Said Aidi promet de renforcer le staff médical de l’hôpital de Menzel temim

Le ministre de la santé, Said Aidi a promis de renforcer le staff médical de l’hôpital régional de Menzel Temim par des médecins spécialistes.

Cet établissement figure parmi les hôpitaux prioritaires en termes de besoin en médecins spécialistes, a-t-il déclaré à la correspondante de l’agence TAP en marge de sa visite, vendredi, dans le gouvernorat de Nabeul.

Le ministère de la santé est conscient des insuffisances dont souffre la région du nord, a-t-il fait savoir, évoquant le parachèvement imminent de la construction du service de gynécologie à l’hôpital de Menzel Temim fin de 2016.

Il est prévu aussi de programmer l’extension du service de pédiatrie relevant du même hôpital dans le cadre du plan de développement quinquennal (2016-2020), a-t-il encore ajouté.

Dans le cadre des efforts déployés pour le rapprochement des prestations sanitaires du citoyen, le ministère a entamé l’entretien et le réfection des centres de santé de base et le réaménagement des hôpitaux régionaux « Fartouna » et « El Mida », a souligné Aidi.

Par ailleurs, le ministre de la santé a indiqué que le budget alloué aux maladies chroniques et lourdes a été triplé, passant ainsi de 16 millions de dinars en 2015 à 48 millions de dinars en 2016. L’allocation de ressources additionnelles à ces maladies permettra de faire face à leur propagation, a-t- il dit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici