisse de 0,57%, après la présentation du plan de...

Dans la même catégorie