La Bourse de New York finit en hausse, portée par la distribution et l’énergie

Date:

La Bourse de New York a fini en hausse mardi dans de faibles volumes d’échanges à deux jours de Thanksgiving, les prévisions de ventes de Best Buy ayant rassuré sur les perspectives d’activité pour les fêtes de fin d’année aux Etats-Unis malgré l’inflation tandis que la progression des cours du pétrole a tiré les valeurs de l’énergie.

L’indice Dow Jones a gagné 1,18%, ou 397,82 points, à 34.098,1 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 53,64 points, soit 1,36%, à 4.003,58 points, plus haut de clôture depuis le 12 septembre.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 149,9 points (1,36%) à 11.174,41 points.

Best Buy, spécialiste de la distribution d’appareils électroniques grand public, a bondi de 12,8%, meilleure performance du S&P-500, après avoir prédit une contraction moins prononcée que prévu de ses ventes annuelles.

Les gains du secteur de la distribution (+1,21%) ont toutefois été limités par la chute de 7,8% de Dollar Tree, plus mauvaise performance du S&P-500, la chaîne de magasins discount ayant abaissé pour la deuxième fois sa prévision de bénéfice annuel.

La tendance a aussi été soutenue par les valeurs de l’énergie (+3,18%) avec la hausse des cours du pétrole, l’Arabie saoudite n’ayant pas exclu de nouvelles mesures de la part de l’Opep+ pour équilibrer le marché face à la baisse des prix, tout en démentant une possible hausse de sa propre production.

Walgreens Boots Alliance, composant du Dow Jones, a pris 2,96% après un relèvement de recommandation de Cowen, qui salue la volonté du distributeur pharmaceutique de développer son activité dans les services liés à la santé.

L’action Manchester United a bondi de 14,7% après une information de Sky News selon laquelle la famille Glazer réfléchissait à différentes options financières, y compris une vente du club de football anglais.

Zoom Video Communications a en revanche cédé 3,9% après avoir abaissé sa prévision de chiffre d’affaires annuel.

Les volumes d’échanges ont été réduits, avec 9,45 milliards de titres échangés sur les marchés d’actions américains contre 11,75 milliards en moyenne sur les 20 séances précédentes. Ils devraient continuer à diminuer à l’approche de Thanksgiving jeudi, journée au cours de laquelle Wall Street sera fermée avant de ne rouvrir que pour une demi-séance vendredi.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Boehringer Ingelheim : Un pipeline en phase avancée en pleine expansion

Boehringer Ingelheim, l'un des leaders mondiaux de l'industrie biopharmaceutique, a récemment annoncé une forte accélération du développement de son portefeuille en 2023.

Shell annonce un profit record au premier trimestre, dopé par le pétrole et le raffinage

Shell a dépassé les attentes en matière de bénéfices au premier trimestre, affichant un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars, soit 7,2 milliards d'euros.

L’embellie se confirme : l’OCDE anticipe une croissance mondiale plus forte en 2024 et 2025

D'après l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un ralentissement de l'inflation et la solidité des marchés du travail devraient stimuler la croissance mondiale en 2024 et 2025.

Le yen se redresse face au dollar : intervention des autorités envisagée ?

Le yen a bondi face au dollar lundi après s'être fortement affaibli en début de séance. Certains opérateurs évoquent une possible intervention de soutien à la devise par les autorités japonaises.

Chevron et Exxon Mobil souffrent d’un premier trimestre difficile suite à la chute des prix du gaz

Les géants américains du pétrole et du gaz, Chevron et Exxon Mobil, ont annoncé des résultats du premier trimestre décevants, plombés par la chute des prix du gaz naturel.

États-Unis: Légère hausse de l’inflation PCE en mars

Les prix ont augmenté légèrement plus qu'attendu en mars aux Etats-Unis tandis que le rebond de la consommation des ménages se poursuit, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.

L’économie américaine ralentit au premier trimestre, l’inflation flambe

L'économie américaine a connu une croissance plus faible que prévu au premier trimestre, selon les chiffres préliminaires du PIB publiés par le département du Commerce.

Kazuo Ueda : La BoJ pourrait continuer à relever ses taux si l’inflation accélère

La Banque du Japon (BoJ) relèvera de nouveau ses taux d'intérêts si la dynamique des prix se rapproche de sa cible de 2% comme prévu, a déclaré le gouverneur de l'institution, Kazuo Ueda.