Tunisie – Kasserine : Bientôt achèvement des travaux de raccordement des localités frontalières à l’eau potable

Les travaux de raccordement de 763 familles dans les zones frontalières de Bouchebka et Karat El Naam à Feriana (Gouvernorat de Kasserine) au réseau d’eau potable seront bientôt achevés, a affirmé le délégué de Feriana Adel Mabrouk.

Ces travaux portent sur le forage et l’équipement de trois puits profonds à Laamaria, Karat El Naam et Ouled Ahmed, moyennant une enveloppe de 3 MD dans le cadre du programme de coopération tuniso-suisse, a- t-il affirmé.

Mis en place en 2014, ce programme, auquel un budget de 20 MD a été alloué, s’étale sur quatre ans. Il a pour objectif le raccordement de 14 mille familles à l’eau potable dans le gouvernorat de Kasserine et la création de deux stations d’assainissement dans les délégations de Feriana et Thala, a-t-il précisé.

Il a rappelé que d’autres projets sont programmés au profit de ces zones frontalières. Il s’agit notamment de la création d’un périmètre irrigué (50 ha) à Harracha dans le cadre du programme du développement intégré et l’aménagement d’autres périmètres dans les localités de Drablia, Kriaat et Ouled Ahmed Koubal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here