Le Chef du gouvernement préside un CMR sur la décongestion du trafic routier dans la capitale et les grandes villes

Le Chef du gouvernement, M. Habib Essid a présidé,mardi 8 mars 2016, à Dar Dhiafa à Carthage, un Conseil ministériel restreint consacré à l’examen des mesures susceptibles de décongestionner le trafic routier dans la capitale et les grandes villes.
Le Conseil a passé en revue les données actualisées e trelatives au grand développement des moyens de transport public et individuel dans les grandes villes, et engendrant une forte densité du trafic routier et des embouteillages sur les routes principales et les grandes places dans la capitale et les grandes villes.

Le Conseil s’est également penché sur les grands efforts déployés par les différents intervenants en matière d’amélioration de l’infrastructure et de modernisation des moyens de transport, en vue de pallier ce phénomène.
Le Conseil a, dans ce contexte, pris connaissance des diagnostics menés au niveau des sites proposés pour être aménagés pour la construction de parkings à étages ou souterrains outre l’aménagement des centres commerciaux et administratifs et des fourrières de saisi et de maintenance.

Le Conseil a approuvé le principe d’appel à la concurrence à travers l’adoption du régime de concession pour la réalisation de la première phase du projet de construction des parkings pour voitures.
Les municipalités ont été chargées de régulariser la situation foncière des terrains qui ont été réservés à cet effet, d’approuver toutes les études y afférentes et de prendre en charge les travaux de construction conformément aux procédures en vigueur.

République Tunisienne
Présidence du gouvernement
Unité de l’information, de la communication et de la culture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici