vendredi, février 26, 2021

H&M : Le bénéfice dépasse les attentes au 3e trimestre, le redressement se poursuit

Dans la même catégorie

Wall Street: La Bourse de New York ouvre dans le désordre, pause sur les rendements

La Bourse de New York évolue en ordre dispersé vendredi dans les premiers échanges au lendemain d'une forte baisse...

USA: Rebond des dépenses de consommation en janvier

Les dépenses de consommation des ménages aux États-Unis ont fortement rebondi en janvier, grâce à des aides financières accordées...

USA: Net recul des inscriptions hebdomadaires au chômage à 730.000

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus fortement qu'attendu aux Etats-Unis la semaine dernière, à 730.000 contre 841.000...

Merck annonce le rachat de Pandion Therapeutics pour 1,85 milliard de dollars

Merck a annoncé jeudi son intention d'acheter la société pharmaceutique Pandion Therapeutics pour environ 1,85 milliard de dollars (1,51...

Economie / Monde: la femme toujours défavorisée par rapport à l’homme

Les pays avancent à petits pas vers une plus grande égalité entre les sexes mais, à travers le monde,...

H&M a fait état jeudi d’un bénéfice trimestriel légèrement supérieur au résultat préliminaire annoncé par le groupe le 15 septembre et à celui prévu par les analystes.

Le géant suédois de l’habillement, dont les ventes ont continué à se redresser en septembre à la faveur d’une réouverture de ses magasins et d’une baisse des coûts, a également annoncé vouloir réduire le nombre de ses boutiques de 250 l’an prochain, soit 5% de son réseau.

Sur la période juin-août, troisième trimestre de son exercice, le bénéfice avant impôts est ressorti finalement à 2,37 milliards de couronnes (226 millions d’euros), contre un chiffre préliminaire de deux milliards annoncé le mois dernier.

Il était de 5,01 milliards un an plus tôt. Les analystes interrogés par Refinitiv prévoyaient en moyenne un bénéfice de 2,03 milliards de couronnes.

A la Bourse de Stockholm, l’action H&M s’adjugeait 5,17% dans la matinée, signant la meilleure performance de l’indice paneuropéen Stoxx 600 (+0,49%).

“Grâce à des collections prisées, associées à des décisions rapides et déterminantes, nous avons renoué avec le bénéfice”, a déclaré la directrice générale du groupe, Helena Helmersson.

“Même si les obstacles soient loin d’être levés, nous estimons que le pire est derrière nous et sommes bien positionnés pour ressortir plus forts de la crise”.

Sur la période mars-mai, deuxième trimestre de son exercice, H&M avait accusé une perte de 6,5 milliards de couronnes suédoises en raison de l’impact sur son activité de l’épidémie de coronavirus et des fermetures de magasins décidées pour enrayer la crise sanitaire.

Sur un an, les ventes du groupe, exprimées en devises locales, ont reculé de 5% en septembre après une contraction de 19% au cours des trois mois à fin août.

Sur les 5.000 magasins du groupe dans le monde, 3% sont encore temporairement fermés contre 80% au plus fort de la crise, a précisé le groupe.

Son concurrent espagnol, Inditex, propriétaire de l’enseigne Zara, a également renoué avec le bénéfice sur le trimestre clos fin juillet.

Articles récents

Les Bourses européennes ont terminé la semaine en baisse avec les craintes sur l’inflation

Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, la récente envolée des rendements obligataires, déclenchée par les inquiétudes concernant...

A lire également