Début intense de la rencontre avec une défense tunisienne des grands jours.
Les consignes de Tlatli sont claires, et après 5 minutes de jeu pas le moindre points pour les verts et des tunisiens qui ne manquent plus le moindre rebond défensif.
Au niveau de l’attaque, l’entame de match tunisienne est parfaite avec plusieurs rebonds offensifs réalisés et une grande adresse aux trois points .
Il faut attendre la 5ème minute de jeu pour voir le Nigéria inscrire ses premiers points (14-2). Les 5 minutes suivantes sont disputées avec la même intensité des tunisiens toujours aussi coriaces défensivement ne laissant toujours pas le moindre rebond aux adversaires.
À l’attaque tout est orchestré par le duo Mejri/Roll qui marquent à eux-deux plus de la moitié des réalisations tunisiennes 13 points (8 Mejri et 5 Roll).
À la fin du premier quart temps, l’avantage tunisien est de 9 points (22-13).
Le deuxième quart temps voit les nigérians hausser le ton d’emblée.
Une partie déjà intense qui le devient davantage au fur et à mesure que le temps passe. Au bout de 5 minutes, l’avantage tunisien n’est plus que de 5 points (28-23) la faute à une équipe moins créative à l’attaque avec la sortie de Roll et Mejri et une multitude de fautes combinée à une grande adresse sur la ligne des lancers de la part des verts.
Le retour de Mejri et Roll suffisent pour voir une résurrection de l’attaque tunisienne. Les deux hommes combinent merveilleusement bien et leur entente fait du bien à la Tunisie qui reprend son avantage de 9 points (39-30) à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les rouges sont galvanisés et enchaînent les offensives fructueuses portant au bout de 4 minutes leur avantage à 22 points (52-30) enflammant le public venu en très grand nombre aujourd’hui.
En plus Mejri retrouve un peu de sa splendeur qui lui a valu une place au Dallas Mavericks (NBA), une motion spéciale est à donner dans ce 3ème quart-temps pour l’excellent Ben Romdhane qui atteint lui aussi les figures doubles (12 points).
Fin de cette avant-dernière période sur un score de (59-42) pour la Tunisie.
Début difficile du dernier quart-temps pour des tunisiens qui voient leur avantage réduit à 10 points à la moitié du quart-temps (61-51).
Les nigérians continuent à essayer de tenir tête aux tunisiens en faisant preuve d’agressivité dans les duels et en ramassant plusieurs balles sous le panier, de leur côté les tunisiens comptent sur leur adresse au shoot pour rester devant dans une partie de plus en plus serré.
Une brillante fin de match de la part de Roll (deux 3 points en 2 minutes) permet aux terminer la partie devant avec 11 points d’avance (70-59) score final.
la Tunisie termine ainsi à la première place de la poule A.
*Répartition des points:
Abeda 5pts,Abbessi Knioua,,El Mabrouk 3pts,Sayeh,Hdidane 6pts,Roll 16pts,Ghayaza 5pts,Ben Romdhane 12pts,Rzig 2pts,Braa 2pts,Mejri 24pts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici