dimanche, janvier 17, 2021

La pandémie pèse encore sur les ventes de H&M & Inditex (Zara)

Dans la même catégorie

USA: La production manufacturière américaine accélère en décembre

La production manufacturière américaine a progressé plus vite que prévu en décembre, bien que des perturbations de la chaîne...

Wall Street: La Bourse de New York ouvre en baisse, les banques pèsent

La Bourse de New York recule en début de séance vendredi après la présentation du projet de relance de...

Citigroup fait mieux que prévu au 4e trimestre, moins de provisions pour créances douteuses

Citigroup Inc a fait état vendredi d'une baisse de 7% de son bénéfice au quatrième trimestre, qui ressort néanmoins...

Joe Biden: Un plan de relance ambitieux de plus de 1.500 milliards de dollars

Le président élu américain Joe Biden devrait dévoiler jeudi un plan de relance ambitieux qui pourrait dépasser 1.500 milliards...

Chine: Rebond attendu des ventes d’automobiles en 2021 après un repli de 2% en 2020

Les ventes de véhicules en Chine ont chuté pour une troisième année consécutive en 2020, mais elles ont continué...

H&M et Inditex ont fait état mardi d’une baisse de leurs ventes trimestrielles en raison de la résurgence de l’épidémie de coronavirus qui s’est traduite par une nouvelle fermeture des magasins en novembre dans plusieurs pays.

Sur la période septembre-novembre, quatrième trimestre de H&M, les ventes du groupe suédois ont reculé de 10% en monnaie locale, avec notamment un ralentissement prononcé au cours du dernier mois.

Son concurrent espagnol, Inditex, maison mère de l’enseigne Zara, a vu lui ses ventes fléchir de 14% sur les trois mois à octobre, troisième trimestre de son exercice, après une baisse de 31% au trimestre précédent. Les analystes prévoyaient un repli de 11 à 15%.

Les ventes de vêtement en Europe sont inférieures de 9,5% en octobre par rapport à leur niveau d’avant-crise, selon les données d’Eurostat.

Le bénéfice net d’Inditex au troisième trimestre est ressorti à 866 millions d’euros, en hausse par rapport au deuxième trimestre mais en baisse de 26% sur un an.

Sur le trimestre, les ventes globales d’Inditex ont représenté 6,05 milliards d’euros, avec un bond de 76% des ventes en ligne sur un an.

Les ventes de H&M se sont pour leur part établies à 52,5 milliards de couronnes suédoises (5,14 milliards d’euros), contre 61,7 milliards un an plus tôt. Le groupe suédois publiera ses résultats complets du quatrième trimestre le 29 janvier.

A la Bourse de Stockholm, l’action H&M reculait de 3,33% à 176,90 couronnes, tandis qu’à Madrid Inditex perdait 2,07% à 26,88 euros environ deux heures après les premiers échanges.

Articles récents

Wall Street : La Bourse de New York finit en baisse de 0,57%

La Bourse de New York a fini la semaine en baisse de 0,57%, après la présentation du plan de...

Dans la même catégorie