Le chef du gouvernement Habib Essid participera, fin septembre, à la 70e session de l’Assemblée générale des Nations unies à la tête de la délégation tunisienne, a indiqué Ilyes Ghariani, chargé des affaires diplomatiques auprès du chef du gouvernement.
Une réunion groupant Habib Essid et plusieurs membres du gouvernement a été consacrée à la participation de la Tunisie aux travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies, a déclaré Ghariani, vendredi, à l’issue de la réunion.
M. Essid participera également au sommet des Nations unies pour l’adoption de l’Agenda de développement de l’après 2015 (du 25 au 27 septembre à New York).
Le chef du gouvernement a reçu une invitation du président américain Barack Obama pour prononcer une allocution lors du sommet sur « la lutte contre l’Etat islamique Daech et l’extrémisme dans le monde » qui se tiendra en marge de la 70e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, ajoute la même source.
Le chef du gouvernement aura une série de rencontres avec plusieurs dirigeants notamment la Chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre japonais et le président du Conseil de l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here